Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MX pour faire du enduro?


Messages recommandés

Je me demandais si un MX peux faire du enduro ??Car j'ai vu du monde qui faisais de l'enduro avec des MX

Du a mon budjet de 2200$
SA serais plus facile de me trouver un moto MX que enduro dans ses prix

SI ON PEUX PAS FAIRE DU ENDURO AVEC UN MX

jAIMERAIS SAVOIR POURQUOI QuestionQuestion

MERCI DE RÉPONDE A MA QUESTION Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux, y'as personne qui vas t'en empecher. C'est une question de choix.

Les différences principales entre un MX et un Enduro...

On vas prendre un Yamaha YFZ450 et un WR450 par exemple, 2 moto disponible dans le usagé.

YFZ450: moteur plus pointu, suspension plus raide pour le MX, plus léger, transmission adapté au MX avec souvent 4 vitesses, la première est longue et les 3 suivant sont très rapproché. Très bruyant!

WR450: moteur plus torqueux, suspension plus souple, démarreur electrique, système electrique pour lumière avant et arrière dorigine, transmission 5 ou 6 vitesse(me rappel pus) et les vitesse sont mieux adapté au hors-route en étant mieux étagé avec une première très basse. Silencieux adapté au hors-route, pas mal moins bruyant.

Plusieurs personnes aime mieux endurisé un MX, d'autre achete des MX endurisé de compagnie pour la course (FMSQ) genre KTM série XC. Ceux qui roule dans les sentier principalement vont regarder pour un XC-W qui est la version plus enduro avec lumière et tout le reste du blablabla qui rends la moto plus adapté pour les randonnées en sentier qu'une piste de course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun. Toute la meme affaire.

Tu vas juste avoir une grosse lacune en torque a basse vitesse, déja qu'un 125 c'est pas un moteur fort, la transmission rends ca encore plus difficile. Meme en remplacant le sprocket avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
Moi ses just pour comencer et aprendre a faire de la moto

Je la garderais 1 ans ou 2 et aprés je m'achéterais un enduro plus adapter et plus puissant

MERCI Very Happy


Bon bin regarde dans les 5-6 autres topics auquels les autres t'ont déja répondu maintes et maintes fois. C'est pas un MX que ca te prends a moins que ton idée de faire de l'enduro c'est des beignes dans un pit de sables pis des jumps.

Ceci était ma dernière intervention après avoir vu toute les autres topics que tu as commencer ou tu a eu d'excellentes réponses déja.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN Husqvarna wr 125 est ce que ses assez puissant pour moi ??

Je vien de calculer$ et enduriser un MX sa coute plus cher qu'un enduro stock
Donc je ne vais plus parler de MX sur se furum on vois que vous éte des vrai enduriste

ses désider de penser au MX ses fini

Finalement que penser vous d'un WR 125 Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est relatif avec ce que tu compte faire, si pour toi c'est de faire de la lignes d'hydro pis que tu n'est pas trop famillier avec un bécyk au début, n'importe quoi sera compliqué, et peu importe ce sera toujours compliqué pour les premieres années, parceque plus tu evolue dans le sport plus tu en redemande ou tout simplement tu te mets un p'tit plus de défi, je crois que tu es au dela des 6 pieds...

J'ai endurisé 2 MX, un YZ125, que j'ai adoré... et un YZ250 que j'ai trouvé tres agressif, et ca coute cher, cependant, si ton objectif est d'apprendre dans des sentier faciles, endurise un MX au minimum, pour un an ou 2, ca ce fais et ca ce revend tres bien et plus souvent qu'autremement dans les memes prix que tu l'as payé, tu te choisi un bon kit de hand guard que tu pourra récupéré pour le prochain. l'avantage du YZ125 est que c'est une machine extremement simple qui part tout l'temps, c'est surprenant comme machine, tres légerte et maléable, mais pas de torque a bas régime, tu apprend a maitrisé la clutch, mais c'est une machine tres amusante.

lorsque tu voudras t'orienté vers l'enduro, là ca sera important de faire le bon choix et d'y allé avec un vrai enduro et non endurisé un MX qui ne sera et restera toujours qu'un MX déguisé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, si tuv eut aprendre a fair dla moto pis tu prend pas les conseilles qu'on te donne, ma ten donner un dernier mx ou enduro on sen fou, prend le montans que tu veut metre pis trouve toi un bon deal , achete pis va rider . Bonne chance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyllz a écrit:
Tu peux, y'as personne qui vas t'en empecher. C'est une question de choix.

Les différences principales entre un MX et un Enduro...

On vas prendre un Yamaha YFZ450 et un WR450 par exemple, 2 moto disponible dans le usagé.

YFZ450: moteur plus pointu, suspension plus raide pour le MX, plus léger, transmission adapté au MX avec souvent 4 vitesses, la première est longue et les 3 suivant sont très rapproché. Très bruyant!

WR450: moteur plus torqueux, suspension plus souple, démarreur electrique, système electrique pour lumière avant et arrière dorigine, transmission 5 ou 6 vitesse(me rappel pus) et les vitesse sont mieux adapté au hors-route en étant mieux étagé avec une première très basse. Silencieux adapté au hors-route, pas mal moins bruyant.


Ya aucun yz qui est sorti avec 4 vitesse chpeut te le garantir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, si tu veut aprendre a fair dla moto pis tu prend pas les conseilles qu'on te donne, ma ten donner un dernier mx ou enduro on sen fou, prend le montans que tu veut metre pis trouve toi un bon deal , achete pis va rider . Bonne chance!!!


C'est ce qui manquais... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebass a écrit:
Skyllz a écrit:
Tu peux, y'as personne qui vas t'en empecher. C'est une question de choix.

Les différences principales entre un MX et un Enduro...

On vas prendre un Yamaha YFZ450 et un WR450 par exemple, 2 moto disponible dans le usagé.

YFZ450: moteur plus pointu, suspension plus raide pour le MX, plus léger, transmission adapté au MX avec souvent 4 vitesses, la première est longue et les 3 suivant sont très rapproché. Très bruyant!

WR450: moteur plus torqueux, suspension plus souple, démarreur electrique, système electrique pour lumière avant et arrière dorigine, transmission 5 ou 6 vitesse(me rappel pus) et les vitesse sont mieux adapté au hors-route en étant mieux étagé avec une première très basse. Silencieux adapté au hors-route, pas mal moins bruyant.


Ya aucun yz qui est sorti avec 4 vitesse chpeut te le garantir.


Erreur YZF 450 2003 4 vitesses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
Je pense que je vais m'acheter plus un MX pas cher et je vais l'enduriser

J'ai penser a un yz 125
KX 125
CR 125
RM-Z125
Lequel est le plus facile a enduriser ??



ca coute un bras et c est du gossage, tu sera pas gagnant

La moto a pas ete concu pour ca...c est un mx.... c est fait pour ce faire battre a l'os 20 minute de temps puis tu l arrete...... voila pourquoi c est concu

Un enduro a ete concu pour rouler des journée de temps pas tout le temps accoter... ca le dit... enduro

C est simple.... comme tout le monde repete:

Tu veux faire de la track seulement en circuit fermé = MX

Tu veux faire de la trail et un peu de tout = Enduro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'accord avec ça un enduro c'est pour de longue run et un cross la piste mais a 13 ans j'ai eu un kx 125 pour me promener avec mes chum et deux été a rouler chaque jours du soir au matin dans le grand chemin sans fait de piste avec sans aucun problème !!!!!
Alors la morale de l'histoire c'est si tu ne fait pas de compétition tu peux avoir un cross pour te balader meme si c'est pas l'idéal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FJboy a écrit:
Ben d'accord avec ça un enduro c'est pour de longue run et un cross la piste mais a 13 ans j'ai eu un kx 125 pour me promener avec mes chum et deux été a rouler chaque jours du soir au matin dans le grand chemin sans fait de piste avec sans aucun problème !!!!!
Alors la morale de l'histoire c'est si tu ne fait pas de compétition tu peux avoir un cross pour te balader meme si c'est pas l'idéal .


J'approuve.

T'es jeune, pis fort.
.
Trouve le bike en meilleur shape possible pour avoir le minimum de frais et un MAX de fun .

Laisse l'endurisation de bike de côtée.Pis évite de te petter la geule sur ton joujou dans ta première saison!

L'enduro c'est aussi :NO PRESSURE, JUST RIDE FOR FUN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ct 70..j ai commencer avec ca en 76...cool!Tu souffre peut etre du syndrome du voisin gonflable!!!hhiihihih! peut importe ce que vas t acheter ....mets-y une shik plate et allez...vas et roule!bonne chance dans tes choix ,et y a plein de couleur en plus ... t as pas fini de choisir.

T es a la bonne place pour des conseils.des gars qui connaisse ca ici y en a en masse.
je te dirais..commence par avoir du fun et en suite tu pourras décider ce que tu veux faire avec une moto
si tu passe ton temps a demander conseil...t auras seulement de bon conseils ici mais si tu sais pas ce que toi tu veux...tu demanderas encore conseil en octobre....

allez go roule en une et si ca fais pas...change! allez go!

HEY!...équipement de protection et soit prudent..ok?..GO!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde pas de model en particulier si tu veux avoir un best deal tu prend sque tu trouve. EX:mon Moi j'ai jamais voulu avoir de honda mais un moment donner un de mest tchum vendai le sien sur la coche pis yavaiut bsoin de cash faque y ma fait un prix denfer. Du coup jai soauter sur locas. Pis mon tchum lui a jamais voulu de suzuki mais lautre jours on est tomber sur un flot qui etais dans la marde solide pis y nous a vendu son rmz450 as 2000$ moin cher que le prix ou les autre 450 de la meme anner se vendait.


Pis je roule un mx en enduro sans probleme. C sur que c plus pointu su la puissance mais quand ta bsoin de power ten as a revendre et moi jaime sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal fait ca moi aussi...

Au depart je voulais m'acheter une moto chinoise et j'en trouvais pas en stock. J'ai donc decider de regarder kijiji et je me suis dis que pour mon budget je pourrais aussi ben regarder s'il y en a des japonaise et j'ai ete chanceux je suis tomber sur la moto que j'ai.

Mes criteres de recherche etaient 250cc et max 2000$ car je voulais me garder 1000$ de lousse pour du gear et des trucs pour le bike en cas.

Quand j'ai vu la wr250f a vendre je me suis mis a lire sur la moto et je l'ai acheter ensuite.

Je viens de checker pour toi sur kijiji avec 250cc et max 2000$ et y'a 3 pages de deal interessants. Meme si tu te retrouve avec un motocross au lieu d'un enduro tu vas quand meme tripper au boute. Quand tu auras plus de cash et plus d'experience tu pourras t'acheter ce que tu veux vraiment une fois rendu la.

J'ai jamais viser une enduro, en fait; avant meme d'acheter ma yamaha je savais meme pas qu'il y avait une difference fondamentale entre enduro et motocross; mon but etait de me promener dans des trail et je suis persuader que je me serais autant amuser avoir tomber sur un motocross au lieu d'un enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...