Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St-Jean-Port-Joli est de retour!!!


Messages recommandés

Calendrier 2010:
/nouvelles-de-votre-administration-f9/calendrier-2010-club-enduro-quebec-t1907.htm#17316

Suite à la saison 2009, le Club était devant la possibilité de faire au minimum 3 chronos en 2010 pour raviver l'intérêt et être capable de payer l'assureur, ou bien d'en faire 0, niette! Avec 2 chronos tard en fin de saison comme en 2009 (août et septembre) dont un avec 30 coureurs inscrits (Ste-Geneviève), ça arrivait dans le rouge et ce n'était pas possible de repartir une autre année ainsi!

St-Jean-Port-Joli sera donc de retour le dimanche 13 juin 2010. L'Exécutif offrira un événement par mois durant tout l'été. Votre participation et membership seront importants!

@La gang du Bas du Fleuve:
Vous aviez été nombreux à venir à la journée-chrono de SJPJ 2008 et nous comptons sur votre présence en 2010. L'emplacement géographique de St-Jean-Port-Joli a été un atout car on sait qu'il vous convient à vous aussi tout comme aux gens de Québec (1h15min de Qc).

@ Tous:
On a eu la preuve en Beauce que les membres peuvent s'impliquer (une dizaine de membres présents à la Corvée 2009 versus aucun en 2008!) et c'est sur ce constat que la réussite de la corvée/événement St-Jean-Port-Joli reposera. Il y a aura des corvées d'organisées à SJPJ les weekends précédents la journée-chrono (possiblement les 5/6 juin ou 12/13 selon la météo). Mettez cela dans votre agenda SVP. Je serai la personne-ressource pour coordonner le tout et j’espère vous y voir en grand nombre.

A+
PLB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle pour les riders de mon coin et autre que le club puisse remettre au calendrier ce merveilleux site ou l'on peut ce surpassé. D'ailleurs le club pourra compter sur ma participation à la préparation ( scies mécanique, VTT, machinerie si il y a lieu ) et au nettoyage du site le jour qui suivent comme à la dernière édition si ils le veulent.

Il serra à noté que je ne serrai pas présent à l'évènement car je serrais au Grand Prix de Montréal tout la fin de semaine. Tout est déjà payé et réservé alors....

Il me ferra plaisir de donné un coup de main pour ce chrono pret de chez nous.

Viva l'endura! rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sylvain! Cool

Citation :
club pourra compter sur ma participation à la préparation ( scies mécanique, VTT, machinerie si il y a lieu )


Tu pourras amener ton BigRed tout comme MonsterRed Very Happy

Citation :
nettoyage du site le jour qui suivent comme à la dernière édition si ils le veulent.


Ça c'est l'avantage des gens habitant dans le coin. Il y a de bonnes chances qu'effectivement, on te mette là-dessus...

Citation :
Il serra à noté que je ne serrai pas présent à l'évènement car je serrais au Grand Prix de Montréal tout la fin de semaine.


Pour ce qui est du parcours et des corvées, d'habitude, on travaille le matin et on roule en après-midi. Si c'est le cas, tu pourras tout de même faire quelques tours de roues à SJPJ même si tu rateras la journée-chrono.

@Tous/toutes:
Ceux/celles qui sont un peu intimidé(e)s par l'aspect Journée-Chrono mais serait curieux/euses d'essayer un des parcours, les Corvées sont une belle ocassion de donner un coup de pouce au Club tout en roulant des parcours habituellement fermés au public et ce, dans une ambiance relaxe tout en fraternisant avec d'autres membres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Les dates de corvées d'aménagement/entretien/signalisation seront annoncées sous peu en prévision de la première Journée-Chrono 2010 du Club Enduro Québec.

Votre présence sera appréciée.

Plus d'infos diffusée ici très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est de valeur que vous faite des chrono en même temps que la FMSQ???

Cet hiver, le Club contacté le responsable de l'Enduro500 comme du CEC Labelle et la FMSQ pour tenter d'avoir un calendrier qui ne sera pas en conflit. La FMSQ de Ferme-Neuve est tellement loin et comme on voulait offrir un chrono en juin, il fallait aller de l'avant malgré tout.

Citation :
Combien de temps des pont de Québec?

Le site est à 1h15 minutes de Québec. La sortie d'autoroute est à 1h de Qc et il faut faire 10 minutes pour se rendre ensuite à l'adresse et 5 minutes dans le chemin de terre pour le stationnement.

Citation :
ca coute combien faire la course (carte de membre et tout)

Pour le tarif de la course et autres détails, je contacterai le président du club pour vous donner les infos exactes. Je jase beaucoup sur le forum et j'ai à coeur le club, mais je n'en fais plus officiellement parti comme administrateur, allors laissez-moi le temps d'aller à la source LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les infos:

Citation :
Dimanche 13 juin 2010
JOURNÉE-CHRONO ENDURO QUÉBEC #1
Super piste (environ 8km) ayant déjà accueillie des événements de la FMSQ, d’Enduro Mauricie et d’Enduro Québec.

Inscription 8h30 à 10h30
Tour de pratique 9h30 à 11h00
Départ 11h30

Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix
Nombre maximum 100 Motos
Prix de présence

30.00 $ d’inscription pour la Journée-Chrono
***Carte de membre du Club obligatoire et en vente sur place (30$ annuelle) ***
***Nouveauté 2010 Carte de membre journalière (15$ valide pour un seul événement)***

St-Jean-Port-Joli, 489 route 132 (de Gaspé Ouest) G0R 3G0
Sortie 414 de L'autoroute 20 suivre les flèches (pancartes Enduro Québec)
Quitter la 132 à l'adresse du 489 en suivant le chemin de terre qui se dirige vers le champs. Le stationnement se trouve dans la forêt.


Coût de la journée:
Quelqu'un qui a déjà sa carte de membre 2010 = 30$
Quelqu'un qui ne prendra qu'une carte journalière + la course = 45$
Quelqu'un qui prendra sa carte de membre 2010 + la course = 60$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PARCOURS EST PRÊT!!!!!!!!!!!!!!!

SI VOUS VOULEZ ROULER LE WEEKEND PROCHAIN, C'EST À ST-JEAN-PORT-JOLI QUE ÇA SE PASSE!!!!!!!!!!!!

1H15 MINUTES DE QUÉBEC, PARCOURS CONVENANT AUX DÉBUTANTS TOUT COMME AUX PLUS AGURRIES. AMBIANCE AMICALE ET PRIX DE PRÉSENCE.

Votre présence sera notre remerciement d'avoir aménagé ce parcours et le coût d'inscription à l'événement servira à défrayer les coûts reliés à l'événement (assurances, location toilette chimique, rubalise, peinture, etc)!!!

Nous vous attendons en grand nombre dimanche prochain.
Beau temps mauvais temps!!!


Compte-rendu de la corvée d'aménagement: (cliquez sur le lien ci-dessous)
/les-courses-et-competitions-enduro-f3/6-juin-corvee-st-jean-port-joli-t2066.htm#18253
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça été vraiment la plus belle course que j'ai fait depuis longtemps, vraiment beau parcours et trippant


Oh que oui!

- Le parcours 2010 aura une nouvelle petite section boisé.
- Le grass track sera de retour et le gazon a été coupé.
- Certaines sections de la FMSQ et d'Enduro Mauricie des années précédentes seront incluses (parfois à l'envers, donc certaines montées deviennent des descentes et vice-versa).
- Le reste sera sensiblement le parcours d'Enduro Québec de 2008.

Hey gang, plusieurs n'étaient pas venus à Ste-Geneviève en 2009 car ils annonçaient PEUT-ÊTRE de la pluie et finalement, on a eu droit à un beau soleil et de la chaleur (quasiment trop même!) lors de la course. Ne faites pas la même gaffe en 2010 LOL!

Il y a 1,5h le matin de prévu pour le(s) tour(s) de pratique. Ça vous permettra d'essayer différentes lignes;)

La parcours N'EST PAS ouvert au publique en dehors de dimanche prochain. Ne ratez pas la chance unique cet été d'y mettre vos deux roues!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut PLB!

On sera 3 dimanche sans faute!
A+

Marc


Super, bien hâte de vous voir!

Je vais samedi peaufiner les derniers petits détails du parcours et si tout le staff de l'organisation prévu se présente dimanche, je devrais être bon pour faire la course (je me croise les doigts) en guise de récompense Very Happy

Probablement 4h solo, d'autres partants?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...