Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Val d'Irène 2010!!!!


Messages recommandés

Le plus beau parcours roulé à vie!!!

Montée dans les pentes de ski alpin (jouissif), on se promène au sommet dans les pistes de ski de fond et on redescend dans les pistes de vélo de montagne de downhill (j'y ai vu bien des débarques LOL). MALADE!!!

Voici le message que j'ai reçu:
Citation :
Le enduro annuel de Val-d'irène se tiendra ce samedi 18 septembre. Ce n'est que dans quatres semaines, alors passez vite l'invitation à tout le monde.
Le circuit sera une copie de l'an passé, avec une nouvelle section de montée d'une pente et de descente en sous-bois.
Plus tôt que les années dernières, donc plus de chance d'avoir une météo intéressante.

Au plaisir,
Piff

Le lien de l'Édition 2009 où moi et FlyingFred (la seule délégation de Qc) avions trippé au boute!
/les-courses-et-competitions-enduro-f3/val-d-irene-2009-t1611-15.htm?highlight=val+d+ir%E8ne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans un souci d'avoir un maximum de participants, je me dois de changer la date du enduro de Val-d'irène.

Le 16 octobre sera à mettre à votre agenda en remplacement du 18 sept.

Désolé du changement, il y a eu erreur lors de l'évaluation de la première date choisie.

Espèrant ne pas trop bouleversé vos plans,

Veuillez svp passer le mot.

Pif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voila...
Enduro Amical

Samedi le 16 Octobre 2010

Parc Regional de Val d'Irene



Épreuve a relais par équipe de deux ou solo d'une durée de 3 heures

Partenaires au choix

Prix de participations

Eau pour laver les motos

La station sera ouverte (Restaurant , Bar Toilette)

Pour info : Pierre Fournier
(418) 756-3156
Val-D'Irène : (418) 629-3450
Inscription : 10h00
Pratique: 11h00
Départ : 13h00

Inscription: 25$



Club C2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hello

non pas de changement... que du fun.....

J'ai des pneus neufs.... mes freins marche enfin et j'ai roulé pas mal ces derniers temps.....

A date.... moi et mon chum, on le fais solo.....

A bientot.... et venez en grand nombre...

Dirt372 pour le Club C2R Rimouski

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui... val d'Irene c'était samedi et puis quelle course!!!!


Pierre Fournier l'organisateur de la course, a encore une fois tres bien relevé le défi.... une tracé super et plus difficile que les 2 dernieres années. 30 equipes, pres de 60 coureurs dont certains tres tres rapide... de belle cote a monté, des trous de bouette, des descentes, des racines, des de-vers de piste de ski, 5 degrées et puis de la brume en masse...


Du monde de Victo, St-Quentin, Québec, Rimouski, la gaspésie, Matane... la cote Nord... une des plus grosse années selon Pierre


Moi et mon chum nous avons opté pour y aller solo question de rouler ensemble mais en même temps toute la course et non pas se croisé lors du relais comme en équipe. donc 3h30 a nos risque et péril....


Au départ, on a resté pogné en arriere d'un gars qui se battait contre une grosse racine a l'entré du bois, tout le monde s'est trouvé un chemin dans le bois pour by-passé le gars... vous savez ce que c'est un départ .... ca stack toujours a kek part... ensuite un peu plus loin, encore pogné en arriere d'un autre gars... bref mon chum plus débrouillard que moi se sauve


Pour les trois premier tour j'étais seul... mon chum etant parti avec les rapides... je me suis établi une vitesse pas pire qui allait me permettre de rouler le 3h30 sans trop de repos. Je roule plus vite que les années passé avec moins d'effort et de débarque.... je veux pas hypothéqué mon hiver comme les deux dernieres années de Val d'irene avec des débarque stupide...


Puis tout d'un coup, revoila mon chum.... le scan a fucké car kekun a arraché le fin d'électricité et il a du travailler sur le scan.... nous sommes du Club C2R et nous sommes responsable du scan je le retrouve donc pour un autre tour

Je roule pour le suivre pendant 3 tours, a un certain tour je laisse passer pierre l'organisateur qui roule plus vite que moi... du coup, il colle au cul a mon chum et puis mon chum roule de plus en plus vite pour suivre le beat pensant que c'était moi... un moment donné, il ME laisse passé mais c'est pas moi... c'est Pierre... ils sont alors tres en avance sur moi car pendant ce temps, j'ai laissé passé plusieurs plus rapide dont Philippe Chainé, qui me depassé pas, il me passe quasiment par dessus en jumpant une bosse.... pour ma part la sur cette bosse, ma suspension s'étire a cet endroit la sans plus ... je jump pas.... lol, apres que Philippe arrive dans un trou, il arrache une roche de 6 pouces qui revole dans les air et puis l'instant que je dise tab... (j'étais impressionné) il etait déja hors de mon champ de vu..... wow... c'était magique....


J'ai tenté de suivre mon chum plus rapide pendant 2-3 tours et je me brule d'aplomb pour le reste de la course...


A 35 minutes de la fin, je repartais apres avoir mis en impermable car le froid/brume commencait a me glacer les os.... je roulais alors trop slow et je parvenais pas a me rechauffer... bon move ou eurreur..... ben ca été moitié/moitié.... je n'avais plus froid mais ciboire que ca a rendus la derniere demi heure pesante a cause que mon imper respire pas....


A ce tour j'allais vraiment moins vite car j'étais totalement exténué, Philippe Chainé me passe encore... j'allais vraiment moins vite car le EXC300 a commené chauffé pas mal car je pouvais plus garder le beat et je restait pogner partout, ... justement quand Chainé m'a passé j'étais en train de steamer et le bike aussi... j'ai essayé de me tasser pour le laisser passer et puis il avait déja trouvé une place pour passer a coté de moi... bref en essayant de me tassé je lui ait plus nuit qu'aidé... les bike se sont frappé un peu... J'HAIS CA NUIRE AU GARS PLUS RAPIDE QUE MOI mais bon... yé pas venu le casser la gueule apres et donc ca devait pas être si grave


Ca pris un bon bout de temps avant que le bike arrete de steamer mais j'étais dans une section de piste assez rapide et au lieu d'arreter pour le laisser se reposé, j'ai roulé pour le faire respiré un peu

Je suis passé au scan 9 minutes avant la fin et donc je suis re-parti pour un dernier tour... a ce moment la track était défonce a certain endroit et puis je n'avais plus la force de faire ce qu'on doit faire... mais j'étais pas le seul on a rester pogné en arriere d'un gars qui est lui rester pogné sur une racine qui était a peut pres a un pieds du sol (au départ elle etait au niveau du sol mais avec les passage répeté, une rouliere s'est crée,

Lorsque je roulais dans le de-vers d'une piste de ski... le vent s'est levé et puis la brume a cet hauteur (kek part pres de 240 metre je crois) ... s'est liquifié et me fonce dessus... c'était assez impressionnant

Bref... 9 tours en solo, pas de crash comme les ans passé, roulé plus vite mais il me manque la base... ben oui je la connais la base mais je suis pas capable de l'appliquer en mode course a une certaine vitesse

Bref, la conlusion.... MX Pro m'en vient l'an prochain..... Smile

Pour les photos, y'avait 2 photographe mais je ne sais c'est qui... bref manifestez vous si vous êtes les photographes ou faites nous signe si vous connaissez les photographes...


Merci a Pierre et Manon les organisateurs... et tout les bénévoles, merci a Stephane pour le scan et son arret de course pour remettre cela top shape, merci a la station de ski Val d'Irene pour le merveilleux terrain de jeux

Félicitation aux coureur et surtout au gagnant

Un lien vers un vidéo sera surement a suivre.... et peut etre des photos

voila, certain aime les long résumé et bien vous êtes servi

a+ les trippeu de bouette et de petite boucane bleu..

Dirt372, Club C2R Rimouski


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'ai raté l'événement cette année à ma grande déception, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'apprendre que l'événement a été un succès!!!

La participation et le lieu de provenance des coureurs semble indiquer ce que j'ai toujours dit, Val d'Irène c'est un INCONTOURNABLE et doit VIVRE encore longtemps!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...