Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vallée du Parc 2006...


Messages recommandés

Vallée du Parc 2006 …


J’espère que vous avez, tout de même, bien profiter de cet évènement. Vous pouvez êtres certain que les personnes les plus déçus de cette journée sont les organisateurs, donc je fais moi-même partie.

Pour ce qui est de la configuration du tracé, certain d’entre vous classe la piste « Expert ou Pro ». Je suis vraiment désolée pour vous, car ce circuit était en fait classé « Débutant avancé / Inter ». Je ne sais pas si vous avez déjà vu des vrais circuits de calibre « Pro » mais cela n’a rien à voir avec ce que vous avez vu ce week-end. La plupart d’entre nous ne seraient même pas capable de faire le tour à pied… Le circuit est devenu difficile à cause du sol détrempé, nous aurions peut êtres du faire un 50 pied de pont en plus des 180 pieds que l’ont à fait, on apprend de ses erreurs… Nous avons décidé de ne pas testé le circuit avant l’évènement pour que le sol puisse sécher le plus possible. J’aurais bien aimé voir vos visage, si le matin de l’évènement, ont vous aurais annoncez que la journée était annulée.

Comme je l’écrit plus haut, j’espère que les gens en général ont profité de cette journée et même de la saison 2006 d’Enduro Mauricie. L’évènement Vallée du Parc 2006, à été le dernier évènement, telle que vous les connaisser, que Enduro Mauricie à organisé. Je ne crois pas que vous pourrez trouver une autre organisation, qui pour un ridicule $ 20.00, va organiser des évènements ou l’ont donne en moyenne $ 2000.00 en prix de participation, de breuvages et des hot-dogs pour ensuite se faire chi.. dessus. Si vous en trouver une, laisser le moi savoir, je me ferai un plaisir d’aller participer à leurs évènements et de félicité les organisateurs à la fin de la journée.


Merci à ceux qui ont participé à la réalisation de ce circuit et à l’organisation de la journée et gros merci aux propriétaires de Vallée du Parc pour leur accueil.

Pour ma part, je me retire totalement de l’organisation de Enduro Mauricie et je souhaite bonne chance à tous les personnes qui pourrais avoir envie de s’implique dans une telle organisation.

Merci et Salutations

Michel Milette
Organisateur de Vallée du Parc 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit à certaine personnes, Enduro Mauricie n'a aucun reproche à se faire pour la course à Valée du Parc, ils n'ont vraiment pas été chanceux avec la température qui à endommagé considérablement le terrain, imaginé cette track sec......j'aurais fait plus qu'un tour!!!! Je tiens à remercier personnelement toute la gang d'Enduro Mauricie pour leurs professionalisme, vous nous avez toujour organisé de belles courses et je crois que PARSONNE et je dis bien PARSONNE n'a le droit de dire quoi que ce soit à propos de votre organisation.

Encore une fois Bravo pour tout ce que vous avez accomplis et en espérant vous revoir l'an prochain!!!!!

P.S. Merci Michel M. de m'avoir donné un coup de main plus d'une fois durant la course c'est moi qui étais pris dans le fil de fer (275)......Si vous voulez venir rider dans le coin de Québec vous êtes les bienvenue!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,
(et à toute Enduro Mauricie)

J’ai échangé des courriels avec Daniel Manseau la semaine dernière et on dirait que j’avais vu cela venir…

Je te résume quelques points du courriel discuté avec lui. Je lui mentionnais que:


1- On est une gang de Québec qui suit assidûment (et participe!) à vos événements pour la simple raison que cela nous permet de rouler sécuritairement dans un parcours où ne risquons pas de tomber face-à-face à un jeep ou un 4roues.


2- Nos droits de passage sont officiellement tous inexistants dans notre région (d’un point de vue légal) et lorsqu’on participe à vos événements, nous n’avons pas la crainte de déranger/être illégal/nuire à la population. :peace):


3- Ces courses sont l’occasion aux adeptes récréatifs de se mesurer entre eux dans un contexte amical et beaucoup moins intimidant qu’une course FMSQ par exemple.


4- Nous découvrons une nouvelle région lors de ces événements et dans la plupart des cas, nous avons été gâté par des parcours incroyables.

Bref, c’est sympa les repas, les prix de présence, les settings de suspension Factory Connection, mais pour ma part et je suis pas mal sûr que je ne suis pas le seul, c’est «secondaire» et ça doit tellement gruger du temps et impliquer des coûts assez élevés.

Je comprends ta déception (j’ai organisé un circuit régional de descente en vélo de montagne en 2004) et j’en ai vu de toutes les couleurs… Twisted Evil

Cependant, vous offrez un produit exceptionnel présentement. Par contre, même en étant très simple (bref qui répondrait tout de même à nos 4 besoins essentiels énumérés plus haut), ça ferait notre bonheur et on serait encore content d’aller vous visiter. Very Happy

Des pistes de réflexion : Idea


1- Je n’aurais aucun problème à ce que vous preniez l’argent des settings de suspension/repas/commanditaires et que vous récompensiez vos bénévole avec. Vous le méritez.


2- Que vous feriez 1 seul événement en 2007 au lieu de 3 (c’est un très gros mandat 3 événements) serait déjà apprécié.

3- Vallé du Parc a eu son lot de péripéties, mais rappellez-vous Ste-Geneviève de la Batiscan par exemple… Certes ça fini mal votre saison, mais faut pas rester amer sur la fin…


L’année dernière, vous aviez également annoncé la fermeture du site/circuit et vous êtes reparti à neuf ensuite. J’espère que ce sera la même chose l’an prochain. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai très heureux de participer à vos évènement, mais comme participant seulement. Je suis resté background cette année avec un seul mandat, que j’ai accomplie le week-end dernier. Je me retire totalement cette année avec tous ce que cela implique.

Il ne suffit pas d’élaborer de beau plan et d’imaginer de beau gros projet. Ça prend quelqu’un pour se mettre au bâton et prendre les décisions qui s’imposent. Il y a plein de gens qui semble avoir des solutions… mais personne ne veut les exécuter.

Bonne chance à vous !!!

Michel Milette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous tous qui participer ou qui lisez ce forum; c'est moi la demoiselle, la soeur de celle qui scan!

Étant donné que j'ai été impliqué dans vos discussions et que je fais moi aussi partie du club enduro mauricie, je me permet moi aussi de participer au débat; parce que comme vous j'ai participer a cet course en tant que participante et non organisatrice; n'ayant pu donner que tres peu de mon temps sur le terrain.

Je tiens tout d'abord a vous dire que tout comme la plupart d'entre vous, oui j'ai trouvé la piste tres dure et non je ne l'avais pas essayé avant... MAIS je m'y suis vraiment amusé et comme l'un d'entre vous l'a dit si bien; j'ai beaucoup appris à cette course, c'est des conditions que l'on rencontre pas souvent pourquoi pas en profiter et prendre de l'experience. Nous nous sommes tous aidé et oui c'est un peu ca qui différencie le club enduro mauricie. Je ne sais pas ce que ca l'air la FMSQ mais je ne crois pas que les participants s'arrete pour s'aider? et sa ne coute pas 20$ non plus!

Moi je sais ce que c'est de preparer une piste; cela demande beaucoup de temps et beaucoup plus que vous le penser(environ 100 heures). Ce temps nous le donnons de notre temps personnelle et benevolement. Et sachez que quand viens le temps de demarer la saison plusieurs se porte garant pour nous aider mais tout est différent quand c'est le temps de se mettre a la pâte! ce sont toujours les meme qui donne de leur temps. Je ne crois pas que de nous donner un salaire pourrait changer la situation..

Apres avoir donné autant de temps pour le circuit de Ste-Genevieve de Bastiscan nous avons meme remis en question la course de Vallée du Parc. Et c'est michel qui a permis que nous puissions tous participer a ce dernier evenement en prenant le flambeau, lui qui l'an passé avait voulu se retirer pour passer du temps avec sa famille. Et du temps il en a consacrer enormement; vous saviez qu'il a trois enfants??? Je me permet moi aussi de remercier michel mais aussi tous les autres qui ont donné beaucoup de temps pour faire cette piste.

Moi et Martin on a eu beaucoup de plaisir durant toute la saison, incluant Vallée du parc. et ce n'est pas a cause du tournant de cet evenement que nous nous retirons du Club; nous avions pris notre decision dès le debut de la saison, peut- etre y'aura t'il des gens pour prendre la releve???

Si vous organiser des evenements dans votre coin, nous nous ferons nous aussi un grand plaisir a se joindre a Michel pour allez vous visiter:) car tout comme vous nous sommes des trippeux d'enduro et nous esperons pouvoir continuer de faire ce que nous aimons.

Cynthia Gagné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous remercier personellement pour tout ce que vous avez faites pour le monde le lenduro ces dernieres annees. Je comprends tellement votre decision, Jai du respect pour vous et surtout de l admiration.On dirait que ca parraissait dans lambiance que cetait la deniere.... Certains vous prenaient comme acquis et cest triste. Merci Martin,Cynthia,Michel,M.Manceau et les autres pour tout tes bons hot dogs qui goutaient votre coin de mauricie....

Mes plus beau moments de becik je lai ai passE a VOS courses.

UN gros merci sincere et vous meritez de vous reposer,

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cetais ma promiere année dexperience de course enduro, et vous mavez faite decouvrire
quelle que chose dextrordinaire.Jai trippée enduro avec VOUS TOUS.Je remercie toute
la gang denduro mauricie davoir pue m aprendre ce que cest que lenduro.Je suis tres
heureuse de vous avoir rencontrée et japressie tout ce que vous avez faite au file des
années.Jetais pas la, mais jaurrais aimée faire partie de votre troupe depuis les tout debuts.Jai eu hate de faire toute vos courses,javais le ventre plein de papillons juste
de savoir que vous fesiez un endurocross dans notre coin.Je croie que jai ca dans le
sang mintenant.Jai en memoire de beaux souvenirs qui reteront gravé sur ma moto !!!

Je vous dit un GROS MERCI a chaqu un de vous tous et peu etre un jour,ont ce reverras
sur la track ! (ou une ride amical )!!

valerie


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrowArrow La saison 06 est presque fini ... Crying or Very sad
-- Vous ( la gang d'enduro Mauricie ) méritez TOUS quelques mois de repos,vos blondes aussi, pour tout vos efforts administratif, sur le terrain, et sur vos motos.
-- Nous ne pouvons que vous dire pour les trois évenements que vous avez réussi à nous offrir cette été.
-- Je participe à vos rassemblements depuis plus de trois ans, et à toutes les fois je n'ai eu que des bon souvenir à me rappeler dès mon retour à Quebec .. Wink Dimanche dernier encore .. que de bon souvenir .. Ceux-ci sont différent bien sur, d'un évenement à l'autre, mais ce sont toujours de bon souvenirs, Enduro bien sur ... et ça des fois c'est plus poussièreux ou ... plus HUMIDE comme ce fut le cas cette fois, pis on l'sais jamais à l'avance.. c'est ca qu'on appel du sport.
( je ne pensai même pas faire un tour Dimanche après la pratique... Pis j'ai fini mon 4 heures)

L'an prochain sera une autre année :ye): (est tu bonne...) et si les choses se passe comme prévue ... Nous devrions pouvoir nous aussi, à Québec pensé à faire quelques évènements (1-2) comme les votres ...

cyclops Réflection cyclops
Si les circonstances sont ainsi favorable nous pourrions nous répartir..... pour les saisons futur.... genre .. Pour l'instant .. finissons la saison en beauté sur nos motos .. YES thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...