Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit de lumières pour KTM 300 XC 2006?


Messages recommandés

Je me suis fait dire que ça n'existait pas! Est-ce vrai?

Je crois que tout ce qu'il y a d'électrique sur la moto c'est la bougie! Donc, il n'y a probablement pas de générateur? KTM ne fait pas de kit, mais il y a t'il des compagnies aftermarket qui en font? Peut-être en fonctionnant avec une batterie?

J'aimerais enduriser la moto. Reste à voir si ça vaut la peine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai été voir le shéma de pieces et le stator du XC 300 2006 est un Kokusan 2K-3 , c'est un stator qui produit environ 100-110 watt AC
J'ai pas vue ton bike de mes yeux , mais selon la fiche je ne trouve pas le régulateur de voltage .
Probablement le XC a seulement le stator et c'est tout .
Mon ancien 300 XC-W avais le régulateur et un minimum de fillage pour les lumieres que mdr219 se branchent .

Si le bike a réellement pas de régulateur et fillage , j'ai de disponible pour toi ,

- Régulateur de voltage d'origine .
- le tout pour brancher .
- Plusieurs pieces de lumieres + DRC arriere .
- Si tu veux plus , régulateur + bobine Trail tech 100 watt DC au idle + tout pour brancher + connaissance de ces 300 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:



J'ai été voir le shéma de pieces et le stator du XC 300 2006 est un Kokusan 2K-3 , c'est un stator qui produit environ 100-110 watt AC
J'ai pas vue ton bike de mes yeux , mais selon la fiche je ne trouve pas le régulateur de voltage .
Probablement le XC a seulement le stator et c'est tout .
Mon ancien 300 XC-W avais le régulateur et un minimum de fillage pour les lumieres que mdr219 se branchent .

Si le bike a réellement pas de régulateur et fillage , j'ai de disponible pour toi ,

- Régulateur de voltage d'origine .
- le tout pour brancher .
- Plusieurs pieces de lumieres + DRC arriere .
- Si tu veux plus , régulateur + bobine Trail tech 100 watt DC au idle + tout pour brancher + connaissance de ces 300 .


Merci pour les informations!

J'ai sortie les manuels qui venaient avec la moto. Le "owner's manual" (qui couvrent 12 models!) indique un Kokusan 2K-2 (12V 40W) et le 2K-3 (12V 110W) serait pour le modèle EXC. Cependant, le "spare parts manual" pour le moteur spécifique au 300 XC indique bien un 2K-3. Comment est-ce que je pourrais vérifier le modèle exacte sur la moto sans démonter le stator?

Puis, le manuel du moteur indique un régulateur de voltage "part number" 54711034000. Où serait situé le régulateur si j'en ai un?

Je suis intéressé par ton offre, je veux juste déterminer ce que j'ai besoin avant d'acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ton modele de stator , si mes souvenirs sont bons le 2K-2 dans la couette de fil qui en sort il y a seulement 1 fil jaune .
Le 2K-3 lui en a 2 fils jaune et en enlevant le couvert la flywheel coté magnéto prend tout la place disponible , le 2K-2 son diametre coté magnéto est plus petit .

Si tu est capable d'envoyer une photo de la flywheel sa serrais plus facile pour te le dire , si tu pose prend aussi le frame dessous le réservoir d'essence ou les pieces electrique se cache .

Le régulateur de voltage est dans le frame juste en ariere du coil d'ignition .
Celui du 2K-3 est en alluminium avec une plug sealer de 3-4 fils et celui du 2K-2 en plastique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:


Pour ton modele de stator , si mes souvenirs sont bons le 2K-2 dans la couette de fil qui en sort il y a seulement 1 fil jaune .
Le 2K-3 lui en a 2 fils jaune et en enlevant le couvert la flywheel coté magnéto prend tout la place disponible , le 2K-2 son diametre coté magnéto est plus petit .

Si tu est capable d'envoyer une photo de la flywheel sa serrais plus facile pour te le dire , si tu pose prend aussi le frame dessous le réservoir d'essence ou les pieces electrique se cache .

Le régulateur de voltage est dans le frame juste en ariere du coil d'ignition .
Celui du 2K-3 est en alluminium avec une plug sealer de 3-4 fils et celui du 2K-2 en plastique .

Je vais dans le garage pour vérifier ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système complet: De ce que je comprends, le CDI est en haut à gauche, la bobine (coil) est juste à droite de la bougie... donc, je ne crois pas qu'il y ait de régulateur?



D'un peu plus près: Pas de filage en arrière de la bobine.




Voici la couette de fils qui sort du générateur: 1 fil jaune (non branché), 1 blanc (non branché), 1 vert, 1 rouge, 1 rouge avec ligne blanche, 1 noir avec ligne rouge.



Le module CDI:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=445653
Tu n'as pas de regulateur de voltage ni de rectifier.
Ton fil jaune et blanc sort du ac variant de 10 a 18volt
tu doit installer un regulateur de voltage et tu pourra
alimenter des lumieres mais 35-40 watt max.

Si tu veux alimenter une fan ou autre 12 volts
t'auras besoin en plus d'un rectifier pour changer ton ac en dc
mais ton stator n'est pas conçu pour fournir beaucoup de voltage.

Il y as toujours moyen de verifier pour ton modele si tu veux plus de
courant pour un stator plus performant(trail tech high output stator)

Corriger moi si je me trompe.
Avec le kit que patdesnoyer t'offre tu serais equiper au complet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph220 a écrit:
http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=445653
Tu n'as pas de regulateur de voltage ni de rectifier.
Ton fil jaune et blanc sort du ac variant de 10 a 18volt
tu doit installer un regulateur de voltage et tu pourra
alimenter des lumieres mais 35-40 watt max.


En effet, j'ai mesuré le voltage AC et j'ai obtenu environ 4 V au ralenti, puis entre 10 et 14 V en régime normal. C'est très linéaire comme progression! Donc, avec un 2K-2 de 40 W je pourrais alimenter le phare avant et le feu arrière?

steph220 a écrit:
Si tu veux alimenter une fan ou autre 12 volts
t'auras besoin en plus d'un rectifier pour changer ton ac en dc
mais ton stator n'est pas conçu pour fournir beaucoup de voltage.

Il y as toujours moyen de verifier pour ton modele si tu veux plus de
courant pour un stator plus performant(trail tech high output stator)

Corriger moi si je me trompe.
Avec le kit que patdesnoyer t'offre tu serais equiper au complet.


Je veux simplement rendre la moto légale pour les sentiers en ajoutant les lumières. Je pense que je vais quand même ouvrir le boitier pour regarder le générateur aussitôt que j'en aurrai le temps.

Le kit semble intéressant en effet. Dire que je pense encore au dealer qui disait que ce n'était pas possible et qu'il me suggérait de changer de moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...