Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro de la Mauricie 28-29 Aout Sanctionné FMSQ


Messages recommandés

  • 1 month later...


Hey Philippe, niaise nous pas! J'exige des détails. Comment as tu fais pour arriver 1er? C'est toi qui a fait le tableau LOL!

Thierry a t'il ajusté des fourches de dollorama? Parle nous du pneu trial, du sound check. Notre ami aux Tublisses a t'il été aussi malchanceux qu'à Mékinac. Le terrain se comparait à quoi. Lâche toi lousse sinon je pars une pétition pour que tu changes la couleur verte du forum.

Bravo en passant pour ta 1ere place (si c'est vrai Wink )

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, super pour les photos, au fait je voudraias bien participer a la derniere course, mais j'ai peur qu'on m'interdise de prendre le depart a cause du sound check (j'ai un pro circuit t4), je veux pas faire 800km dans le vide, y a tu moyen de negocier avec les commisaire de course si jamais je depasse un peu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(j'ai un pro circuit t4), je veux pas faire 800km dans le vide, y a tu moyen de negocier avec les commisaire de course si jamais je depasse un peu ?


La réponse:

Citation :
La Fédération Québécoise des Motos Hors Route travaille pour abaisser et contenir les niveaux sonores des motos hors routes. À cet effet, un niveau sonore maximum a été mis en place, en rapport avec les normes ANSI, SAE et les standards de Transport Canada.

Les parcs récréatifs, les clubs associatifs et promoteurs de compétitions affiliés se doivent de respecter ce niveau sonore. Les sonomètres sont de plus en plus utilisés dans les espaces fédérés, de manière préventive, pour le bien de tous. Car les niveaux sonores excessifs menacent l’existence des lieux de pratiques.
- FQMHR (et la FMSQ est affiliée à la FQMHR)

Citation :
Attention, un pare étincelle est obligatoire pour la piste Enduro lorsque l’indice d’inflammabilité est élevé.
- MX Ste-Sophie

Bref, tôt ou tard, que ce soit lors d'une course, d'une rando ou d'une pratique, tu devras t'y conformer. Ceux qui font fermer les pistes ne négotient que très rarement...

Less Sound, More Ground.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci PLB,
L'affaire c'est que sans doute mon silencieux est dans les normes, mais je ne suis pas certain, faudrait que je me trouve le moyen de mesurer ca avant de me presenter a une course, car je viens de chicoutimi, je voudrais pas rouler en pick up dans le vide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur pendant 2 jours,

Vissé en 5e sur une très longue plage de sable à en craindre pour son moteur, trail de lapin, trail de roche, trail de gazoduc en 5 !!!!, des montés très longue, trippante avec de la roche, de la trail de raquette en 2e avec les doigts sur la clutch et où il faut parfois arrêter pour passer les poignées car ça passe pas entre les arbres, 100 km par jour de pur bonheur et plaisir, j'en veux plus comme ça et moins à virer en rond !!!!!

j'espère que vous serez à Labelle les 18 et 19 septembre

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:


Hey Philippe, niaise nous pas! J'exige des détails. Comment as tu fais pour arriver 1er? C'est toi qui a fait le tableau LOL!

Thierry a t'il ajusté des fourches de dollorama? Parle nous du pneu trial, du sound check. Notre ami aux Tublisses a t'il été aussi malchanceux qu'à Mékinac. Le terrain se comparait à quoi. Lâche toi lousse sinon je pars une pétition pour que tu changes la couleur verte du forum.

Bravo en passant pour ta 1ere place (si c'est vrai Wink )

Olivier



Merci

Tu sais que je suis toujours sérieux. Shocked Attends un peu pour la pétition! Notre ami tubelisse de mékinac a recidivé. Il a été converti au pneu de trial lui aussi car la eu l'éclair , le signe du ciel en plein visage et il a meme poussé l'audace a l'installer tubeless et finir 3emme expert 35+.

Ah oui t-Q310 c'est toi ou Larose qui chauffe dans la cote?! Mr. GreenMr. Green


Bien le bonjour.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi certain, à la vitesse que j'ai monté cette côte, mon bike a pas eu l'temps de chauffer Wink

de toute façon quand ça chauffe la pluspart du temps c'est un 4 temps Laughing

cé pas Larose non plus, à part péter une bougie sur le départ de la 2e journée, Larose et moi n'avons pas eu de bris mécanique....... ( une roue bossé car j'ai faissé une roche en 5e c'est pas un bris mécanique ça Shocked

Est-ce qu'on se voit à Labelle Phil ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...