Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de clutch


Messages recommandés

Mon tchum vien d'acheter un RMZ450 2007. Nous avons fait un changement d'huile avant même d'aller rider la moto. Depuis le debut mon tchum n'arrete pas de ce pleindre que sa clucht va mal. Aujourd'hui apres l'avoir essayer me je suis rendu compte que lors du depart, la clucht glisse puis grip et glisse et regrip ce qui donne pous effet de donner de gros coups. Esce du a la transmission 4 vitesse ou a un rekluse. nous ne savons pas vriament si elle est equiper d'un rekluse et je nai jamais driver un bike avec une rekluse donc je ne sait pas ce que une rekluse fait. mais moi en tans que mecano et gars qui ride depuis pas loin de 7 ans a moto. Je croit que quelquechose cloche.

En passant j'aurai besoin de precision dans vos explication car je suis mecano auto et vehicule lourd donc des clutchs de moto je nai jamais ouvert sa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca cloche.... en demontant tu devrais trouver le probleme.... j imagine que le levier de clutch est bein ajuster.....

UNe clutch de motocross c est fait exactement comme certain modele de differenciel auto-bloquant..... ceux a disque, comme mettons.... un vieux supra. C est juste que sur un motocross y a un levier relier a ton wire a clutch pour enlever la pression pour ainsi couper le lien moteur

T a un probleme un peu bizarrem enfin je trouve, vite de meme, dirais que t a peu etre des ressort de peter ou tes disque sont juste fini ou glacé.... t a mis la bonne sorte d huile aussi j imagine

par contre me rapelle pu trop c est quoi une rekluse... probablement que d autre vont mieux te repondre que moi probablement.... mais je crois qu une recluse est une clutch auquel t a plus besoin de clutcher..... ca clanche avec le rpm... un peu comme un ski-doo... mais bon chu peut etre dans l erreur

si t a une recluse.. est peut etre juste mal ajusté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:


par contre me rapelle pu trop c est quoi une rekluse... probablement que d autre vont mieux te repondre que moi probablement.... mais je crois qu une recluse est une clutch auquel t a plus besoin de clutcher..... ca clanche avec le rpm... un peu comme un ski-doo... mais bon chu peut etre dans l erreur

si t a une recluse.. est peut etre juste mal ajusté


Tu n'es pas tres loin

Une rekluse est un autoclutch, sensiblement comme un quatre roue,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut, javais un problème qui rejoint le tient jai acheté une moto que la clutch était assez usé (surchauffe etsans doute mauvais entretient ce qui a occasionné que les plaquettes collaient ensemble par temps plus ou moins froid (5-10 deg). J'ai changé l'huile en pensant que ca la décollerait.. Effectivement letemps chaud venu est allait mieux mais la 4e glisse dans le beurre étant donné que les plates de carbon sont trop usé et que maintenant, elles étaient bien lubrifiées avec de l'huile neuve... Alors je pense que ta clutch est juste fini.
Spring + frictions plates + fiber plates autour de 100$ sur ebay dans le EBC
Mais avant dinvestir démonte, regarde l'état des plaquettes et mesures leur épaisseur (compare avec les specs dorigines dans le manuel du fabricant). Tu peux commencer par des spring neuf cest juste 15$
Jespere que ca t'aide! Yo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...