Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau format Enduro Qc


Messages recommandés

Tel que lu dans la section Nouvelles du site internet:

Citation :
2011-02-04

NOUVELLE FORMULE

Saison 2011: Nouveau système pour les compétiteurs...

Les courses ne seront plus calibrées par le nombre de tours fait dans le temps total à effectuer pour une épreuve, mais par le nombre de tours à faire pour gagner celle-ci.

Vous partirez donc avec comme objectif un nombre de tours à faire.

Exemple:
Si nous établissons avec le promoteur que le temps moyen de son circuit est de 14 minutes par tours de piste, et que nous voulons avoir le nombre de tours pour l'épreuve longue (4 heures) - Nous diviserons 240 (4 hrs. X 60 min.) par 14, ce qui nous donne une épreuve de 17 tours. Et de 8 pour les compétiteurs courte durée (2 heures).

CHAMPIONNAT ENDURO QUÉBEC

Il a été établi lors de la dernière rencontre de votre exécutif de tenir pour la saison 2011 un championnat annuel « Iron man».

L'ordre des gagnants des épreuves longues durées (4hres) sera donc comptabilisé et enregistré. L'épreuve courte durée (2hres) seras toujours comptabilisé mais il n'y aura pas de championnat annuel dans cette catégorie.

Un système de pointage sera attribué au 10 premières positions dans chacune des deux catégories; solo et équipe.

Les points attribués à une équipe selon leur classement lors d'une épreuve, seront égales pour les deux compétiteurs de cette même équipe. Donc, il peut y avoir des changements de partenaire au cours de la saison.

Ce système d'attribution des points 50/50 permettra à un coureur de participer à différentes courses avec différents partenaires s'il le désir et conserver ses points individuels.

- Exemple : l'équipe X et Y remporte 20 points lors de la première course de la saison. X à 10 points et Y à également 10 points. Lors de la deuxième épreuve, X est blessé et Y fait équipe avec Z et ils complètent l'épreuve avec 16 points. 8 points vont à Y et 8 points à Z. Les points cumulatifs après deux épreuves sont donc de 18 points pour Y, 10 points pour X et 8 pour Z.

CHANGEMENT DE CATÉGORIE:

Un coureur garde ses points s'il passe de la catégorie solo à équipe. Mais ne peut faire le contraire. - Dans notre exemple si Z avait participé à la première épreuves en solo et avait eu 6 points lors de celle-ci, lorsqu'il a participé à la deuxième épreuves en équipe avec Y et qu'ils ont récoltés chacun 8 points, il peu additionner ceux-ci au 6 points qu'il avait lors de son épreuve solo précédent (6+8=14 points) et ainsi finir la saison avec un coéquipière dans cette catégorie.

Mais il ne peut revenir à la catégorie solo et bénéficier de ces 8 points gagnés en équipe avec Y. Et ce, afin de respecter les compétiteurs de la classe solo.

Votre éxecutif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je comprends (je ne suis plus dans l'exécutif et j'apprends les nouvelles en même temps que vous), c'est que l'idée derrière ça est de présenter le plus d'ENDURO à travers un endurocross.

Le gagnant = celui qui endure le plus pendant 4h.
La stratégie = il ne faut lâcher et penser constance plutôt que vitesse.
La moto = il faut éviter les bris mécaniques.
Valoriser la catégorie Ironman = c'est comme les enduros, tu auras bien beau rouler vite, il faut quand même commencer par le terminer!!!

En tout cas, c'est ce que je saisis.
Ça a du sens?
Ou est-ce que je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre un commentaire, malheureusement je ne vis plus dans la belle région de Qc. Mais je ne comprend pas que le 2 heures n'ai pas dé championnat.

Les non experts ne sont pas assez iron man? Moi ça me ferais qqe chose...

Je sorts :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne vis plus dans la belle région de Qc


Ce n'est tellement pas une excuse ça mon cher;)
Il faut que tu goûtes à au moins un des événements du Club en 2011!
Te connaissant, tu tripperais vraiment à la Randonnée de Mékinac!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups et David arrêtent pas de parler de Mékinac, sauf que juillet aout sont des mois familliales, je roule entre septembre et juin Very Happy

J'aimerais beaucoup rider avec vous cependant, je verrai si je ne peux pas aller participer à une de vos activités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
touche a écrit:
je ne vis plus dans la belle région de Qc


Ce n'est tellement pas une excuse ça mon cher;)


Mais ça je disais ça pour m'excuser de donner mon avis sur un sujet qui ne me regarde pas puisque pas membre enduro Qc et en région éloignée

Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es le premier à faire 17 tours et bien la course durera 5h mais sinon la course se termine après que les 10 premiers ont fait 17 tours par exemple.
il est possible que la course se termine avant 4h si les 10 premiers complètent les tours requis en moins de 4h.
on prévoit donner des points aux 10 premiers, donc après le 10e la course est terminée.
un résultat de course pourrait ressembler à ça:
1- 3:50h
2- 3:52
3- 3:54
4- 4:02
5- 4:03
6- 4:08
7- 4:10
8- 4:11
9- 4:16
10- 4:25

il est fort possible qu'à partir du 11e les tours requis ne soient pas complétés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Touche a écrit:
Oups et David arrêtent pas de parler de Mékinac, sauf que juillet aout sont des mois familliales, je roule entre septembre et juin Very Happy

J'aimerais beaucoup rider avec vous cependant, je verrai si je ne peux pas aller participer à une de vos activités...


Touche et moi allons essayer de se motiver mutuellement pour aller rider avec vous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrono en 2011, les changements

Il y a eu beaucoup de discutions au sein de votre exécutif durant la saison hivernal concernant la façon de faire les chronos.

Une annonce un peu hâtive a été fait un peu avant le salon de la moto de Québec qui nous pressait de prendre cette décision rapidement.

Après d’autres discutions sur la façon d’appliquer la nouvelle formule annoncée nous nous sommes rendu compte qu’à vouloir mettre ça plus simple on se compliquait encore plus la tâche.

Nous avons donc convenu que cette formule ne sera pas appliquée cette année.

La formule de l’an dernier restera sensiblement la même à peu de chose près et sera adaptée au championnat « IRON MAN ».

Pour diminuer les erreurs de chronométrage et pour privilégier la catégorie 4:00 heures en solo, il y aura seulement un chronomètre pour toutes les catégories.

 Grille de départ :

 1ère ligne : Les participants inscrit dans la catégorie 4 :00h en solo.

 2ème ligne : L’équiper participant dans la catégorie 4 :00h en équipe.

 3ème ligne : Les participants inscrit dans la catégorie 2 :00h en solo.

 Procédure de départ : Le départ se fait le moteur éteint.

1. Le chronomètre sera mis en marche lors du départ des 4 :00h en solo. Le chrono prend fin 4hrs plus tard.

2. 0 :02min plus tard, le départ des 4 :00h en équipe sera donné. (Il aura donc une pénalité au premier tour de 0 :02min) Le chrono prend fin en même temps que les 4 :00h solo.

3. 0 :02min plus tard, le départ des 2 :00h en solo sera donné. (Il aura donc une pénalité au premier tour de 0 :04min) Le chrono prend fin 2 :00 après le départ des 4 :00h en solo.

Championnat Iron Man

Enduro Québec désir souligner la performance de nos participants les plus réguliers et endurants par la mise sur pied d’un championnat. La régularité et l’endurance sera la clé de la réussite pour remporter ce championnat.

Le calcul sera fort simple; Chaque tour cumulé durant les chronos d’Enduro Québec donnera 1 point au championnat, et ce, peu importe la catégorie inscrite pour chaque événement.

Le participant qui cumule le plus de point durant la saison se verra attribué le trophée « IRON MAN » avec tout les honneurs qui si rapporte. En cas de parité entre les participants le temps cumulé le moins élevé pour effectuer tout les chronos désignera le gagnant. Il sera donc facile de suivre votre propre progression durant la saison.

Les résultats de chaque chrono seront publiés sur le site internet du club ainsi que le résultat final du championnat « IRON MAN ».

Attention! Il n’y aura pas de bourse comme mentionné durant la période hivernal mais plutôt un trophée ou un prix qui n’est pas encore déterminé, les recherches d’un partenaire pour commanditer ce championnat est en cour.

Bon championnat à tous!


Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...