Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

endurocross bas du fleuve


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Salut les gars!

Déja 2 courses du Championnat de l'Est ont eu lieu, la prochaine est à St-Siméon dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.

Si vous avez des questions gênez vous pas! Au pire je vous réfère à la bonne personne.

Danny Boudreau
Enduro Cross de la Baie
St-Siméon-de-Bonaventure
danny_boudreau@yahoo.ca

Edit: C'est pas juste dans le Bas du Fleuve :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de site Web pour l'instant, il y a eu une course à Causapscal et une à Ste-Angèle-de-Méricie...je vous donnerez plus de nouvelle après la course de samedi, je vais voir si on peut mettre les résultats en ligne...sinon j'en ai que je peux t'envoyer si tu y tients...

Le Championnat d'Enduro Cross de l'est c'est 5 courses de 2 heures sur divers types de piste, le tout organisé par des mordus d'enduro!!!

Causapscal, Ste-Angèle-de-Méricie, St-Siméon-de-Bonaventure, Rimoouski et Matane

On a passé près d'en avoir une aussi à Murdochville mais c'est tombé à l'eau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quel endroit se déroulera celle de Rimouski? Au Mont-Comi?

Combien de participants êtes-vous en moyenne et est-ce que ça obtient le succès escompté?

Enduro Mauricie offrait de très beaux événements sur le même principe et j'ai adoré l'expérience. Ayant un chalet familial au Lac Trois-Saumons, aller à Rimouski le dimanche à partir de ce point semble très réalisable une fois être parti de Québec le samedi et être allé dormir là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour Rimouski mais dans le premier post tu as le nom et le No. de Telephone des responsables de chaque course...pour Rimouski c'est Christian 750-5323

À date dans les 2 courses il y a eu entre 20 et 25 coureurs, il n'y a pas de catégorie, sauf pour St-Siméon en fin de semaine où nous avons mis une étape Junior/Amateur le matin qui dureras 1:30H au lieu de 2:00H.

Les participants sont très heureux et les organisateurs aussi, pour une première année je crois que l'on pourras dire mission accomplie...

Une chose est sur, on va avoir du monde en fin de semaine...du monde pis de la bière!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut, je demeure dans le bas-du-fleuve et je me poses plusieurs questions sur cette course...Où est-ce qu'elle va avoir lieu(je ne connais pas de piste d'endurocross sauf celle de la vielle dompe pas loin de la montée lausanne...) Si on fait pas la course, est-ce qu'il est possible de pratiquer pour le fun(ça ne me dérangerais pas du tout de payer, quand on pense à ça...on pait pour faire du go-kart, pourquoi ça serait un drame de payer pour faire de la moto)? Est-ce que la piste ou ça va avoir lieu est ouverte en permanence?? ESt-ce qu'il est possible de courser avec un xl 100 monter enduro ou ça serait trop dangereux? J'imagine qu'il faut un équipement complet mais je me pose la question pareil...

MErci

Pete2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistes sont pour la plupart sur des terrains privés, donc c'est des pistes privées...Si tu connais le proprio alors entend toi avec lui mais sinon je ne peut rien faire pour toi...

C'est plusieurs courses et le nom de chaque responsable se trouve sur l'affiche du premier Post...moi je m'occupe de celui de samedi à St-Siméon dans la Baie-des-Chaleurs...pour la moto jvois pas le prob...Anyway jconnais rien en moto, moi j'aide des trippeux de motos! Pour l'équipement c'est ton problème mais un minimum est requis et/ou fortement suggèré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les restrictions mécanique je peux te revenir la dessus plus tard,

Pour les tours de piste ça depend des pistes...le dernier gagnant a fait 11 minutes/tour de moyenne pour un total de 10 tours...alors que la 1ere course c'était 17 minutes/tour pour un total de 7 tours...Ça depend de plein de truc...mais surtout des types de piste, de la longueur et de l'état de la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé dans le guide que le comité du championnat nous a remis...

o Le véhicule du participant (moto) doit être en bon état et sécuritaire. S’il
est jugé non sécuritaire, le participant pourra être exclu.
o Les coureurs doivent obligatoirement porter les équipements de
protections nécessaires soit :
o Un casque protecteur certifié
o Une visière ou lunette conçu pour la protection des yeux
o Des gants et des vêtements adaptés aux conditions climatiques
o Des bottes de motocross
o Un pantalon long et un chandail à manches longues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une bonne heure et demie de Rimouski, vers l'est...C'est donc a environ 4:30-5:00H de Qc

En passant, L'enduro Cross de la Baie (3 ieme manche du Championnat de l'est ) s'est déroulé a merveille, 40 coureurs se sont disputé les honneurs dans 2 classes sous un soleil radieux et des trails boueuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...