Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Double usage dans les lignes d'hydro...


Messages recommandés

Je sais que ca reste un sujet sensible, mais je suis curieux de voir vos commentaires...

Depuis un an, je roule avec une double usage (légale route) et comme je vis très près des lignes d'hydro à Beauport, je ne me prive pas d'y aller...

Récemment, j'ai discuter avec les deux surveillants du secteur du Lac Des Roches qui prenaient un break en VTT dans les lignes d'hydro et la discussion a tourner sur les tickets et les policiers...

L'un d'entre eux disait que les convois de 4x4 (Jeep, Hummer, etc) qui parcourent les lignes d'hydro ne recoivent PAS de tickets pcq ils sont plaqué pour la route et que le règlement porte seulement sur l'utilisation d'un véhicule hors route sur des terrains privés sans permissions... Et donc, comme mon bike est aussi plaqué pour la route, je ne devrait pas avoir de tickets...

Avant hier, je crois avoir vu 2 policier dans la ligne d'hydro en haut de la rue seigneuriale, mais je les ai contourné par réflexe (avant je roulait en hors route alors...). Je regrette maintenant de ne pas être aller les voir pour poser la questions directement, puisqu'ils étaient à la limite du sentier et du "stationnement"...

Enfin, si quelqu'un a une réponse solide à cette question, je suis très intéressé à la connaitre.

Merci à l'avance,

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas la reponse exact mais voici comment ca marche

la police marche au plainte, pas de plainte, pas de ticket

si il y a des plainte t aura un ticket plaquer ou pas ou inquiete toi pas qui vont trouvé quelque chose

Si les gens se plaigne des moto y vont les cerné

un truck ca fait pas de bruit et ca derange personnne et en plus y passe toute la journée a essayer de se deprendre d un trou de bouette Very Happy et y peuve pas vraiment aller a coté des ligne d hydro car y sont trop gros de toute facon.......... tandis qu en moto on contourne les swamp de chaque coté de la ligne ce qui implique terrain privé donc plainte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un truck ca fait pas de bruit et ca derange personnne


Isshh, le dernier Jamborre de 4x4 au MSA en 2001 (autorisé par le MSA) a tellement fait d'érosion dans la montagne / dans les sentiers qu'ils n'ont jamais pu remettre leur roues-là depuis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j,ai fait le bon gars d'aller jasé avec les policiers ça m,a coûté 180$...faut dire qu'à Shawinigan y en a un qui est crinké solide, ça fait que selon moi, dék......sse quand tu les rencontres, j,étais en motoneige à côté d'un sentier quad l'hivers. On avais fait 150pieds dans le sentier pour traversé un fossé dégelé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin. Yan c'est penché sur cette meme question. Je crois que tu devrais essayer de le contacter pour repondre a certaines de tes questions. En passant, on s'est rencontré hier alors que j'avais mon habit a la Transgarp et on a eu une belle jasette la prochaine fois je vais m'efforcer de trainner 2-3 bieres au cas ou on se reverrait Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Citation :
un truck ca fait pas de bruit et ca derange personnne


Isshh, le dernier Jamborre de 4x4 au MSA en 2001 (autorisé par le MSA) a tellement fait d'érosion dans la montagne / dans les sentiers qu'ils n'ont jamais pu remettre leur roues-là depuis...


j ai pas voulu partir un debat sur qui fait de plus dommage en realité mais bien du comment ca marche

Si La police donne des ticket au moto c est parce que y a des plainte sur les moto

Si y donne pas de ticket au camion c est parce que y a pas de plainte a ce sujet

Habituellement ce qui motive les gens a se plaindre c est le bruit, la vitesse (les ligne d hydro ne sont pas supposé etre privé) et quand les gens sorte de la ligne pour aller sur les sentier de terrain privé.

Habituellement les gens se calisse ben que vous creusiez un trou de 20 pied de profond dans la ligne d hydro tant que ca derange pas leur petit monde de resident et que c est pas sur leur terrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaintes dont j'ai eu connaissances, venait de gens qui.... roulent en VTT!!! Je ne voit qu'une seule explication, la jalousie de ne pas pouvoir passer dans les même belles places qu'en bike. Very Happy

L'été passé à Val-Bélair, la police moi je n'ai pas été les voirs, j'ai attendu qu'ils viennent discuter en privé pour nous déporter plus loin afin de ne pas attirer les brailleux. Si il y avait eu du monde ou témoins aux alentours, ça aurait été autrement je pense. Le truc c'est d'éviter la merde quand ça commence à sentir trop fort. Aurement dit, t'as le droit de tout faire sauf de te faire pogner, à vos risques bien-sûr loll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilem a écrit:
Les plaintes dont j'ai eu connaissances, venait de gens qui.... roulent en VTT!!! Je ne voit qu'une seule explication, la jalousie de ne pas pouvoir passer dans les même belles places qu'en bike. Very Happy


Et bien j aurais pas cru ca... des vtt ou meme des gens qui se promene dedans a part les byciclette!!!!!!!! tant qu a ca on devris se plaindre des quad qui nous ralentisse car y vont pas assez vite!!!!!! Non mais tsé ca pas d allure!!!!

Bon ben va falloir faire avec de toute facon alors essayer de parfaire l image de la moto en respectant les gens...... c est ce qui a de mieux a faire....... la majorité paye pour quelque cave et ca toujours été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me suis aussi fait arrêté par deux polices en quad. C'est arrivé dans le 9e rang de St-Jean-de-Cherbourg, derrière Matane. UN petit village d'à peine 200 habitants (il y a sans doute plus d'orgnaux). Ils m'on tout simplement et ploliment demandé mes assurances, que je n'avais pas Crying or Very sad , mes immmatriculations que je n'avais pas Crying or Very sad et une pièce d'identité, j'en avais une Idea . Ils m'ont demandé si c'était une moto volée. J'ai évidemment répondu oui Shocked Ensuite ils m'ont dit que ma plaque n'était pas trop visible, mais n'ont pas été en mesure de me donner une suggestion et m'ont demandé d'avoir un miroir côté gauche. Ils m'ont laissé partir en me disant d'être prudent. À mon retour vers le village, 2 jeunes de 15 ans environ labourraient le terrain de l'église (ce qu'il en reste) avec leur moto... Tout ça pour dire que c'est sans doute une action pour répondre à des plaintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Salut Martin. Yan c'est penché sur cette meme question. Je crois que tu devrais essayer de le contacter pour repondre a certaines de tes questions. En passant, on s'est rencontré hier alors que j'avais mon habit a la Transgarp et on a eu une belle jasette la prochaine fois je vais m'efforcer de trainner 2-3 bieres au cas ou on se reverrait Twisted Evil


Salut KDXQuebec!

Oui j'étais aussi content de jaser avec toi. La prochaine fois, si tu n'es pas pressé pour aller jouer à la balle molle, tu pourras passer chez moi et je t'en offrirai de la bière. Je demeure sur Seigneuriale très près de l'endroit de notre jasette de l'autre jour.

À la lumière des différentes réponses que j'ai lu, le seul consensus est que double usage ou non, nous sommes tous vulnérables aux plaintes et par ricochet aux tickets...

Enfin, un jour je vais croiser la police dans les trails et on verra bien...

A+

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne d'hydro est interdite à tout véhicule à moteur. Comment la loi est appliquée, ça c'est une autre question.
La police qui intercepte un KLR650 et un full cross n'agira probablement pas de la même façon. Leur boss leur a dit le matin d'aller patrouiller dans la ligne d'hydro parce qu'ils ont reçu des plaintes au sujet des motocross....alors...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
La ligne d'hydro est interdite à tout véhicule à moteur.


La ou les???

Alors les gens on pas le droit de chasser dans ce secteur et aller a leur cache avec leur 4 roue!!!!!!!!!, hydro quebec ne peuvent pas entretenir leur ligne!!!!!!!! La police a pas le droit de nous courir apres la dedans hihihihihih, c est vrai j oubliais y sont au dessus de tout ceux la

Non mais ca pas d allure........... y a tu quelque chose de legalement permis a part s'embarrer dehors dans un parc fermé................. non, ah oui les trail federé accepter dont la plupart des gens ne connaisse pas.. y en a pas des tonnes.

Les gens arreterons pas de se promener, interdit ou pas......... alors la police a le choix de chasser tout le monde et ainsi foutre le bordel et rendre les chose encore plus pire ou s assire avec les gens et en venir a un compromis........ communiquer qu on appelle......... avez vous deja parlé avec les gens qui porte plainte contre vous pour discuter de la situation et essayer d en venir a une solution (meme si y en a quelqu un qui sont pas parlable et bouché). J ai toujours entendu c est parce que y a eu des plainte................ c est quoi les plainte au juste je sais pas, c est anonyme alors comment voulez vous corriger un comportement. Plusieurs pleinte que j ai eu dans le passé dans mon coin........ pas juste pour la moto venais toujours de la meme et unique personne que j ai d ailleurs fait le tour du quartier en interogant tout le monde et y a jamais voulu le dire..... sais pas c est qui......tk fait longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lignes d'hydro sont interdites à moins d'avoir des droits de passages comme les club quad et motoneige. Dans la pratique, à peu près tout le monde circule et chasse parce que le territoire est trop vaste pour être patrouillé sauf près des grandes villes.

Les plaintes contre les motos sont principalement à cause du bruit.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu de recherche.
On peut circuler sous les lignes d'hydro qui sont sur les terres publiques, mais généralement autour des villes ce sont des terrains privés ou il est interdit de circuler sans une autorisation écrite du propriétaire du terrain.

Pour plus de détails: http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
J'ai fait un peu de recherche.
On peut circuler sous les lignes d'hydro qui sont sur les terres publiques, mais généralement autour des villes ce sont des terrains privés ou il est interdit de circuler sans une autorisation écrite du propriétaire du terrain.

Pour plus de détails: http://www.hydroquebec.com/vegetation/fr/faq/utilisation_emprises.html#q1


Y a-t-il un moyen de savoir si une ligne particulière est un terrain privé ou une terre publique? C'est rarement indiqué sur le site.

Raymond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si une terre est publique (du domaine de l'État) il faut consulter le Ministère des ressources Naturelle qui possède les cartes 'domaine de l'état' si ma mémoire est bonne.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/foncier/arpentage/arpentage-registres-etat.jsp

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS



Service d'assistance à la clientèle de Foncier Québec
Téléphone : 418 643-3582 (région de la Capitale-Nationale)
Ligne sans frais : 1 866 226-0977
(au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
Pour savoir si une terre est publique (du domaine de l'État) il faut consulter le Ministère des ressources Naturelle qui possède les cartes 'domaine de l'état' si ma mémoire est bonne.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/foncier/arpentage/arpentage-registres-etat.jsp

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS



Service d'assistance à la clientèle de Foncier Québec
Téléphone : 418 643-3582 (région de la Capitale-Nationale)
Ligne sans frais : 1 866 226-0977
(au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick)


Merci Yan!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...