Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des information sur la FMSQ svp.


Messages recommandés

Bonjour, je n'ai jamais de coursé enduro au Quebec, je regarde les video de courses enduro de la FMSQ et toute les machine ou presque (90%) on l'air de machine full cross et non enduro, pas de lumiere arriere ni avant, c'est bizarre, donc je voulais savoir quelles sortes de machines sont utilisé pour ces courses la ? Pareil pour les course je vois des depart en ligne comme en motocross, alors que les courses enduro que j'ai participé en europe se donnais seul, un apres l'autre contre un chrono, donc je voulais savoir si c'est normal ou si je me suis trompé de ligue en reagrdant la FMSQ comme ligue d'enduro au Quebec.
Merci de l'info !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la FMSQ pour les endurocross c'est a dire toutes les dates au calendrier sauf des graines, les lumieres ne sont pas obligatoires a cause du reglement et aussi le fait qu'en circuit fermé on est pas obligé. Beaucoup de courreurs enlevent tout simplement ca et se mettent des plaques a numéoros. Tu serais surpris de savoir le nombre de machines enduros qui se cachent sous des plaques a numeros. Mais il est a noter que surtout dans les categories expert ou pro les pilotes aiment bien le comportement des full-cross peu importe le terrain.


Mais enduro ca veut dire quoi pour toi? Ca differe de regions en regions. Pour la Fmsq endurocross veux dire: circuit fermé de 8-15 km au tour a rouler pendant 2h ou 2h30 selon les categories.

A titre d'exemple cette fin de semaine a Latuque aura lieu un enduro...style rally a plusieurs étapes et dans ce type de competition (départ seul par minutes) les lumieres et autres équipement connexes sont obligatoires.

Si tu veux courser un enduro FMSQ c'est cette fin de semaine que ca se passe sinon alors il reste des endurocross au calendrier qui sont tres plaisant aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci du renseignement c'est tres apprecié !!
Aussi je voulais savoir si dans les courses enduro cross de la fmsq il a des zone de franchissement, faite de pneu, rondin de bois etc... ou c'est plus du naturel en foret, et aussi si il y a un partie de la course qui passe sur une track de motocross, ha oui et aussi derniere question, est ce qu'il y a des ravitaillement en essence ou ca se fait sur la meme tanké ?
merci encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

toute les courses de la FMSQ sont en circuit fermée mais tous différentes les une des autres, il y a toujours de longues section boisé avec des obstacles naturel la plupart du temps, on a certaine course ou il s'y ajoute des sections de piste de motocross (section mx) et aussi des sections de grass track (zone dans des champs non-boisé) donc c'est un mélange d'un peu temps cela.
pour le ravitaillement , pour les classe amateur auquel je participe, la durée est de 1 1/2 heure et on n'a pas besoin de tanké si on a une tank sur notre moto de capacité enduro (approx. 10 litres) la plupart des model enduro on d'origine ce genre de tank. les gars qui utilise des moto full cross on le reservoire plus petit et normalement il le change pour un plus gros.
en apres-midi pour les classe inter, expert ect..les course sont entre 2 et 2 1/2 heures, donc plusieurs gars doivent tanké
pour répondre a une de tes premiere questions, la plupart des moto (je dirais facilement le 3/4 et peu etre plus) sont de vrai moto enduro en version 2 ou 4 temps


Dgro
ktm-450
fmsq/454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...