Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

6 juin: Corvée St-Jean-Port-Joli


Messages recommandés

Corvée à St-Jean-Port-Joli
Dimanche 6 juin 2010
489 route 132
Préparation de la Journée-Chrono
Début de la corvée 9h30


AVIS À TOUS ET TOUTES.
Vous êtes invités à venir aider l’Exécutif du Club Enduro Québec à préparer la course amicale de la semaine suivante. Le déroulement est fort simple. En matinée, vous devrez vous occuper de faire certaines tâches tel que couper des branches gênantes, peinturer des racines traitres en orange, poser des pancartes de signalisation, poser de la rubalise, etc. Possibilité de rouler le parcours en moto en après-midi si tout se déroule bien.

Apportez vos sécateurs, râteaux, pelles et autres outils si vous en possédez. N’oubliez pas votre lunch, votre eau, de la crème solaire et de l’anti-mouche!!!

Si vous êtes intimidés par le mot «Journée-Chrono» du 13 juin mais désirez rencontrer les autres membres du Club et aussi rouler le parcours en dehors du contexte de la course, ce sera le moment idéal pour vous manifester. Pour les coureurs, vous obtiendrez 50% de rabais à votre inscription à la course la semaine suivante si vous participez à la Corvée.

Le parcours de St-Jean-Port-Joli est très apprécié par les coureurs et il a déjà accueilli des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec. Les gens du Bas du Fleuve, comme ce sera l’événement le plus à l’Est de l’été, nous espérons vous voir en grande nombre à la course du 13 juin.

D’ici là, il y a déjà Kawabrotherman et Falco qui m’ont confirmés leur présence à la Corvée. J’aurais besoin de 6-7 autres personnes SVP. Veuillez signaler votre présence sur le forum, par courriel ou par message privé.

P.S. Si la météo est vraiment mauvaise, ce sera déplacé la veille, soit samedi le 5 juin, mais on s'enligne vraiment pour le dimanche 6 juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi a date jpeu y aller mes jai pas de lift ..plb tas tu dla place sur ton traileur .. ??


@FlyinfFred: Oui, mais il se pourrait que je monte le samedi soir et dorme à notre chalet familial qui se trouve à 15min de la course. Ça va se décider selon la météo si je pars le samedi soir ou le dimanche matin. Je te recontacterai au courant de la semaine.

@ tous: Idéalement il faudrait être 10 et on est 4 assurés/confirmés à date.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cé nice PLB taura juste a mappeler ou kelke chose de meme moi ses sur que je peu dimanche et srm samedi moi j'ai dekoi dans la journée mes sa me derange pas trop tant que je fait dla moto et que j'aide pour la corvé chu ben content Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Merci Mike143
@Fred. C'est décidé, je pars dimanche matin et revient en fin de journée. Je te ferai le lift. Je t'écrirai là-dessus demain.

Préparez vos imperméables au cas où....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la météo, on devrait avoir une belle matinée ensoleillée et 60% d'averses en après-midi.

Si nous somme chanceux, on travaillera au sec le matin et on roulera peut-être sous la pluie (on peut faire avec en moto LOL).

J'apporterai ma caméra et prendrai quelques photos afin de vous partager le parcours de la 1ere Journée-Chrono de 2010.

-Falco
-PLB
-FlyingFred
-Kawabrotherman
-Jeff418
-Mike143
-2 ou 3 incertains....

Dans le meilleur des mondes, on atteindra peut-être l'objectif de 10 participants à la Corvée......
Parti comme c'est-là, pas de gênes pour venir faire un tour même si vous n'avez pas déjà communiqué avec moi.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-rendu Corvée St-Jean-Port-Joli

Tout d’abord, un énorme remerciement aux participants: Falco, Kawabrotherman, Jeff418, FlyingFred, Cantin, Thibault, Mike143 et Fred le proprio.

Kawabrotherman avait amené sa machinerie et il a travaillé de 7h le matin à 16h30 avec seulement 45 minutes pour dîner. La travail accompli avec son bulldozer pour creuser la terre et son tracteur/tondeuse pour tondre le 3km de grass-track a été d’une aide précieuse. Merci encore pour ton coup de main et ta commandite au Club (il a fait cela gratuitement sans rien nous charger!).

Le parcours 2010 combinera certaines sections utilisées par la FMSQ, Enduro Mauricie et Enduro Québec des années précédentes. Un peu plus de 8km au total. Il y aura de tout (montée, descente, bois serré, bois large, grass-track, billots, roches, etc). Il y a 4-5 sections qui auront un obstacle un plus difficile à franchir, mais il y aura une option de passer à côté qui aura été balisée. Comme à l’habitude, cela permettra autant à de nouveaux adeptes de s’amuser selon leurs capacités et les plus aguerris auront un peu plus de défis.

Nous avons roulé le parcours de 15h à 16h30 et ça promet pour le weekend prochain. Malheureusement, la pluie a débutée lorsque nous avons commencé à rouler et je n’ai pas pris de photos. La journée a tellement passée vite que le peu de temps qu’il nous restait, nous l’avons passé à rouler!

Il y a 9 gars qui ont travaillés pendant au moins 5 heures et Sylvain pendant 7 heures. Il y donc plus de 50 heures qui ont été investies sur le parcours (roches et racines peinturées en orange, arbres coupées, branches gênantes enlevées, pose de 6 rouleaux de rubalise, aménagement d'une toute nouvelle section en 2010!!!).

Votre présence sera notre remerciement d'avoir aménagé ce parcours et le coût d'inscription à l'événement servira à défrayer les coûts reliés à l'événement (assurances, location toilette chimique, rubalise, peinture, etc)!!!

Nous vous attendons en grand nombre dimanche prochain.
Beau temps mauvais temps!!!


Les détails:
Citation :
Dimanche 13 juin 2010
JOURNÉE-CHRONO ENDURO QUÉBEC #1
Super piste (8km) ayant déjà accueillie des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec.

Inscription 8h30 à 10h30
Tour de pratique 9h30 à 11h00
Départ 11h30

Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix
Nombre maximum 100 Motos
Prix de présence

30.00 $ d’inscription pour la Journée-Chrono
***Carte de membre du Club obligatoire et en vente sur place (30$ annuelle) ***
***Nouveauté 2010 Carte de membre journalière (15$ valide pour un seul événement)***

St-Jean-Port-Joli, 489 route 132 (de Gaspé Ouest) G0R 3G0
Sortie 414 de L'autoroute 20 suivre les flèches (pancartes Enduro Québec)
Quitter la 132 à l'adresse du 489 en suivant le chemin de terre qui se dirige vers le champs. Le stationnement se trouve dans la forêt.

Coût de la journée:
Quelqu'un qui a déjà sa carte de membre 2010 = 30$
Quelqu'un qui ne prendra qu'une carte journalière + la course = 45$
Quelqu'un qui prendra sa carte de membre 2010 + la course = 60$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...