Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro-X de Deschambault


Messages recommandés

PRÉSENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étant un Enduro de sanction Régionale et non Provinciale, il y aura un peu moins de monde et un peu moins de calibre... ça va donner une chance à la track de se conserver!!! :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé a Jaques Persoons ce matin ( le promoteur ) . Il m'a dit que la track enduro avait été élargie dans plusieurs sections pour permettre les dépassements et la passage des 4roues le matin. Ils ont fermés quelques sections spécialement pour la course (tres tres serrées).

Donc aux alentours de 13-15 minutes du tour au lieu de 20 minutes en temps normal.

J'espere quils ont gardée ouverte ma section préféré bounceaffraid e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je crois qu'il y aura pas mal de mode en fin de semaine....y a pas mal de monde qui veulent essayer ce circuit.... Monsieur Giroux devrais etre de la partie.......En passant moi je monte samedi matin avec le tente roulotte a ma blonde.. Ca me donnera la chance de pratiquer un peut.....ca fait 2 semaines que je n'ai pas rouler.
Phil appel moi j'ai de quoi pour toé!!!!!

On se voir cette fin de semaine!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut lire sur un autre site...

IMPORTANT : LA COURSE FMSQ DU 22 JUILLET À DESCHAMBAULT EST ANNULÉE


LA PLUIE A ENDOMMAGÉ LES PONTS QUI DONNAIENT ACCÈS À 90 % DU PARCOURS ...

PARTIE REMISE - DÉTAILS À VENIR ...

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION !

Du aux conditions météorologique des dernier jour dans la région de Deschambeault, La course de ce week-end a été annulée par le promoteur.

Le sentier enduro-cross est impratiquable.

Désolée des inconvenients

Pour toutes information supplémentaire contacté la ligne info FMSQ ou le info@fmsq.net.

Merci

LA COURSE DE DESCHAMBAULT EST ANNULÉE DU À LA PLUIE ABONDANTE QU'ILS ONT REÇUE DANS LES 10 DERNIERS JOURS. LA PISTE PEE-WEE EST INNONDÉE, LA PISTE DE MOTOCROSS EST À 80% INNONDÉE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calique que j'me suis fait avoir...

Je n'ai pas été à Mékinac car je prévilégiais DESCHAMBAULT (annulé) et RIMOUSKI (changé d'endroit)... ciboire, 2 événements que je raterai et j'en ai manqué un super (Mékinac) en prévision de ces deux-là...


GGRIRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thumb downBouletThumb down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont déçus que la course FMSQ ait été annulée, sachez que vous pourez vous reprendre le 19 août à Deschambault.

La 2e course 2007 du Club Enduro Québec se déroulera à cet endroit (Deschambault) le 19 août.

Citation :
Course à Deschambault

19 Août 2007

Inscription 8:30 à 10:30

Parade 10:30 à 11:00

11:00 Premier Départ

Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix

Nombre maximum 100 Motos

30.00 $ pour la journée

Carte de membre du Club obligatoire (20$) en vente sur place


Plus d'infos:
http://www.enduroquebec.com/

:ye): :ye): :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de motocross deschambault, c'est écrit que la track de cross est réouverte et que la track d'enduro devrait être prête pour jeudi le 26.

Pis Phil, comment a été ta ride en fds 6

Moi je suis allé rider dans les lignes d'hydro dans le coin de Victoriaville, c'était vraiment trippant.

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit Marcotte (Wizz) et Philippe Lapoint (Phil) sont en vacances cette semaine. Avis aux intéressés.

Pour dimanche dernier, on a roulé une super ride avec une grosse gang où il y avait bien du vert KDX en majorité (moi, Phil, Jalbert, Lavoie, Peloteau), un rouge (Caron) et un bleu (Corbin).

:ye): :ye): :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la piste d'enduro est ferme mardi le 24 supposé ouvrir jeudi.
vous etes mieux de verifier si vous voulez pas faire un allez retour comme j'ai fait aujourd'hui.
ca a l'air qui manque encore un pont et il nous ont dit qu'elle est pas balisé
donc ils ont beaucoup d'ouvrage ou ils nous ont dit nimporte quoi!


a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La piste est maintenant ouverte
Posté par Steve47, Lundi le 23 Juillet 2007

Nous avons travaillé la piste toute la fin de semaine et nous serons ouvert normalement pour les pratiques de motocross ce mardi. La piste d'endurocross est toujours en reconstruction et devrait être ouverte à partir de jeudi le 26 avec un tracé amélioré. Consultez l'horaire.


Source:
http://www.motocrossdeschambault.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
C'EST CE DIMANCHE!!!

Citation :
!!!Deschambeault ce week-end!!!

Nous avons roulé le circuit mardi dernier: intéressant et différent!
Pas une seule roche et un terrain presque plat, mais attention, cela ne veut pas dire que c'est facile pour autant. Le circuit demeure très exigeant quand même

Des sections serrées dans le bois, un grass track électrisant et environ 85% de la célèbre piste de motocross vous attendent...

On se voit dimanche

Votre éxecutif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux poser la question ici.
Les gens de l'exécutifs sont pas mal tous actifs sur le forum.

Probablement que la réponse sera utile à tous.

Citation :
Course à Deschambault
19 Août 2007
Inscription 8:30 à 10:30
Parade 10:45à 11:15
11:30 Premier Départ
Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix
Nombre maximum 100 Motos
30.00 $ pour la journée

La piste:
Autoroute 40, direction St-Marc des Carrierères.
Sortie 254, direction Nord vers St-Marc.
3eme rang, tourner a droite et roulez environs 2 km.
La piste sera a votre gauche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super belle journée!!!

Une soixante de participants qui trippent, qui ont un sourire, qui essayent pour certains la piste d'endurocross de Deschambault pour la première fois, Daniel Thibault (le propriétaire) qui marche son parcours à la fin de la journée pour voir les enduristes s'amuser dedans, de beaux prix de présence et merci aux bénévoles (chrono, etc) et à la cantine de la piste!!!

La piste a beaucoup changée depuis le début et ça promet encore beaucoup. Daniel connaît énormémant le motocross comme il l'a dit dans son discours, il et est à ses tout début en enduro... mais ça part très bien et on sera ravie d'y retourner!!! Ce n'est qu'un début!


P.S.1 Demandez aux frère Côté (Christian et Simon) et aux autres qui étaient à leur première expérience en course comment ils ont apprécié et qu'ils se sont même fait aider dans le bois! Les randonneurs et les débutants sont les bienvenues. Y'a pas de médaille ni de bourse et tout le monde est fort sympathique et respectueux.


P.S.2 À 60 participants, on fait tout juste les frais (assureur, micro, rubalise, pancartes, montant au propriétaire, prix de présence, etc). Alors, ne soyez pas gênés de venir faire un tour à Ste-Geneviève-de-la-Batiscan et en Beauce
:ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIP!!!

Super belle journée, franchement tout les coureurs(euses) ont du
coeur au ventre, pour faire entre 6 a 12 tours sur un track comme
ça faut le faire surtout qu'il y en a qui ont rider pendant 4H, WOW
En T KA Moé j'ai eu bien du fun a vous suivre au chrono avec la
copine de Fern.

Ça fait presque un ans que je me suis join a Fern,Phil,Yan et PL, mais
je ne les avaient jamais vue en action, soit sur la track, ou dans le staff,
Y ont fait une super job, sans parler de Denis qui nous en a mis plein les
oreilles avec sa sono.

Belle Job les gars
Belle job les riders
et surtout belle job Dan Thibault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça fait presque un ans que je me suis join a Fern,Phil,Yan et PL


Easy Rider est en faite Benoît Marcotte, notre collègue enduriste qui nous représente aux Tables de Concertation pour l'Élaboration des Sentiers Permanents du MTQ.

Pour plusieurs, la course à Deschambault a été l'occasion de mettre un visage sur notre représentant à ces tables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sir,

vraiment trippant..... sauf revenir à pied pendant le tour de chauffe..... et faire la course au complet avec un câble à gaz pété rapistollé avec de la broche sur la poignée à gaz

ça ma permis de jouer au sauveteur dans le bois en aidant le monde mal pris :peace): :ye):

ça été une belle journée, mais esti, j'avais des ampoules au pied, marcher la moitié de la track d'enduro avec des bottes de motocross cé poche !!!!

à+

on se voit à Victo

En passant Mike, j'ai vraiment trippé faire un tour de mongol avec toi, on remet ça à Victo :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...