Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Test Helmet Cam SJ4000


Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis un ancien propriétaire de la Gopro1 et malheureusement j'en ai passé deux. Bref les deux ont buggué de la même façon, pour résumé je la met en marche et en essayant de soit démarrer un film ou de la fermer, rien ne se passe. Le seul moyen de la fermer était d'enlever la pile et après ça c'est terminé plus rien à faire. Direct à la poubelle. Je me suis obstiner avec le support gopro car c'est un bug de fabrication et tout ce que j'ai pu avoir c'est un rabais de 20% sur UNE gopro commander sur leur site. Au prix quelle coute, ça m'arrache le cœur d'avoir encore à payer 400$ et+pour une caméra jetable quand la garantie est terminé.

J'ai regardé les usagés pendant un temps et c'est quand même pas donné et les vieux modèles n'étant plus garantie, je veux même plus prendre de chance. Pourtant j'étais vendu gopro pas à peu prêt.

Récemment j'ai vue apparaitre sur le site www.banggood.com une camera qui ressemble beaucoup à une gopro et ayant fait plusieurs achats sur ce site avant, ça m'a inspiré. J'ai vue beaucoup de comparatif entre la gopro et cette fameuse caméra, la SJ4000 et je me suis décider de l'acheter car je suis quand même accro aux caméras de casque. Smile

J'ai commandé sur banggood, choisi le warehouse US pour que le shipping soit plus rapide, livraison en 8 jours!

La caméra vient avec beaucoup d'accessoires, http://www.banggood.com/SJ4000-Waterproof-HD-1_5-Inch-Car-DVR-Camera-Sport-DV-Novatek-1080P-p-917037.html


La beauté de la chose pour les anciens utilisateurs de gopro comme moi c'est que les sockets sont compatibles avec ceux de gopro. Je n'ai eu qu'à passer un petit papier sabler pour qu'elle fit parfaitement, sinon c'était trop tight. Donc pas besoin de démonter mon socket sur le casque et la moto. Juste à sabler la partie qui tient la caméra.

Ensuite la caméra est munie d'une écran LCD de 1.5'' derrière donc tu peux revoir tes vidéos et photos, en effacer, jouer dans tes settings sans apprendre les setup par cœur comme avec gopro.

La qualité général de la cam est impressionnant pour un caméra à 110$. Boitier étanche et ouvert. Navigation facile dans les menus avec plusieurs ''pitons''.

La qualité d'image est très bonne, moins que la gopro par contre et les couleurs aussi. Par contre je ne travail pas pour HP ou Redbull donc pour mon moi-même je n'ai pas SI besoin d'une qualité professionnel. Bref ce n'est pas un gopro c'est certain mais quand même pas très loin non plus.

Pour le son je vois aucune différence avec la gopro.

La pile doit durer environ 1h15.

Je pensais me servir de ma carte SD 16g de ma gopro mais attention la SJ4000 requiert une MINI SD. J'en ai donc acheté une chez future shop à 18$. Une Lexar 16g Class 10.

Je n'ai pas encore trouvé comment changer(commander) de lentille de boitier si je la grafigne mais j'ai vue que le boitier se vendait 20$ alors au pire j'en achèterai un.

Parait que le mode 720x60fps est en fait du 2x30. Je me suis jamais servit de cette résolution alors j'en fait pas de cas. C'est plus important pour ceux qui font des montages professionnel et qui veulent des ralentits époustouflants. Je l'ai pas testé encore et tout mes vidéos, montages et ralentit que j'ai fait à date l'était en 1080 à 30 fps.

J'ai du m'adapter pour le montage vidéo car avant je découpais mon vidéos avec Boilsoft Video Splitter pour les amener dans Pinnacle mais avec la SJ4000, Boilsoft Splitter bug avec les .mov. Je fais maintenant mon découpage dans Pinnacle directement.


Et le meilleur pour la fin, mon vidéo que j'ai fait hier. Journée très sombre avec beaucoup de nuages. Il a été ré encodé, sur mon ordi je ne vois pas de baisse de qualité mais sur youtube il semble en manqué un peu.

Boom!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Viosport depuis 2007
https://vio-pov.com/

Cout d'achat assez élevé à l'époque
Mais réparation gratuite de tous les bidules, tête caméra ou enregistreur après la garantie de 3 ans

Maintenant ils offrent un truc HD tout embarqué comme la Go-Pro dans les $350

Mon ancienne helmet cam ATC2K de 2007 ne toffait pas plus de 5 minutes sur le Triumph et rendait l'âme comme ta GoPro Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouddha a écrit:
Il a été ré encodé, sur mon ordi je ne vois pas de baisse de qualité mais sur youtube il semble en manqué un peu.
Sur YouTube, nos videos HD subissent toujours un baisse de qualité, mais en cliquant Settings tu peu choisir 720p ou 1080p pour améliorer le visuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Bouddha a écrit:
Il a été ré encodé, sur mon ordi je ne vois pas de baisse de qualité mais sur youtube il semble en manqué un peu.

Sur YouTube, nos videos HD subissent toujours un baisse de qualité, mais en cliquant Settings tu peu choisir 720p ou 1080p pour améliorer le visuel


Effectivement j'écoute toujours avec la résolution maximum mais malgré cela j'aperçois quand même des flous qui n'apparaissent pas sur le fichier d'origine visionné sur l'ordi. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...