Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro Super Sagamie (La Doré) 2015


Messages recommandés

Et bien oui de retour pour une autre année...
Christian et moi avons décider de vous faire connaître encore d'autres trails...

Ajoutez le 25-26 juillet 2015 à votre agenda!!

Cet édition sera peut-être la dernière mais elle sera INOUBLIABLE!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que vous revenez avec votre évènement encore cette année....

Je suis allé, seul de mon coin, l'an passé pour la première fois
et je peux vous dire que j'ai trippé comme un enfant de 5 ans
dans une magasin de bonbons ''open bar''.

Je vais tenter de convaincre 2-3 gars de mon coin pour y aller....mais cette fois-ci
je devrais être plus convainquant car je sais le trip que j'ai eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ti-ben a écrit:
Je suis un p'tit nouveau sur le forum, mais j'aimerais vraiment me joindre à votre gang pour cette randonnée, est ce qu'il y a des détails pour l'événement, est ce qu'il faut s'inscrire d'avance?


Allo Ti-ben, l'Enduro Super Sagamie peux se faire en 2 formules:
1. L'enduro (compétition), tu suis un parcours fléché toute la journée, tu as un feuille de pointage qui nous permettent de compiler les temps de certaines sections.
2. L'enduro (Randonnée) c'est le même parcours fléché mais tu n'as pas de feuille de pointage, tu n'as pas à arrêter au checkpoints pour les sections "timer". (pas de résultats à la fin) Tu peux rouler avec tes chums toute la journée

Pour l'inscription sa se fait soit le vendredi soir ou la journée même de l'evènement.

En espérant te voir dans notre coin.
N'hésite pas a poser des questions sa me fait plaisir d'y répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymy645 a écrit:
2. L'enduro (Randonnée) c'est le même parcours fléché mais tu n'as pas de feuille de pointage, tu n'as pas à arrêter au checkpoints pour les sections "timer". (pas de résultats à la fin) Tu peux rouler avec tes chums toute la journée


Ca m'interesse ca... je noooooote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Cette année encore une formule randonnée parents/enfants/débutants aura lieu le samedi et le dimanche soit le 25-26 juillet durant les 2 jours de l'Enduro SuperSagamie.

C'est moi qui guidera la randonnée avec M.Caouette le père de Myriam. Alors n'hésitez à descendre vos conjointes et vos enfant(s) avec leur BIKES! on va bien s'occuper d'eux! Si certains d'entre vous hommes ou femmes son débutant peu importe l'âge et que ça vous intéresse de découvrir les merveilleux sentiers de moto enduro qui sillonne le vaste territoire de La Doré alors n'hésitez pas à vous joindre à nous. Plaisirs garantie!

De plus nous pourrons nous rendre sur certaines sections éloignées de la course pour encourager les pilotes qui participent à l'évènement et qui devront franchir des zones de ''Hard Enduro'' et nous pourrons même les aider si nécessaire.

Le départ aura lieu après que tous les pilotes en mode course et randonnée fléchée soit partie du Centre Sportif soit vers 10h30 am. Prévoir un lunch pour le dîner en forêt.

Coût : 15$/adulte/jour 10$/enfant/jour

Si certains d'entre vous veulent faire la randonnée seulement une des deux journées d'autres options s'offre à votre famille. À 10 minutes du site de l'enduro SuperSagamie se trouve un superbe site touristique qui fait la renommée du Lac St-jean depuis plusieurs années soit le Zoo Sauvage de St-Félicien où vous pourrez passer une journée complète.

http://zoosauvage.org/

et à 5 minutes du site de l'enduro en plein cœur du village de La Doré un site historique naturels et enchanteurs le Moulin de Pionniers.

http://moulindespionniers.com/

Réservez-vos vacances le 25-26 juillet pour l'Enduro SuperSagamie et venez nous visitez en grand nombre Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Hébergement proche:
Vous pouvez placer votre roulotte sur le stationnement de la course mais il n'y a pas de service.

Motel Le Barico (à 2 min du site) 418-256-3939

Hotel et motel à Saint-Félicien (environ 15 min du site)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore cette année nous avons besoin de bénévoles, sans eux l’événement ne peux pas avoir lieu.
Nous avons besoin surtout de bénévoles aux checkpoints (prendre les temps des pilotes), de sweepers et de gros bras pour aider les pilotes à quelques endroits stratégiques...

Nous fournissons les lunchs (dîner) et le souper à tous nos bénévoles. Si vous nous aidez les 2 jours ont vous fourni l'hébergement au motel Barico.

S.v.p. aidez-nous, donnez un peu de votre temps pour faire de cette dernière édition une course INOUBLIABLE!!!

Écrivez-moi en privé ou téléphoner moi au 418-679-6774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Moins de 5 semaines avant l’événement, Christian a terminer de penser à son tracé et ça promet!
Malheureusement on devras peut-être enlever des sections de spéciales car je manque de bénévoles pour les checks.


Si vous voulez nous donner un coup de pouce pour garder le parcours de fou que nous avons préparer tel quel et que les pilotes puissent avoir une dernière édition mémorable s.v.p. donnez moi votre nom pour être bénévole!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Voilà plus que quelques jours avant le grand jour!
Christian et moi sommes impatients de vous recevoir dans notre coin pour cette dernière édition qui s'annonce mémorable.

Nos castors du Lac (des amis fabuleux) ont bûchés de nouvelles trails qui vous laisseront sans mot. On change un peu des dernières années en faisant deux journée qui ressembleront aux samedis des dernière éditions... Soit des trails pas mal "ruff" avec des belles montées, des roches à profusion et quelques surprises (Christian adore vous préparer des surprises).

Bien sur on garde un sentier "amateur" pour les catégories un peu moins téméraires. On n'a changé quelques sections des autres années, vous aurez donc vous aussi de nouveaux sentiers comportant quelques défis.

Si la course ne vous intéresse pas, on vous propose de suivre le sentier amateur et de la faire en randonnée (pas d'horaire, pas de stress, juste suivre les flèches).

Si vous n'avez pas accumulez assez de "air lousse", on vous propose d'apporter tout la famille. Une randonnée guidée est proposée pour les moins de 16 ans et les mamans *bienvenu aussi aux moins expérimenté). Le samedi sera plus facile pour accommoder les plus jeunes et le dimanche on vous promet de fatiguer les plus vieux pour qu'ils dorment sur le chemin du retour. Les guides vont déterminer le parcours et la durée en fonction du groupe.

Un souper typique du Lac-St-Jean vous est offert le samedi soir: Tourtière (pas du pâté ou du six-patês de la VRAI tourtière) avec salade et désert pour seulement 10$/adulte et 5$/enfant et le dimanche un souper hot dog gratuit pour tous.

Au plaisir de se voir pour une dernière fois dans un petit paradis de la moto.

Christian et Myriam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tracé pour la RANDONNÉE de l'enduro SuperSagamie est prêt! Débutant samedi et amateur dimanche. Possibilité d'aller voir en moto l'après-midi les sections les plus extrêmes de la course pour encourager et aider les pilotes. Bienvenue à tous! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...