Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

première moto enduro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'initié à l'enduro et je suis présentement à la recherche d'une moto pour débuter l'été prochain. Pour être franc, j'ai très peu d'expérience en moto, mon père avait une suzuki DR200 que j'ai utilisé quelques fois dans les trails il y a de ça quelques années... Bref, je cherche une moto maniable, pas trop lourde, pour m'amuser dans les bois et les single tracks, mais je veux aussi aussi être capable de faire des chemins plus roulants, des vrais trails de VTT.

J'aimerais de préférence, une quatre temps. Pour l'instant, deux modèles m'intéressent, le yamaha WR450F et le KTM XCF-W 350. J'aime le yamaha pour ca puissance et son prix, mais j'ai peur que ce soit peut etre trop puissant/lourd pour l'usage que je veux en faire (en petit sentier) et surtout pour mon niveau. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres modèles à me suggérer n'hésitez pas!

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CHUCKD
J'ai un wr 450 et oui c'est pas super léger mais dans mon cas quand je suis habillée pour faire de la moto je fait 260lbs pour 6,3 alors mon physique m'aide bien mais mon ti frère qui a comme première moto une wr450 et qui fait 140lbs ouf! ,dans le serré il en arrache !
Un KDX c'est une tres tres bonne machine pour ce que tu veux faire y a aussi le 200 deux temps ktm mais qui est plus $$$$
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Dans sont annonce quand il dit : "All original, never been open, need nothing" = DANGER piston d'origine lol Very Happy

olivierg a écrit:




Je viens de remonter mon 2005 et il n'avait jamais été ouvert... Pas si mal pour un piston d'origine, 7 ans d'usure! Bien hâte de voir si le wiseco va tuffer autant. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Par contre, comme je l'ai dit je préférerai une moto quatre temps parce que je connais mieux la mécanique (je sais un deux temps c'est plus simple, mais je n'ai jamais touché à ça!) Est-ce qu'il y a un équivalent quatres temps ? De plus, vous confirmez ce que je pensai, un 450 sera trop puissant pour mon usage mais on m'a dit qu'avec un 250 j'allais vite saturé et vouloir plus de puissance... Donc est-ce que ma deuxième option serait bonne ? Le KTM 350 XCF-W ? Et pour précision, je fait 5'10, 145 Lbs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit qu'avec un 250 j'allais vite saturé et vouloir plus de puissance...

Encore là, Vite saturé dépend toujours de ce que tu fais, dans l'enduro il y a tellement de diversité que ça prend qu'en même un ti boute avant, certes si tu fais de la ligne "Hydro" par exemple ou il y a de long stretch tu vas finir par atteindre sa limite assez vite, si par contre tu t'adonne à faire de la raquette et ou du kayak ( I.E pagayer entre les arbres, en compagnie de KDXQuébec ) tu vas voir qu'un 250f sera suffisant.

il y a 2 choses a considéré.

No 1 : le bécyk miracle n'existe pas, ce sera selon tes gout et/ou ta conduite qu'il le deviendra.

No 2 : Un Enduro usagé par ces temps si, perd très peu de valeur, alors commence avec quelque chose de facilement apprivoisable afin de te familiarisé avec le tout et après un ans si tu vois que ça sature, tu revend ou modifie.
un 250f est facilement modifiable afin de lui donné un second souffle, pour ma part j'ai un CRF302X, il a un bigbore afin de le convertir de 250 a 302 et un tas de vaisselle qui accompagne le tout, ce fut toute une chance de l'avoir CLÉS EN MAIN déjà très bien montée par un mécano, car la modification c'est du temps et de l'argent, ti peu par ti peu ca parait moin...

il y a autant de sorte de moto que de sorte de chevaux, suffit de trouvé le bon, et d’être capable de resté dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un XR 400 c'est aussi lourd qu'un 450 et les suspension c'est pas ce qui a de meilleur alors aucun gain potable !

Un 250 4t c'est un bon compromis si tu veux juste un 4t ,comme tu dit que tu veux faire du serre et que tu commence
Tu ne saturera pas sauf dans un chemin forestier et un wr 250 roule quand même 130 km/ h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes-toi un bike used pas chère(un KDX par exemple), roule tout l'été prochain et à l'automne tu vas savoir exactement quel est le bike que tu veux et qui te conviens...et tu vas vendre le KDX environs le même prix
que tu l'as payé!!! imo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moto que l'on dit du bien est la
ktm 400exc.Pas beaucoup plus lourde qu'une 250
maniable,puissante mais douce a la fois tu peux
regarder pour les modeles avec le rfs ou les plus
recente avec le moteur xc4 nouvelle generation (2008+)
Avec un bon ratio tu peux aisement rouler n'importe
ou sentier, track ou chemin forestier.Si un jour tu veux
plus de punch,pas besoin de changer de moto,elle se modifie
a 453,472 ou 483 cc aisement.
Pour la puissance a mon avis je suis pratiquement sur qu'avec
un peu de pratique(tu vas pas te sacrer dans grosse marde
la premiere journée)tu roulerais mon 450(540)exc dans un sentier
et tu serais surpris de la douceur de la livrer de puissance.
C'est sur,quand je vais jouer dans des montées de roches,ou dans
le TRES serrer,j'aimerais bien avoir un 300 entre les pattes Smile))
mais meme a 50 ans,j'vois pas le jour ou je vais m'en debarassée.
Et pourtant je la trouve plus facile a rouler et a une vitesse plus elevée
que mon KDX 220 meme dans des trail pas commode.
Peu importe la puissance de la moto il faut commencer
par apprendre a marcher avant de se mettre a courir.....
Bon magasinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...