Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Durabilité du moteur 450 ou 530 exc 2008


Messages recommandés

Messieur qui font de l enduro et de la trail qui ont 450 ou 530 exc,

combien de milage avant de refaire le moteur si les changement d'huile son faite au 12-15h (1000 km de route) et qui a un filtre a air tres propre

1-est que un 450 exc (stock) avec 10 000km ca vous fais peur?

2- a quel milage le moteur peut monter?

Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entretenu tu peux garder ca très longtemps. mais 10 000km sur un 450EXC me fait croire que le proprio a roulé beaucoup d'asphalte avec car ca prend beaucoup de temps mettre 10 000km dans une trail Shocked

Quelle année celui dont tu parles? Tu vas être dû pour un ajustement de valves, piston, ring. rien de malade, c'est normal. Veux-tu faire de la trail avec, ou bien rouler 100+ km/heure sur la gravelle? D'une facon ou d'une autre il a encore plusieurs belles années devant lui ce bike là si il est en ordre.

Si le gars a fait 10 000km de route, je checkerais toutes les possibilités de fuites, gaskets, etc.

Mais je ne connais pas les specs de maintenance par coeur, alors peut-être si un mécano veux bien ajouter son opinion. J'ai eu un 450, mais je l'ai vendu avant ce millage là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bike est 2008 et je veux le faire inspecter par un dealer ktm.

A 10 000km je dois le remonter avant de rouler??

oui je vais rouler a 100 km/h mais plus sur l'asphalte pour aller travailler 80% et 20 a 30 % du temps quand je pourrai je vais faire track ou du pit ou de la trail ?

La grande question si je change d'huile au 12h/15h avec un filtre a aire propre est -ce que je peux le monter a 20 000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la meilleur année des xc4.
2008 on eu des problemes de consommation(conception du piston
et du ''ring''a l'huile) et de transfert d'huile moteur -transmission)
10000kilo c'est OK mais tout depend comment il a ete entretenu et
le ratio des sproket qu'il avait pour rouler sur la route.
Rouler 15-45 sur la route a 100 y'as pas de probleme mais
souvent trop vite pour faire du sentier les gars ''deguear'' pour
les sentiers et continu de rouler sur la route et c'est la qu'il souffre le plus.
S'il approche de 250 hrs ça vaudrais vraiment
la peine au moins d'aller voir de plus pres le top end si tu l'achete.
Au pire ça te coute les gasquet si tu fais ta mecanique toi-meme.
Il y a eu un ''upgrade''de fais pour la pompe a l'huile
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=697495

C'est tellement difficile d'avoir une idée precise d'une machine,
Les modif a la carburation sont fais ou s'il a encore le systeme
antipolution?
Une inspection visuelle exterieur peu cacher des petit bobos
internes.......surtout s'il a été rouler a haut regime sur de longue distance.
Les heures de fonctionnement sont plus importante a mon avis que
les kilometres parcourus.
Apres une bonne mise au point ton dealer fais un ''leak test'' t'auras une meilleur idée
de l'usure interne(piston-ring...)Informe toi des hrs sur le moteur.
Bonne chance
Stephan



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan,

le bike a 196 de fait et il a surtout fait de la route et du rang.
la moto est toute stock. tout ce qu'il a fait c'est enlever le restricteur sur l'exhaust et peut etre jetté.

Les 450 exc sont vraiment rare c'est temps -ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bike est a ton gout et qu'a premiere
vue le proprio en a pris soin le moindrement
(cédule de maintenance)et que le prix te convient
mais ça serais prendre un certain rique d'esseyer
de refaire un 10000 km sans aller voir l'interieur.
Si tu fais de la route gear le en consequence pour
garder le rpm a un niveau raisonnable.

stephan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patg a écrit:
stephan,

le bike a 196 de fait et il a surtout fait de la route et du rang.
la moto est toute stock. tout ce qu'il a fait c'est enlever le restricteur sur l'exhaust et peut etre jetté.

Les 450 exc sont vraiment rare c'est temps -ci



196 heures = environ les 2/3 de sa vie (avant de devoir remonter tu peux te rendre à 300 sur ce modèle)
Par contre, vérifie que les vitesses se verouille bien, je serais plus inquiet de l'usure de la transmission que du moteur vu l'usage routier (plus dur sur la transmission qu'en hors route.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 KTM 450 2008. Comme tout les 4 temps de compétition, il faut faire sérieusement l'entretien pour que la moto dure.
Sur les 2008, le joint de vilebrequin côté droit doit être scellé sinon le moteur peut aspirer l'huile de la boîte de vitesse (même chose chez Honda),
si la moto a 200 h, il doit être scellé.
il est préférable de monter un tendeur de chaine de distribution (timing chain) Dirt tricks car celui d'origine ne marche parfois pas bien au ralenti.
A 200 heures la chaine de distribution a dû être changée.
Les segments (rings) s'usent assez vite mais ça ne fait que consommer de l'huile, c'est pas très grave.
Si les soupapes sont bruyantes comme si elles ont trop de jeu, c'est peut être les guides de soupapes qui sont usés.
Je ne connait pas de faiblesse sur la transmission.
Je pense qu'on peut aller très loin en km si on fait l'entretien correct

Avec 14X50, la machine va entre 160 et 180 kph!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous le monde pour vos conseille.

Le jour j est enfin demain, j'ai trouvé un autre bike 450 exc-r 2009 avec 120h et 4000 km pour 5500$.
je fais faire le leak test demain pis on verra.

Je vais le gearé comme faut et faire checké les valves a 200h je mettrai la timming chaine et le tensionneur.
Merci Benoit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...