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Sortir roue avant et bearing roues Husqvarna tc250 2011


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai commencé mes soirées à jouer sur ma moto dans mon garage. Puisque je ne suis pas un expert, j'ai quelques questions que vous trouverez sûrement stupides mais vos réponses me seront utiles.

1. Je ne suis pas capable de sortir ma roue avant d'entre la fourche. Lorsque j'insère un box clé Allen de 12mm dans le trou et tourne, tout le ''shaft'' tourne et rien ne se passe. On dirait que je devrais plutôt utiliser un punch pour sortir le ''shaft'' au complet. Voir photos:

2. Je ne suis pas capable de sortir les bearings de ma roue arrière. La première partie qui fait le tour du trou, est en caoutchouc et semble collée sur le pourtour. Et il semble y avoir deux bearing à gauche et deux à droite, possible? Finalement, je ne suis pas capable d'aller chercher un côté de bearing à l'intérieur pour le ''prayer'' et le sortir. Voir les photos:

Merci énormément d'avance pour votre aide. Malheureusement, je rencontrerai sûrement d'autres problèmes bientôt Rolling Eyes

voici les images:
http://imageshack.us/g/1/9870386/


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Je ne connais pas les Husky , a voir les photos , c'est probablement l'essieux qui tourne au lieu de se dévisser .

Pour ce probleme ré-installe les 2 bolt en bas de la fourche coté droit et serre les , cela va empecher l'essieux de tourner .
Apres tu n'a qua dévisser la nut d'essieux coté gauche avec l'allen 12mm .
Une fois pratiquement tout dévisser pousse dessus pour forcer l'essieux a sortir et il ne reste qua finiir la job Wink

Pour les bearing de roue , enleve le seal avec un tournevis / pry bar .
Vérrifie si il n'y a pas de snap ring qui empeche les bearing de sortir et enleve le .
Prend un beau grand punch entre le sur un bord par le centre du bearing et pose le sur le bearing de l'autre coté pour les sortir en frapant .
Vas y d'un coté et de l'autre du bearing pour ne pas le coincer .



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Pour la roue avant, remet les deut bolte du cote droite de ta fourche, puis dessere le clef allen de 12mm, apres cela retire ou dessert completement les deux bolt de la fourche cote droite et si l'axe ne sort pas tout seul utilise un petit tournevis plat pour ecarter la partie tenue par les deux bolts qui sert a tenir l'axe de roue en place dans al fourche du cote droit. Pour remonter la roue prend le manuel et suis les etapes une a une afin de ne pas avoir une fourche pincée ce qui pourrait creee un mauvais fonctionnement de la fourche et usure premature des tube de fourche.
Si tu as du trouble tu sait ou j'habite ca me ferrra plaisir de t'aider.
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Merci les gars et merci aussi Gibson pour ton offre, j'essaye ça cette semaine sans faute et je vous en redonne des nouvelles avec des photos!

Pour les bearings, je résume; j'enlève le seal de caoutchouc et ensuite le snap ring et ensuite les bearings. Pour ce qui est du snap ring et du seal suis-je supposé forcer beaucoup ou ça devrait venir assez facilement? J'ai toujours assez peur de briser quelquechose. Et un 'snapring' est-ce qu'il y a une manoeuvre particulière pour l'enlever ou je vais comprendre en le voyant?


Merci encore, j'ai hâte de voir si ça va être aussi facile que ce que vous écrivez! Laughing

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Merci les gars! grâce à vos bons conseils, je viens de réussir à enlever mes seals, snap rings et après plusieurs coups de marteau mes bearings. ( je vais m'acheter une pince à snap ring ce soir c*/?&)

J'irai commander mes bearings bientôt ( une place à me recommander mise à part allballs ou sport VL?) mais d'ici là j'aimerais bien redonner un meilleur aspect à mes rayons et mon hub, le polir un peu bref, qu'il aie l'air plus neuf. Un produit ou une méthode à me conseiller?


Merci encore pour les conseils, je vous donnes des photos lorsque j'aurai un peu plus de temps cette semaine.
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  • 3 months later...
Bon, apres avoir travaille tranquillement et conjointement avec le manual shop, la seule chose qui me reste a faire est de changer mes deux bearings coniques de la direction. J'ai tout demonté afin d'y avoir accès. J'ai reussi a enlever la partie bearing conique du bas, mais la cage de metal reste prit sur la tige de metal. Comme s'il etait excessivement serré, trop pour sortir. Je compte essayer la torche demain, et si jamais cela ne foctionne pas le buffer ce weekend. Quelqu'un a un truc pour m'aider a sortir cet interieur de bearing la prit sur ma conduite?! J'ai des photos mais je ne suis pas capable de les mettre aur le forum
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C'est inseré ''press-fit'' pour le sortir il y a plusieurs facons mais en voici une avec le minimum d'outil. Moi une fois j'avais utilisé un dremel avec un outil rotatif tres precis au bout. Tu fait un incision dans la partie métal jusqu'a tres mince mais sans défoncer sur la portée en alu. Apres, tu chauffe et tu le cogne un peu pour le casser.

Change tu les ''races'' aussi? (partie anneau de métal qui est inséré dans la potence)
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KdxQuébec a écrit:
C'est inseré ''press-fit'' pour le sortir il y a plusieurs facons mais en voici une avec le minimum d'outil. Moi une fois j'avais utilisé un dremel avec un outil rotatif tres precis au bout. Tu fait un incision dans la partie métal jusqu'a tres mince mais sans défoncer sur la portée en alu. Apres, tu chauffe et tu le cogne un peu pour le casser.

Change tu les ''races'' aussi? (partie anneau de métal qui est inséré dans la potence)


Merci, j'me trouve un peu niaiseux de pas avoir pensé à la dremel. J'avais pensé hier soir au buffer, mais j'me sentais pas à l'aise vu la grosseur de la lame VS ce qui a à couper. J'essaye ça dès ce soir et je t'en redonne des nouvelles et des photos! Merci beaucoup!
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quand vous jouer avec des bearings de roue chauffé les moyeux, ca sort et entre pas mal plus facilement. la dilatation de l'aluminium est plus grande que l'acier.
pour enlever une cage de roulement extérieur si t'as une soudeuse tu fais une petite passe de soudure a l'intérieur pis la cage va sortir automatiquement.
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mdr219 a écrit:
Salut !

Sur ton "buffer" met un "cutting disque"

Moi c'est que je prends.


Je vais me chercher un disque à découper pour installer sur ma dremel ce midi en premier. Je me sens plus à l'aise de jouer avec ça qu'avec le gros buffer. Ça devrait fonctionner tu penses? Sinon, j'irai me chercher un disque à découper que j'installer sur mon buffer. J'essaye ça ce soir, je vous donne des nouvelles en fin de soirée ou demain matin! Merci pour le coup d'pouce!
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Tien, tout est fait et les nouveaux sont installes. Tout a ete super bien c'est juste un peu long decouper ca au buffer pour etre sur de rien briser et toucher. J'ai essaye de mettre les photos ici, je ne sais pas si ca va fonctionner. Merci encore a ceux qui m'ont aidé et prit le temps de me répondre!
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