Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clean-up KTM 300


Messages recommandés

DOUMD a écrit:
Un vrai gars de KTM, ça bois-tu vraiment toujours de l'Orange Crush ?


Non, moi chu rendu au Brisk Lemon Ice Tea, le Crush c'est a mes kids! Laughing  fin observateur ici!!

Moi j'étais un vrai junky du Red Bull (2 litre$ par jour$, 7/7, pendant 6-7 an$), et un beau moment donnée en écoutant des courses a TV, j'ai eu une révélation, comme une voie qui m'a dit 'arrête de boire et va te chercher une monture!', ca fa que c'est ca que j'ai fait et je n'ai pas retoucher au Red Bull depuis le moi de mai.

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tu est vraiment "kranké" de te tapper le tout, Félicitation.
En passant ton starter électrique est encore vivant sur ton ktm... c'est certain que ton bike est récent oui.... ou encore tu t'en sert adéquatement, ou il va lâcher bientôt, ou tu est au "wet mod"...
J'ai enlever le mien car tout était débâtie depuis ce temps pas de regret, bonne chance avec ça  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TECNIKALIC a écrit:
Wow tu est vraiment "kranké" de te tapper le tout, Félicitation.
En passant ton starter électrique est encore vivant sur ton ktm... c'est certain que ton bike est récent oui.... ou encore tu t'en sert adéquatement, ou il va lâcher bientôt, ou tu est au "wet mod"...
J'ai enlever le mien car tout était débâtie depuis ce temps pas de regret, bonne chance avec ça  Smile 


Non je suis pas en wet-mod mais je viens de voir que Slaven roule comme ca, une demi tasse d'huile dans le couvercle.  Je m'en serre plus pour eviter de me remettre au neutre pour repartir une coup de kick avec une shot de starter et 100% de succès instantanément.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:

Sur mon 2010, j'avais fais le wet mode quand mon bike neuf, j'ai jamais connu de problème de starter,
ça démarrais instantanément(comparativement à un 4t) et ça permettait de faire des holeshots
aisément.


Avais-tu ajouter un 'Breather' pour que ca resipire un peux ou tu avais juste bouché le petit drain en dessous?
J'y pense pour prolonger la vie des composantes et éviter le trouble futur parce que j'ai pas vraiment de problème présentement avec mon 're-starter'.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bouché le drain en dessous avec du J-B Weld et ajouté un breather.

Au premier démarrage du matin,j’utilisais le kick, tout le autres démarrages au starter.
Mon 300, avec une batterie toujours bien chargé, démarrait en un dixième de seconde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
J'avais bouché le drain en dessous avec du J-B Weld et ajouté un breather.

Au premier démarrage du matin,j’utilisais le kick, tout le autres démarrages au starter.
Mon 300, avec une batterie toujours bien chargé, démarrait en un dixième de seconde.


Merci, m'a faire ça comme ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement, sur mon 2008, j'ai commencé a avoir des problèmes avec le starter peu des temps apres avoir fait le wet mod... Coincidence? Je pense que l'huile fine a fait décollé les chapeaux dans le carter qui supportent le bendix.

Sur mon 2012, je me contente de nettoyer et d'appliquer de la graisse blanche annuellement... et d'utiliser le starteur seulement quand personne ne me regarde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierg a écrit:
Curieusement, sur mon 2008, j'ai commencé a avoir des problèmes avec le starter peu des temps apres avoir fait le wet mod...  Coincidence?  Je pense que l'huile fine a fait décollé les chapeaux dans le carter qui supportent le bendix.  

Sur mon 2012, je me contente de nettoyer et d'appliquer de la graisse blanche annuellement... et d'utiliser le starteur seulement quand personne ne me regarde!



Tu casse mon trip , j'm'en allait faire ca pour me tenir occuper en attendant que ca fonde mais tu viens de tout remettre en question, je vais investiguer sur ça



Mais c'est tu long l'hivers! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMBOUCHER a écrit:


Tu casse mon trip , j'm'en allait faire ca pour me tenir occuper en attendant que ca fonde mais tu viens de tout remettre en question, je vais investiguer sur ça

Mais c'est tu long l'hivers! Crying or Very sad


Ha ha... comme je te comprends!  Mon bike est dans le sous sol et je ne sais plus quoi faire pour le préparer!


Bleeder les huiles de freins, clutch. Huiles de fourches, graisser tous les bearings, nettoyer/lubrifier les etriers, etc

Si tu n'as vraiment plus rien a faire sur ton bike....  Euhh. Bein, il te reste a accumuler des air lousses.  L'hiver sera moins long et l'été sera plus agréable.    Tu pourrais apprendre a coudre!  Lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ca sur les fameux starter,

http://support.ktm-parts.com/entries/252200-KTM-300-XC-XC-W-EXC-Bendix-Damage

J'avais jamais encore entendu l'histoire du mauvais ground, ... Ça ben de l'allure comme histoire ca, m,a ajouter un ground entre une des 2 bolt du starter et le frame. C'est sur que ca peut pas nuire.

Image a venir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2008, c'était la première année des starteurs sur les 2t...j'ai vu et entendue plein
d'histoire sur ces premières versions,et qu'il fallait mettre des shims etc...

Je pense que le wet mode bien fait, ne peux pas nuire au contraire, j'ai déjà eu un
trouble sur un 300 2006, qui m'avait pris quelques semaines à trouver,après avoir testé/esseyé
jets, nettoyage de carbu, allumage, CDI ,reeds.....pour enfin trouver mon trouble...
il y avait un peu de bout qui avait entré par le drain du couvert de la flywheel, et avait
collé sur la flywheel et seulement à haut régime +6500-7000rpm le bike coupait.
Donc, sceller le couvert de flywheel ne peut pas nuire selon moi.

J'ai un chum qui a un 2010 comme j'avais et qui le graisse annuellement sans avoir de trouble,
sauf qu'il start moins instantanément que le mien, surement à cause de la graisse qui ralentit
la sortie du bendix comparativement à de l'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a ça, ...




Ça pas l'air fou, ça parait pas et pis ça peut pas nuire.  Smile 

Je vous tiendrai au courant des performance de mon starter!

Et pour les plus lâche comme moi qui ne veulent pas enlever leur Skid-Plate , j'ai percer un trou pour avoir accès a la bolt du couvercle

Chu aussi en train de regarder pour envoyer anodiser 'Orange' ma skid-plate et les nuts de roue, tendeur de chaine, crampe de steering, bref tout les petite gogosse en alu, esthétique seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...