Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut a tous,

J'en suis a mon premier ete a faire de la moto enduro, meme si je fais de la moto de rue depuis sept ans. J'aimerais faire quelques courses durant la saison, donc je me suis inscrit dans la categorie amateur A avec la FMSQ. Je possede un KDX 220 de 2002, j'ai fait le cours enduro de Guy Giroux ce printemps et je roule a tous les weekends depuis.

Ma question: est-ce qu'il y a un calibre minimum pour rouler en amateur A? Je me debrouille pas trop pire, mais je suis tout de meme debutant. Je voudrais commencer a courser le plus tot possible, mais je n'ai aucune idee si j'ai atteint au moins le calibre minimum... Pour l'instant, je travaille beaucoup sur la condition physique en me disant que ca va compenser un peu pour les lacunes au niveau des mes habiletes... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest sur que la meilleure place pour débuter et courser sans trop de pression dans la FMSQ cest Amateur B (la course du matin) Tu fais pas la piste au complet et la duree est 1h. Mais quand meme cest surprenant le calibre que tu peux retrouver la dedans

Amateur A tu fais la piste au complet et ca dure 1h30. Tu courses mélangé avec les pros et toutes la gang de l apres midi.En plus de penser a ta conduite tu dois penser a pas nuire aux pros... Mais si tu a un minimum d habilitées ya pas de trouble dans amateur A...en plus tu peux arriver sur le site midi au lieu de 7h du matin I don't want that Fais une amateur A tu verrras!

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais 1 course Amateur-B le matin pis dis-toi que l'après-midi tu roule plus longtemps mais surtout sur un tracé plus dure ( + de roche, racine, trous, bosses ). Le tracé n'est pas exactement le même, ils prennent le circuit du matin puis ajoutent des sections techniques. J'ai fais 3 ans le matin ( amateur et amateur 30+ ) pis cette année je suis passé en après-midi. On est là pour s'amuser donc tu roule à ton rythme, si tu veux essayer amateur-a en partant, pas de trouble, pis inquiete toi pas pour les experts, y passe tellement vite que t'as pas le temps de les voirs Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...