Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono - L'Islet, 8 juillet


Messages recommandés


Je prévois faire la course à l'Islet le 8 juillet. Yessss Smile

SVP confirmer que c'est un go. Les infos pour cette année suivront probablement bientôt, mais pour l'instant est-ce que je peux me fier aux infos disponibles pour l'événement de l'an passé? J'ai un peu de planif à faire avec la tite famille. Merci.

PS: D803 ou S12?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chrono de L'Islet tout est en marche et sa aura lieu comme prévue. Sa vas être le chrono l'Islet PLUS...Plus de stationnement, plus de grass, plus de franchissement, plus de saut, plus de drainage mais pas plus d'eau, impossible de surclassé l'an passé, toujours la formule de flèche verte et orange pour distinguer les section difficile et facile.

Pour ceux qui pourrait être inquiet de l'état de la piste elle à été retaper mécaniquement à 90%. Je souhaite juste que dame nature vas me donné du beau temps la semaine avant et le jour même. Je l'ai rouler dimanche et elle était béton.

Les coordonnées et l'horaire n'ont pas changé. la possibilité de camper sur le site je soir avant est encore valide.

Adresse du site: 496 Chemin Des Pionniers Ouest, L'Islet, Qc. G0R2B0

Promoteur: Sylvain Lavoie (Kawabrotherman) 418*241*6512

A partir des ponts de Qc sa prend 1 hr---prendre la sortie 388---tourner à droit---rouler jusqu’à la route 132---tourner à droite---rouler environ 6.5kms---496 est à votre droite---suiver l'allé jusque l'autre coté de tout les bâtiments. Attention, les # de porte partiront plus haut en descendant mais le site est tout prêt de la frontière des 2 municipalité.

A partir de Rivière du Loup c'est 1hr15---prendre la sortie 400---Tourner à gauche---rouler jusqu’à la route 132---tourner à gauche---rouler environ 7 kms---496 est à votre gauche---suiver l'allé jusque l'autre coté de tout les batiments. Les # de porte monteront graduellement jusqu'au 496

Bienvenue à tous et à toutes

P.S.: Peut importe le pneu..pourvue qu'il sois rond et gonflé... rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain et les autre, j'ai visionné le bout de vidéo de votre piste de L'islet que Philippe à mis en ligne avec intéret. Je suis décidé à me rendre à L'islet pour dimanche matin, je suis débutant en enduro après un retour tardif à la moto, j'ai essayer Val-D'irène il y a 2 ans, et s'était très ou plutôt trop hard pour moi. Est-ce que le vidéo représente bien ce qu'il en est, et est-ce que avec les contournements un gars de 50 ans qui trippe, peux passer une belle journée avec vous. Au plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le video on ne les voit pas car le meilleure a ete coupe mais il y a a quelque endroit des passage avec des fleche verte ( easy pass ) et fleche rouge ( hard pass ) !! Je croit que sylvain nous a tout expliquer sa un peu plus sur cette page !! Pour resumer jai fait le tour en 18 min en enpruntant tout les hard passe !! Bien sur les easy pass ralonge la duree du tour !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBSenKTM a écrit:
Salut Sylvain et les autre, j'ai visionné le bout de vidéo de votre piste de L'islet que Philippe à mis en ligne avec intéret. Je suis décidé à me rendre à L'islet pour dimanche matin, je suis débutant en enduro après un retour tardif à la moto, j'ai essayer Val-D'irène il y a 2 ans, et s'était très ou plutôt trop hard pour moi. Est-ce que le vidéo représente bien ce qu'il en est, et est-ce que avec les contournements un gars de 50 ans qui trippe, peux passer une belle journée avec vous. Au plaisir.


Je suis un débutant et ne ride pas trop souvent. J'ai marché la easy ride presque au complet et je suis presque certain que les débutant vont avoir du plaisir ainsi que les plus hard. Du plaisir pour tout les type de rider. Sylvain à fait une tres belle job bravo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop Cool les boys.
Vous m'encouragez , quoi que j'étais déja bien décidés. Twisted Evil
J'ai hâte de m'amusé dimanche, et je viens juste d'apprendre que mon fiston motocross et 2 de ces copains vont peut-être être de la partie.
Moi qui y allait avec l'idée d'être seul de ma troupe Laughing
J'ai trouvé le vidéo sur le facebook d'enduro québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais être présent...........seul Rolling Eyes

J'essaye, depuis deux trois semaines, de motiver les gars de Rimouski à venir, et ça marche pas.... ç'à l'air qu'ils ont mieux à faire Rolling Eyes !!!!

Ç'a bien l'air que je dois pas être un bon motivateur Embarassed!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ce dessine que L'Islet sur le sec sa saura cette années RazzRazzRazz sa vas être du béton à 90%!!! pas de trou de bouette pour rester pris MadMadMad le grass sera retondue samedi.

La piste vas ce faire belle juste pour vous. Rolling Eyes


Seul les absents on tord! Donc si vous voulez avoir raison venez nous voir!

P.S.: Il n'y aura pas de cantine sur place cette année... mais j'afficherai le menu et les coordonnées d'un casse-croute pas loin qui fait la livraison.

Au plasir de vous recevoir!

Sylvain Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Absolument Pierre-Luc, je ne le regretterai pas, la gang d'Enduro Québec a toujours été très cool et accueillante.


Yeahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! C'est l'une des raisons qui motive autant les bénévoles et les commanditaires à s'impliquer.

salutcheerssalut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça été une vrais belle journée mémorable !!!!

Merci Sylvain pour la super belle track et surtout merci pour tout ton travail!!!

Merci aussi à Enduro Québec.

Merci aux photographes.

Bienvenue Marc, c'est toujours l'fun d'aider quelqu'un comme toi!


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu autant de fun et de pression en meme temps au dernier tour quand je t'entendais gronder dans le grasstrack. La moindre erreur aurait été fatale Very Happy Les gens on dit que tu est parti comme un malade au dernier tour comme si c'etait une question de vie ou de mort cherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je regardais mes résultats du chrono de l'Islet, mon dernier tours fut le plus rapide.....
Probablement à cause que j'était pourchasser par un XCF 350 menaçant ( DOUMD) LaughingLaughingLaughing

Au plaisir de ce voir à Granby ou Victo !!!! Very Happy

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour le beau travail,
c'était mon 1er enduro et se ne seras pas le dernier je vous jure.
Je suis bien content de mes résultats et j'espère de pouvoir faire mieux la prochaine fois.
St-Alexandre me voilà si le travail me le permet.
A la prochaine tout le monde! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je regardais mes résultats du chrono de l'Islet, mon dernier tours fut le plus rapide.....
Probablement à cause que j'était pourchasser par un XCF 350 menaçant ( DOUMD)
Moi aussi mon dernier tour était mon plus rapide...probablement aussi à cause que je voulais te rattraper!!!
Maudit que c'est bruyant un 4t...pas moyen de rattraper quelqu’un sans qu'il ne s’en aperçoive!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, ça été un chrono vraiment trippant, j'ai adoré Smile

je répond tard, j'arrive de vacance !!!! j'ai lavé mon bike à mon retour de vacances, après 2 semaines de vases de l'Islet collé dessus !!!!!

à+ et merci encore, on a eu encore ben du fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...