Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me suis recemment procurer une Yamaha WR250F 2001. C'est mon premier bike full-size et so far je dois admettre que je suis en amour avec.

Je ne l'ai pas encore rider dans les vraies trails ni les endroits un peu challenging et avant de m'y rendre je me questionne sur plusieurs trucs qui pourraient etre essentiels. Je m'addresse donc a tout le monde et plus specialement aux gens qui ont eu ou qui ont encore une WR.

La version 2001 ne contient pas d'auto decompresseur ni de starter electrique. Resultat; mes demarrages a froid peuvent etre un peu gossant. Je reussi a starter mon bike sans utiliser la poignee de decompression cependant je ne sais pas si c'est bon pour la moto.

Thumpertalk parle de changer le camshaft d'exhaust pour un camshaft d'une 2003 puisqu'ils sont presque identiques mais le 2003 a de l'auto-decompression dessus.

Est-ce ici une modification qui en vaut la peine? Je demande car je suis curieux de savoir si ca va faire une difference quand je vais etre pogner a kickstarter dans la bouette...

De plus, je n'ai pas encore beaucoup d'experience en mecanique; est-ce une modification que je pourrais faire moi-meme en suivant le guide de Thumpertalk?

Merci beaucoup de partager vos connaissances et de prendre un peu de temps pour repondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PierrelucG!

J'ai eu le même bike ,exactement la même année. C'est vrai que la routine de démarrage n'est pas facile mais en gros utilise ton décompresseur pour placer ton piston en compression. relache ton décompresseur et replace ton kick start en haut complèment pour le démarrer.

Si jamais tu cale ton bike et que du coup t'est entrain de noyer le moteur a force de crinker: prend une pose et ferme la valve a gaz et c'est partis en quelque coup. fait pas comme moi oublis pas de réouvrir la valve après.

Pour l'histoire du cam, je trouve ca une bonne idée même si je ne connais personne qui l'a déjà fait.
Si ca marche wow, des plan pour que j'en rachète un!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de l'info! J'ai contacter Gregoire Sports et ils sont supposer me revenir la dessus voir si c'est vraiment possible.

En attendant j'ai l'intention de continuer a rouler ma moto comme elle est; histoire de m'habituer a son fonctionnement de base.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-C a écrit:
Salut PierrelucG!

J'ai eu le même bike ,exactement la même année. C'est vrai que la routine de démarrage n'est pas facile mais en gros utilise ton décompresseur pour placer ton piston en compression. relache ton décompresseur et replace ton kick start en haut complèment pour le démarrer.

Si jamais tu cale ton bike et que du coup t'est entrain de noyer le moteur a force de crinker: prend une pose et ferme la valve a gaz et c'est partis en quelque coup. fait pas comme moi oublis pas de réouvrir la valve après.

Pour l'histoire du cam, je trouve ca une bonne idée même si je ne connais personne qui l'a déjà fait.
Si ca marche wow, des plan pour que j'en rachète un!!!



En fait, le décompresseur sert a passer le TDC (top dead center) soit justement le point où la compressio est la plus forte... Si tu étouffe le moteur ou tu l'échappes sur le côté, tu peut aussi t'en servir pour "nettoyer le cylindre" en crinquant une dixaine de coups en tenant le décompresseur. tu t'en sert ensuite pour passer le TDC et un grand coup et ca devrait partir. Assure toi d'être au neutre!

Les 250F de première génération de Yamaha sont pas les plus parteux, alors assure toi de toujours suivre la "routine" de démarrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Citation :
ah ca se peut! Comment je fais pour verifier / ajuster le jetting?
Tu vas surement trouver une réponse sur ThumperTalk.


Sur les Yam de première génération, il faut enrichir la pompe d'accélération un peu et mettre un pilot 1 point plus gros pour les aiders à partir. Un fois la pompe ajusté et avec le bon pilot, ça craque à tout les coups Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrelucG a écrit:
Merci!

Pour enrichir la pompe d'acceleraction est-ce que je dois me procurer un Boyesen Quickshot 3 Performance Accelerator Pump?


Ou sinon suis-je capable de le faire avec la pompe que j'ai deja?

Merci


Pas de probleme de le faire avec la pompe d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors aujourd'hui j'ai essayer ca:

Pousse la crinque jusqu'a temps que le piston arrive au point de compression apres ca j'ai tenu la de-comp lever enfoncer et j'ai pousser le piston un petit peu, je relache la crinque, je relache la de-comp lever et je donne un bon coup de crinque....rien pantoute....

Alors j'ai finis par juste le starter ben normal sans de-comp lever pis il est parti ben comme il faut.

Je me demande si ca fait vraiment de quoi ce truc la Razz

Dans tous les cas j'ai pas eu trop de misere a le starter. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...