Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un 2t à -10 ????


Messages recommandés

je me suis acheter un KDX 220 2003 en janvier..... par une belle journée à -27..... le moteur vient juste d'etre remonter avce des rings neufs et tout... pour l'instant il est serré dans un garage qui n'est pas chauffé Like a Star @ heaven J'ai essayé de le partir v'la 2 semaine par une température de 0 , il a parti d'un premier coup et je me suis promener 5 min sur le choke et après il s'est mis à bien aller Very Happy le lendemain à -5 il a parti, mais il étouffait tout le temps ??? aujourd'hui par un beau -12 j'ai réussi à le partir après 25 coups de kick, il a roulé sur le choke 1min et après il voulait mourrir, j,ai donc donné un peu de poigné pour le faire virer plus vite et il s'est étouffé Sad

Ma question : lorsque je l'ai acheter le gars ma dit que si je voulais le rouler l'hiver, il fallait que je change les jets.... est ce que mon histoire fitte avec un carb mal jetté ? Je suis nouveau dans le monde du enduro et ma seule expérience est mon vieux yamaha TY 175 qui roule à + 30 et à - 15 avec les mêmes jets....

merci

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plus que fitté...Je suis sur a 90% que c'est sa.

ouvre le dessous de ton carburateur et regarde le numéro de té jets.
Si tu as un pilot 40 c'est trop pauvre sa prend au minimum un 42 p-t même un 45 a -20
pour le main tu devrai avoir au alentour de 160 à 175 dépendant si tu as une pipe.
L'aiguille à la troisième coche à partir du haut.

Donne nous les modification de ton KDx si il en as bien sur.
Et si tu n'est pas familier avec le jetting dit nous le:P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, je suis mieux d'attendre des température au dessus de 0 pour essayer de la re-partir ! Dès que je l'aurai amener chez moi, je posterai les info sur les numéro de jet qui sont en se moment dans le carb. Autre info, je sais qu'il y a une pipe FMF, mais rien de plus ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luk,

Bienvenue sur le forum.

Faire un rodage en hiver et jetté en été, ce n'est pas la meilleure méthode.

Lors de l'École du Club Enduro Québec en 2007, KDXBoyQc et moi avions produit un document sur la carburation.

Si tu en veux une copie, écris-moi et je te l'enverrai par courriel.

plb077 à hotmail.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luk a écrit:
donc, je suis mieux d'attendre des température au dessus de 0 pour essayer de la re-partir ! Dès que je l'aurai amener chez moi, je posterai les info sur les numéro de jet qui sont en se moment dans le carb. Autre info, je sais qu'il y a une pipe FMF, mais rien de plus ! Rolling Eyes


Faudrais que tu sache pour quel temperature le gars l avais set-upper, si tel est le cas ce sera plus facile, t a juste a apauvrir un peu si il l avais regler pour les gros frette

Mais le pricipe de base c est pas mal ca, plus c est froid plus y faut enrichir (jet plus gros).... faudrais voir la grosseur d origine du jet sur un Kdx pour avoir une idée du jet a mettre, souvent y a des charte disponible sur internet

Au pire tu met un gros jet et tu descend jusqu a temps d avoir le bon melange en ecoutant, essai et en verifiant la couleur de la bougie. Si le moteur fait un bruit bizarre, genre de pinkage, tu coupe le moteur instantanément, l hiver ca saute vite

si t a jamais fait ca je te conseille d avoir quelqu un avec toi qui a deja ajuster un jet sur un 2 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! ok ! je vais ouvrir le carburateur et regarder les jets.... c'est sur que je vous reviens avec les numéros, mais j'ai du mal m'exprimer, en fait je ne veux pas rouler avec cet hiver, je voulais simplement l'entendre rouler pcq la journée ou je l'ai acheter il fesait -25........ et après la ride de pick up il n'a jamais reparti Like a Star @ heaven je ne prévois pas faire des rides avant que la neige soit fondue... je suis comme un enfant et quand je vais au chalet la fds j,ai de la misère à ne pas lui donner un coup de kick........... rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les mécanos:

Lorsqu'on démarre un deux temps par temps froid et qu'on laisse rouler le moteur pas très longtemps, est-cela créer de la condensation et potentiellement de la rouille sur les pièces internes (surtout si l'essence est vieille, l'huile 2T dégradée et que le carbu est jetté pauvre) ?

Luk: Fait moi plaisir: quand tu auras vérifié tes jets, profites-en pour démarrer une dernière fois ton moteur et "foguer" ton moteur par le carbu jusqu'a l'étouffement. Comme ca, toutes les pièces internes seront huilées jusqu'au printemps.

Patience, le printemps arrive bientôt. Fais comme tu veux, c'est a toi les oreilles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce que tu le pars pour le fun, ou bien parce que tu veux aller faire une vraie ride?

Si c'est pour le fun, j'aurais tendance è te dire de pas toucher à ca car ca vas faire plus de tort qu'autre chose. Met une cuillère-à-thé d'huile à moteur sur le top du piston en enlevant la spark plug, crinke un coup ou deux sans la plug, remets-la et laisse ton bike tranquille dans le coin.

Si tu veux vraiment aller rouler pour la peine au frette cet hiver, alors les infos sur les ajustements de carburation seront très utiles. Amuses-toi bien.

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour tout les moteur ce n'est pas conseiller de le décoller de le laisser virer 1minute et demi 2 minute et le refermé sans qu'il soit chaud. Les huiles a moteur de voiture et a 4 temps forme ce qu'on appel du camboui ( une bouette brune qui ressemble a de la graisser a bearing). C'est pas bon aussi parce que le moteur n'atteint pas sa température d'auto nettoyage ce qui crée des dépot de carbone dans la chambre a combustion!! surtout si vs etes riche et surtout si c'Est un 2 temps. De plus pour les deux temps ou les 4 temps vrm trop riche lol... La bougie elle non plus n'atteint pas la température pour laquelle elle à été concu pour fonctionner ( le chiffre sur la bougie) Ce qui fait donc encrasser les bougie et a la limite noir et humide. ( lorsque vrm trop riche).

POur le décollage d'un deux temps par temps froid, c'est sur que c'est pas diable.. mais sa aide surment pas la rouille a se produire puisque qu'il a de lhuile et du gaz qui entre.
C'est surment moin pire qu'un gars qui serre sa moto 2 ans sans la faire virer et sans la remiser. sa c clair!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais juste très curieux de l'entendre, le chalet se trouve en fait en plein quartier résidentiel je ne peux pas vraiment me payer une ride !!!! autre question: à partir de qu'elle température c,est ok pour la partir ? ( sans parler du jetting !! )+5.......+10 Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...