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Truc pour enlever joint de sprocket?


Messages recommandés

salut,

si c'est le seal en arriere du sproket avant, ca prends pas d'outil spécial, tu cogne tranquillement avec une petit tournivis pointu ou un petit pointeau, il va se déformé et tu va etre bon pour l'enlever ensuite avec une petit tournevis plat

si tu change cela pour une perte d'huile, il faut aussi que tu change le shim en arriere avec le o-ring sinon juste le seal, ca va couler encore
le probleme sur cela bike la et la plupart des autre KTM, c'est le shim et le o-ring. il faut donc que tu change tout idéalement

j'ai le meme bike et je viens de le faire il y a quelque semaine

Dgro
cmrc #454
ktm 300 xc-w / 2008
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Transgarp a écrit:
Pour sortir un seal qui ne veu pas sortir facilement avec mes crochets.
Je perce un trou de 1/8" en plein milieu, je visse un metal screw dans le trou et je tire le metal screw avec un visegrip.


+1, mais au lieu des vise grip je prend une pince coupante 90 degré .
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dgro a écrit:
salut,

si c'est le seal en arriere du sproket avant, ca prends pas d'outil spécial, tu cogne tranquillement avec une petit tournivis pointu ou un petit pointeau, il va se déformé et tu va etre bon pour l'enlever ensuite avec une petit tournevis plat

si tu change cela pour une perte d'huile, il faut aussi que tu change le shim en arriere avec le o-ring sinon juste le seal, ca va couler encore
le probleme sur cela bike la et la plupart des autre KTM, c'est le shim et le o-ring. il faut donc que tu change tout idéalement

j'ai le meme bike et je viens de le faire il y a quelque semaine

Dgro
cmrc #454
ktm 300 xc-w / 2008


Génial, c'est ce que j'ai fait! J'avais vu la technique sur internet, mais je n'était pas certain. En effet, on m'a bien conseillé et j'ai acheté le joint avec le O-ring et la bague (shim) en métal. La vielle bague est assez usée! Il me reste a assembler.

Quelques minutes après j'étais dans le garage et voici le résultat:
Avant:

Les outils:


Après:

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Une fois le tout installé, vérrifie si le sproket a un petit jeu d'avant ariere,si oui trouve toi un shim pour metre entre la douille et le sproket pour resserer,sinon tu va rouler 2-3 fois et sa va se remetre a couler quand le "o" ring va se taper un peu.

Mon 300 EXC 2004 a roulé plus de 450hrs et 2006 200hrs ,je n'ai jamais changé la douille + seal . Quand j'enlevais le sproket je le nettoyais et graissais le tout avec un "o" ring neufs
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patdesnoyers a écrit:
Une fois le tout installé, vérrifie si le sproket a un petit jeu d'avant ariere,si oui trouve toi un shim pour metre entre la douille et le sproket pour resserer,sinon tu va rouler 2-3 fois et sa va se remetre a couler quand le "o" ring va se taper un peu.

Mon 300 EXC 2004 a roulé plus de 450hrs et 2006 200hrs ,je n'ai jamais changé la douille + seal . Quand j'enlevais le sproket je le nettoyais et graissais le tout avec un "o" ring neufs


Il n'y a pas de jeu du tout entre la douille et le sprocket. C'était un peu plus dur de mettre la clip que je pensais! Il avait commencer à couler dans le garage depuis la dernière ride, au moins cette partie est réparée! J'ai hâte de rouler!!

La douille était assez maganée! Je vais mettre une photo aussitôt que je récupère la caméra.

Merci à tous pour vos conseils!
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