Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CMRC en Enduro pour 2012 ??


Messages recommandés


est-ce qu'il y en a qui était présent au banquet de fin de saison samedi dernier et qui pourrait nous donner un résumé et l'heure juste afin de savoir si la CMRC poursuit en 2012 ? de ce qui m'a été rapporté sa regarde pas bien ?? mais vu que je n'étais pas présent je ne veux pas partir de mauvaise rumeur.

merci

Dgro
cmrc #454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Voici le petit communiqué qu'il ont envoyé.
Rien au niveau de l'endurocross.

La réunion des pilotes de la CMRC Compétition se tenait le samedi 29 octobre 2011 à l’hôtel DELTA de Trois-Rivières, plus de 200 membres étaient présents et nous tenons à vous remercier de vous être déplacés. Plusieurs sujets ont été discutés et en voici un résumé.

1. Pour la saison 2012 un championnat de 7 événements sera présenté avec de très beaux circuits, les dates et les lieux sont à venir. Aussi un événement championnat national amateur en Ontario ou tous les membres seront invités.



2. Notre objectif pour la prochaine saison est de permettre au maximum de famille de participer aux événements.

a.) L’accès au site pour les coureurs sera gratuite, 10$ pour les adultes non coureurs et 5$ pour les enfants (5ans à 9 ans) non coureurs

b.) La licence individuelle sera à 100.94$ + tx. Et familiale (2 personnes et plus) à 158$ + tx.

c.) Les bourses seront offertes aux catégories junior, inter, pro, femme A et vétérans



3. Nous sommes à régler avec une association internationale pour obtenir une sanction avec le maximum de visibilité.



En conclusion, nous serons de retour en 2012 avec un tout nouveau format qui permettra à un maximum de familles de pouvoir pratiquer le motocross, surveiller les nouvelles des prochaines semaines, plusieurs surprises vous attendent dont le nouveau nom de la CMRC Compétition!!!!!



Encore une fois, nous tenons à vous remercier chers membres pour votre fidélité et votre confiance! Soyez assurez que vous ne serez pas déçus de poursuivre votre passion avec nous!!!!















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad C'est officiel: pas d'enduro en CMRC-QC en 2012, même plus... disparition du club CMRC-QC ou gros changement, voir ces sites internet: amxq.ca; motocrossquebec
(pour voir l'article officiel: taper amxq sur google et chercher) Plusieurs promoteurs: Ste-Julie; Deschambault, ste-Véronique, x-town, etc, ont décidé de partir leur nouvelle association (amxq) et créer un nouveau championnat, mais conserve la license CMRC-CANADA: donc ce sera le véritable championnat provincial motocross au Québec. Beaucoup de cash... à gagner ou à perdre... selon ton poste: promoteur, coureur amateur ou pro, parents, etc.

Dany Lamaire boss de CMRC-QC 2010 et 2011 (de 1994 à 2009 c'était Buddy Ford) s'est donc fait couper l'herbe sous le pied. (c'est mon opinion, j'étais à la réunion à trois-rivière le 30 oct., mais je ne suis pas devin). Mr Lamaire a bien d'autres chats à fouetter que ceux de l'enduro.

Je ne suis pas un défenseur de qui que ce soit, mais je trouve triste de ne plus avoir d'alternative à la FMSQ à part s'exiler en Ontario ou aux USA ou encore plus loin. Cette année c'était ma 10e année consécutive comme membre de la FMSQ (je n'ai fait que 3 courses FMSQ car j'avais choisi CMRC-QC au début de la saison, mais je voulais faire plus que 6 courses). Il y a trop longtemps que je me laisse ridiculiser par la FMSQ, prendre pour acquis, bafouer, etc. ET je ne dois pas être le seul, voir la participation des expert FMSQ en 2011, j'ai fini 7e expert auchampionnat FMSQ avec 3 courses, dont 1 seule terminée...c'est pas fort. Je ne veux pas salir personne; mais regarde le nombre de courses terminées du 3e au championnat expert... çà en dit long sur le niveau de compétition expert FMSQ 2011. Je déteste être négatif, alors voici le positif: J'espère qu'un 2e championnat enduro-cross (autre que FMSQ) de calibre expert sera offert aux pilotes hors-route du québec pour 2012.

Arrow Club EnduroQuébec: c'est l'occasion rêvée pour vous de changer de vitesse et offrir cette alternative à la FMSQ, mais il faudra être patient. (ce n'est qu'une opinion)

Merci de m'avoir lu et bonne hiver
Alexandre Legault
3e au championnat XC-PRO CMRC-QC endurocross 2011
2e XC-PRO endurocross Victoriaville 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La participation en expert était pas au plus fort c'est certain. Mais sur le point de vue de l'organisation et de la participation c'est un succès.


Une des plus belles saisons fmsq IMO, peu chiâlage, bonne ambiance et de belles pistes...plein de nouvelles pistes d'ailleurs. La preuve est faite qu'une série qui mise trop sur les pros est destiné a l'échec.
Même aux GNCC ou dans les nationaux d'enduro la place des amateurs est d'une importance capitale. Il ne peut avoir de courses sans les ''B'' et les ''C''. On entend pas Mullins se plaindre des amateurs...

J'ai fais peu de d'enduro Québec malheureusement(manque de temps ou conflits de dates), mais la formule ''pour le fun'' est super. Je vois mal de les voir suivre une formule championnat du monde pro.

Ceux qui trouve la fmsq trop amateur....tant mieux, perdez pas votre temps et faites des séries ou les meilleurs au monde se pointe! Aux 6 jours nous étions que deux Canadiens! (vous étiez ou les pros? Very Happy ) Sa roule ''drette', au 6 jours je peux le vous le dire.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Tu as mal saisi mon point. Je suis tout à fait d'accord avec une grosse participation amateur. Seulement je ressens que la FMSQ ne me respecte pas (moi, Alexandre Legault). Je pourrais expliquer avec exemple et salir, mais je ne crois pas que ce forum soit la place.
Je comprends que çà doit être intéressant pour l'ensemble des pilotes, mais as-tu essayé CMRC-QC endurocross en 2011 afin d'être objectif !!!! Dans mon cas j'ai eu du plaisir à courser CMRC-QC, comme dans le temps que Marc Giroux était président de la FMSQ, çà fait un bail.

Je recherche une fédé qui me fait payé un prix logique, donne un meeting & départ convenable, un niveau de compétition à mon niveau, et ne me provoque pas constamment (arbitre).
Je sais que je n'ai pas le meilleur caractère des membres FMSQ, mais j'aime en avoir pour mon argent, et même si la FMSQ est OSBL, je paye un prix semblable à CMRC-QC sans aucun avantage de membre, ou va l'Argent ???.

Et pour les ISDE j'aimerais bien y aller, mais $$$

Pour ce qui est des GNCC, tu as raison: plus de pilotes AM que PM, j'ai fait environ 5 GNCC et tout le monde gaz n'importe ou, pas d'arbitre, je suis déjà arrivé 30 sec avant le départ et pas de sanction, si tu manques le départ: c'est le problème du pilote. En plus les bourses sont intéressantes (XC PRO), mais trop fort pour moi et beaucoup trop loin.

Wink Merci de me répondre Pat et j'espère que tu saisi pourquoi je suis réticent à retourner FMSQ en 2012: J'en ai sur le coeur, je suis orgueilleux, et j'ai maintenant goûté à mieux. 2012 serait ma 11e saison d'affilée comme membre FMSQ: je suis peut-être dû pour aller voir ailleurs, mais je ne dis pas que je n'y retournerai jamais, et peut-être même en 2012, y a pas d'autres Fédé... La plupart de mes amis de Mont-Laurier vont retourner FMSQ en 2012 et je respecte çà. Par contre, il n'y a eu aucun bonheur dans la FMSQ en 2011 pour moi...

Alexandre Legault, pilote expert
3e championnat CMRC-QC 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison on as eu des meetings courts et peu de retards. Les résultats ont bien été ainsi que les transpondeurs. je crois qu'on a eu de bons changements et ce grâce a la venu de la cmrc. Donc ce n'est pas un hasard non plus.

Si l'arbitrage est quelque chose que tu aimais moins... il y a un changement a ce niveau pour 2012.

Je comprends un peu d'ou vient ton amertume car j'ai eu la même avec Ontario Offroad cette saison. Plus particulièrement avec le Corduroy. C'est une course qu'on mets beaucoup d'efforts pour s'y rendre et participer et la qualité des résultats n'est tout simplement pas la. Par contre je fais la part des choses dans le sens que comme trail ride, c'est quand même imbattable et qu'au fond on gagne pas notre vie avec ça. Le plaisir de la ride est le plus important.

Pour ce qui est de la cmrc, ma réticence vient de mon expérience mx avec eu...c'est un désastre en terme sportif IMO. Le mx au Québec est un nivellement vers le bas en terme sportif et qu'une machine a fric. Je voyais peu d'avenir pour le hors route a suivre ce modèle. D'ailleurs ils semblent vouloir suivre celle de la fmsq maintenant.

Il se peut aussi que tu as simplement besoin d'essayer du nouveau. Je sais que moi je dois aller faire du nouveau de temps a autre car faire les mêmes tracks 5-6ans de fil ça devient plate. Quand c'est plate des fois on voit plus de négatif.

Moi je te conseil d'essayer une saison avec moins de courses, mais des courses qui sont hors des championnats locaux...fais toi ton propre calendrier. Par exemple les nationaux US sont d'une qualité exceptionnel. Certains ne sont pas trop loin... Snowshoe GNCC est une autre qui est hors de tout se qui se fait ailleurs, rien a voir avec les autres GNCC. Ou encore au lieu de prendre tes finances a courir un championnat tu t'inscrits au ISDE
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Là tu m'as compris. Je ne veux pas détruire la FMSQ, mais j'ai le goût d'essayer autres choses, je ne suis pas encore prêt à revenir pour le championnat complet! Je cherche déjà une alternative depuis le meeting CMRC-QC. Pour l'ontario, j'ai comme toi un goût amer dans la bouche et les résultats sont souvent doûteux (dans mon cas ces PERTH avec la GREEN LINE). NETRA est intéressant mais très loin de chez nous. WNYOA, est intéressant et un peu plus proche, de plus le championnat se déroule sur 5 mois au lieu de 9. De plus le niveau de compétition semble supérieur. Mon objectif est d'aller m'améliorer ailleurs et revenir plus tard !!!

Mais, comme en Ontario, il serait intéressant d'avoir 2 championnats provinciaux, j'aime avoir le choix. Crying or Very sad

Alexandre Legault, No 666


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cette année j'ai vraiment apprecié l'organisation CMRC, le systeme de Chronometrage à chaque passage est tres interressant, ca te donne ta place avec le temps qui tu separe du pilote precedent, temps de course restant, départ à l'heure bien ordonné, resultat et classement sur internet des le lundi super bien fait avec les temps au tour, temps total, overall, classement etc... c'etait vraiment pro comme systeme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Très dacord avec ce que gibson400 vien de dire. J'ai bien hâte de voir ce si la FMSQ va prendre ce qu'il avait de positif dans la CMRC enduro et l'appliquer dans le championat FMSQ 2012. Pour ma part je crois que 9 courses avec 1 trow away serait le best. Pour ce qui est des tracks j'ai peur que toute les track du calendrier ce retrouve encore dans le coin du mont-tremblant. Les 3 courses qui était les plus proche (st-benoît,X-tring,victo) faisait parti du championat CMRC donc... Pi en plus le taux de participation des gens du coin était pas des plus élevé. Histoire a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en effet St-benoit, X-tring et victo disparaisse du calendrier, je ne pourrais meme plus participer aux courses car je suis du saguenay et pour moi le Mont Tremblant et ses environ sont bien trop loins. je peut aller en faire une mais si tout est concentré par la ca revient bien trop cher en deplacement, essence + bouffe + hotel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin !!!

Pour les départs c'est sur qu'a 100 moto par journée la logistique n'est pas dur à faire.
Cette année la FMSQ avait réajustés leur tirs aucun mots à redire.

C'est vrai que j'ai un petit peu (beaucoup) Very HappyVery Happy un faible pour la FMSQ !!!!!

Ayé Gibson, j'aimerai beaucoup te voir lors des chronos EnduroQuébec.
2 hrs ou 4 hrs de pur plaisir et ambiance sympa Very Happy
Meme Oliver c'est payer la ride de Gatineau à St-Sophie et il veut récidivé pour l'an prochain !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

KTM530 à dit

Les 3 courses qui était les plus proche (st-benoît,X-tring,victo) faisait parti du championat CMRC donc... Pi en plus le taux de participation des gens du coin était pas des plus élevé. Histoire a suivre...


Anciennement St-Benoit et Victo avaient le plus haut taux de participation avec la FMSQ !!!!!!!!!!

Je ne suis pas devin mais Tring avec FMSQ= beaucoup de monde.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr219 a écrit:
Salut !

KTM530 à dit

Les 3 courses qui était les plus proche (st-benoît,X-tring,victo) faisait parti du championat CMRC donc... Pi en plus le taux de participation des gens du coin était pas des plus élevé. Histoire a suivre...


Anciennement St-Benoit et Victo avaient le plus haut taux de participation avec la FMSQ !!!!!!!!!!

Je ne suis pas devin mais Tring avec FMSQ= beaucoup de monde.

A+



C'est drole , a Victo c'étais l'évenement de la FMSQ qui avais le plus grand nombre de non-membres inscrits depuis quelques années . Les non-menbres sont considérés comme des participants "local" par la FMSQ . A l'évenement CMRC de cet année ( environ 175 ) avec la FMSQ il y avais probablement autant de non-membre .

" Nous a la CMRC " Hein Marc !!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tous le monde,
Pour moi depuis que je reste ''loin'' l'important n'est pas vraiment quel association FMSQ ou CMRC mais c'est la proximité des évènements.
En 2011 la FMSQ m'offrait Granby comme plus proche (585km de chez moi) et je comprend la FMSQ car ils avaient perdu les évènements plus à l'Est
et le bassin de population du Québec est plus à l'Ouest, j'espère juste que si la CMRC ne fait plus d'enduro bien la FMSQ vont m'offrir des courses un peu plus
à l'Est quand 2011.

Si la CMRC Enduro disparait et bien je trouve que leur séjours en enduro aura au moins servi à ''réveiller'' la FMSQ qui en avait un peu besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...