Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Top end et valves?


Messages recommandés

Salut,
Je vais d'abord vous demander de m'excuser, coter entretien/mécanique je m'y connais pas trop. Je fais mes changements d'huile,filtre et puis j'ai installer un peu de bling bling (pipe, jet kit,bashplate,handguard) sur mon bike mais certain truc je connais tout simplement pas.

C'est quoi le "top end" et pourquoi et quand est-ce qu'il faut le refaire sur un bike? Quand est-ce que je fais réajuster les valves et comment je fait pour savoir que le bike est due?


L'été passé j'ai fait changer l'huile des fourches et puis un gasket dans le boute du crank case cover qui coulait un peu ainsi que faire lubrifier toute les lignes et bearing. Et puis j'ai fait changer la batterie, la vieille ne gardait plus sa charge. Le bike date de 2002 et n'a pas eu plus de travail que ça. Je me demande alors si il y a d'autres entretiens préventif ou saisonnier qui devrait être fait.

Merci!
Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "top end" c'est toute le cylindre et ce qu'il l'entoure, ( piston, ring, pine du piston, tête,cylindre,powervalve pour les 2temps, valve, rocker, spring de valve, etc.) bref tu part du joint entre le case pi le cylindre pi tu part en montant jusqu'en haut.

Un bike entrenue au poil peut faire FACILEMENT 4 à 5 ans avec un top end neuf.

POur ton bike, on ne peut savoir après comment de temp il faut ajuster les valves... surtout si on connai pas le modèle hahaha:P
MAIs!!! si tu tachète le service manual ( LA BIBLE DE TA BÉCANE!!) tu aura toute l'information à porté de la main il te manquera seulement quelques outils:P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac!

Il doit y avoir une table d'entretien dans ton manuel.
sa ressemble à un grand tableau et ya une liste des parties à vérifier et après comment de temps.

Je sais qu'il a sa dans les manuels kawa et honda pour les suzuki je ne sais pas mais tu peux toujours vérifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le "valve clearence" il parle de faire une les vérifier soit aux 10 mois ou bien au 10 000km. Pour ce qui est du top end (piston, ring,etc) y'en parle pas. Mais il montre comment le démonter.

C'est tu une job que je peux faire dans mon garage ou bien je suis mieux d'amener ca dans une shop? Ça peut monter a combien avec la main d’œuvre d’après vous? Je compte bien aller voir Gaétan Moto demain, leur magasin est juste a coter de mon cégep et ils sont dealer suzuki.

merci,
Alex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire toi même jte dit pas que c'Est quelque chose de compliquer mais tu doit avoir un minimum de connaissance en mécanique et tu sa prend les bon outils aussi. Pour le prix de on top end c'est dur à dire sa peut être entre 400 a 500 $ , pi sa peut etre encore plus si le mecano ouvre le moteur et qu'il s'apercoit que plusieurs pièce son complètement fini comme par exemple, les spring de valve, les valve, cylindre "railé",etc.
Renseigne toi au garage Suzuki si tu ne te sens pas assez à l'aise pour le faire,Mais personnellement j'essaillerais de me trouver quelqu'un qui connait sa ou qui a une bonne base et tu fais sa avec par les soirs. Comme sa tu va l'apprendre et tu connaîtras le coeur de ton bike. N'oublie pas encore que sa prend des outils et certain produits!!!. POur grinder tes valves par exemple sa prend une petite patte a polir spécial. pour enlever les valve sa prend une petite presse manuel ou un serre joint spécial.

Sa ressemble à sa AlexD92
tien nous au courant et si tu te lance dans la grande aventure Razz prend des photos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Si tu veux mon avis, il y a des signes qui no trompent pas à propos du top-end. Par exemple si ta moto pompe l'huile à profusion ben là tu est dû pour faire remonter le tout. Mais si la moto prend pas ou peu d'huile entre les changment et que ton filtreur à l'air est nettoyé (et à été) régulièrement (je ne parle pas d'une fois au printemps...) et que tu mets de la bonne huile sur ce même filtreur après l'avoir fait sécher et que l'huile du moteur (ainsi que son filtreur) son changé aussi de façon régulière (tout dépant du millage que tu roules dans un été).....je ne vois pas pourquoi tu ferais refaire le top-end....ou juste ouvrir le top end pour aller voir.
Si j"étais à ta place et que ton moteur démarre bien, prend pas d'huile, et que ton filtre à l'air è toujours été bien suivi, je me contanterai de faire vérifier (et ajuster au besoin) les valves pour cet été.

Le secret de l'entretien de ton moteur n'est pas si sorcier que cela
1-Nettoyé / faire sécher (et huilé après avoir sécher) ton filtreur à l'air (avec de l'huile pour filtre à l'air). Moi j'ai toujours 2 filtreurs pour mes machine (comme ça j'en ai toujours un de sec).

2-Changer l'huile et le filtreur, et mettre l'huile approprié pour ton moteur, synthétique oui mais si le manufacturier le recommande seulement.

3-Faire réchauffer ton moteur au ralenti (au moins 3 ou 4 minutes) avant de partir avec, et ne pas partir avec au fond. Roules avec tranquillement au début le temps qu'il se place, et quand il est chaud tu peux la clancher. Si tu veux un truc démarre ton moteur et fait des étirements à côté de ta moto. Comme ça tu évitera peut-être certaine blessures car tes muscles seront préparés.

Depuis que je fais ce que je te conseille ici je n'ai plus de problèmes avec mes moteurs

Il y a surement d'autres membre du forum qui ont plein de truc pour toi, prend le temps de les lire, j'ai appris pleins de choses utile en lisant les forums.

En espèrant t'avoir aider

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...