Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Husqvarna 310TE 2011 Préparation.


Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé voir on chum qui viens de recevoir son 310te 2011, sortie du crate il a fallut bien sur monter la roue avant, guidon etc... mais ce qui m'a etonné c'est le nombre de choses à demonter pour "debrider" la bête. Ca commence par le filtre à air, sous la mousse il y a une plaque en platique qui bouche a 95% l'entree d'air, la desous il y a en plus un screen de métal, autant vous dire ca respire pas pentoute, apres ca le cable de gaz limite à 10% de sa course reel, imôssible de tourner la poignée, je pense qu'a fond tu doit arriver a 2000 rpm max, c'est une plaque de metal qui limite le mouvement au niveau du corp du (carbu/injecteur), apres ca c'est pas fini, y a un espece de gros filtre horrible fixé sur le cote droite de la machine sous le radiateur, une genre de cannisse noir avec un systeme de filtrage qui recupere les gaz d'essence entre le bouchon de la tank a gaz et le carbu/injecteur ...incroyable, ca aussi faut tout virer, apres ca on passe a la ligne d'echapement, entre le header et le silencieux c'est complement bouché par un catalyseur, ca aussi faut le virer, et pour fini au besoin le spark arrestor a la sortie du silencieux.
Après tout ca, le machine respire enfin, mais si vous faites pas ca vous allez vous faire passer par ma grand mere en chaise roulante, j'imagine que tout ce flafla est juste pour passer aux normes antipollution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibson400 a écrit:

Citation :
c'est le nombre de choses à demonter pour "debrider" la bête. Ca commence par le filtre à air, sous la mousse il y a une plaque en platique qui bouche a 95% l'entree d'air,



Citation :
... y a un espece de gros filtre horrible fixé sur le cote droite de la machine sous le radiateur, une genre de cannisse noir avec un systeme de filtrage qui recupere les gaz d'essence entre le bouchon de la tank a gaz et le carbu/injecteur ...incroyable, ca aussi faut tout virer



... et il y a aussi la sonde à oxygène qui peut être enlevée. Ensuite on peut brancher le logiciel iBeat de Husqvarna pour régler l'injection électronique (optionel mais préférable). Si on enlève la sonde à oxygène, on installe un jumper fourni et le mapping change.


JP et moi avons pris 4heures pour assembler et débrider la moto. Husky fourni tout le nécessaire pour ca (sprockets et chaine de TXC, jumper, cage de filtre à air... )

Ca fait effectivement beaucoup de bébelles à considérer mais c'est le prix à payer pour avoir une moto légale pour la rue. En passant, Moto international à Montréal vend un TE250 '10 en bas du prix coutant (seulement $6999)... Pas certain que je ferais préparer mon bike là mais le prix est interessant en titi. (Ils ne vendront plus la marque... en fait je me demande si ils en ont vendu!?)

Gibson, demande à ton chum de faire un rapport sur le 310'11. Si j'avais pas mon 250, cette moto serait dans mon garage. Je suis jaloux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des qu'il va faire beau on va rouler ensemble, mais la machine semble tres legere et fine entre les jambe, maintenat que tout est debrider ca va etre toute un bike, pour la sonde oxygene il veut essayer avec pis apres un petit rodage il va l'enlever et faire un remap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Moi aussi sur ma KTM 530 exc 2008 il y avait de la tuyauterie en a plus finir......
Le JD jet kit etait essentiel.
Gibson fait nous un ride report des que possible.
La Te 310 2011 est en tëte de ma liste de moto a essayer en 2011.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sur ma exc 530 2008 et ma 530 2010 j'ai du faire des modifications (échapement,système anti pollution, main jet, ideal jet,recuperateur des liquides,spoket arrière 50 dents, spoket avant 14 dents, skid plat en aluminiume , hand guard avec protection complette en aluminium pis je dois en oublier ) tout sa pour faire une moto qui tire fort qui se léve facile en sixième vitesse et qui a des protections adéquate au lieu du skid plat en plastique qui mon mi sur ma 2010, bref les motos neuve sont tous brider pour les normes environemental et moi j'ai été agréablement supris quand j'ai débrider les miennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...