Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet d'un super endurocross de 500 KM (Près de Québec)


Messages recommandés

EnduroCross 500 km

Course d’endurance MOTO et VTT totalisant une distance de 500 KM en 2 ou 3 manches.


Bonjour à tous le 20 et 21 juin 2009 à ST-RAYMOND près de Québec nous prévoyons faire une course d'enduro de longue distance.


Description de l’évènement :

1er manche de 250 KM sur une boucle de plus ou moins 10 KM ( (nombre de tours et temps maximum à déterminer) samedi le 20 juin 2009)

2e manche de 250 KM sur une boucle de plus ou moins 10 KM (nombre de tours et temps maximum déterminer) dimanche le 21 juin 2009)

Possibilité d'une 3e manches le samedi soir sur une boucle de 1 km (piste éclairée par des projecteurs)


Résultat final au combiné de ses deux ou trois manches.

Pour la compilation des temps un système de transpondeur AMB sera utilisé.


Classe Pro:
MOTO Pro Solo
MOTO Pro Équipe
VTT Pro Solo
VTT Pro Équipe



La classe Pro sera composée de pilotes qui sont classés Pro ou Inter dans la FMSQ, CMRC, Challenge Québec et Courses VTT.


Classe sport :
Moto Sport Solo
Moto Sport Équipe
VTT Sport Solo
VTT Sport Équipe



La classe Sport sera composée de pilotes provenant des classes autres que Pro et Inter dans la FMSQ, CMRC, Challenge Québec et Courses VTT.



Formule de départ : départ un à la suite de l’autre à tous les 15 secondes

(Temps sujet a changement)

MOTO suivie des VTT.

MOTO et VTT sport solo et équipe en même temps

MOTO et VTT pro solo et équipe en même temps

Tous les départs seront sous cette forme

Solo (Iron man) : Le pilote participe seul aux 2 ou 3 manches.

Équipe :Une équipe peut être constituée de 2, 3 ou 4 pilotes. L’équipe peut participer à cette course avec une seule moto ou VTT, ou bien chaque pilote peut avoir sa MOTO ou VTT. (L’équipe est responsable du transfère du transpondeur d’une MOTO ou VTT à l’autre)

Seriez vous intéressé par ce genre d’évènement ?

S.V.P donner nous votre opinion sur le forum

Pour des questions vous pouvez nous écrire à ce couriel.

prodalfred@ccapcable.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour à tous le 20 et 21 juin 2009 à ST-RAYMOND près de Québec


Voici donc l'annonce de l'événement qui aurait lieu dans les mêmes dates que l'idée de St-Jean-Port-Joli avait été lancée.

Le projet semble vraiment intéressant, accessible (fraudra voir au niveau du coût d'inscription des sports/amateurs surtout), UNIQUE et surtout, très très proche de la Ville de Québec. :ye):

@alfred:
On est vraiment heureux de voir qu'il pourrait y avoir ce genre d'événements offert dans la région de Québec qui viendrait compléter le calendrier courses du Club Enduro Québec et de la FMSQ (il y avait justement rien d'officiel dans la région de Québec en juin). On a toujours fait la promotion des événements de d'autres associations (FMSQ, Endurocross de l'Est) et de d'autres événements (Journée des Endurix) et ça nous fera plaisir de communiquer toutes les infos de ton Enduro500 sur notre site.

De plus, si tu as des panflers/flyers, on se fera plaisir de les distribuer aux membre du Club Enduro Québec comme on a toujours fait avec ceux des parcs fermés, de la FQMHR, des calendriers d'événements, etc.

Et la cerise sur le sundae, on y participera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La classe Sport sera composée de pilotes provenant des classes autres que Pro et Inter dans la FMSQ, CMRC, Challenge Québec et Courses VTT.
Et EnduroQuebec ?? Embarassed


Une Fin de semaine enduro a Saint Raymond, Je te lève mon chapeau!!
Pour ceux qui ne le savent pas, cé le chef lieu d'un club quad qui a une
sainte horreure des moto et qui contrôle quasi 100% des trails entre
saint augustin et saint raymond en passant par portneuf.
J'espère que les gars de la région vont se pointer !!!
au moin cette fin de semaine les habitués de la place n'auront pas de
Tickets

Belle job mec cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. On commence l'entrainement!!!!!
Enfin un évènement près de Québec
Cette fin de semaine y a aucune courses que ce soit Motocross et VTT ce qui devrait attirer pas mal de monde.
Let'go les boys faites vous des équipes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet les gas, ca va prendre des pilotes en forme pour faire 500 kms pis tout ça au travers des vtt!!! J'espère que la piste vas être large et rapide pour tous ce monde.

J'avoue ne pas être emballé par l'idée de roulé sur la même piste et en même temps que les VTT.

Ouff! Mais quelle défi!!

Ca reste quand même tentant...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde moi aussi sa minteresse mais mes soldats son mort ou blesser alor je me porterrai volontaire a faire partie d un equipe ,apres avoir essayer les explorer en fin de semaine a la cabane chabot, sa donne le gout!! pis st raymond cest a coté, un dernier detail a revoir mon horaire pis dans quelque semaine ...je pourrai plus confirmer ma candidature!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que Alfred a marqué sur le forum de la FMSQ. Comme c'est fort pertinent, je l'ai copié-collé ici:

Citation :
Bonjour a tous,

Je constate que plusieurs d'entre vous aimerait savoir a qui ils auront à faire comme promoteur pour cette course.

Mon nom est Stéphan Duchaine.
Je suis un passionné de moto et sourtout de course. Je fais de la moto depuis près de 30 ans. J'ai couru longtemps en Dirt track au niveau nationnal, présentement je fais encore quelque course de motocross et parfois des courses d'enduro.

En plus de faire beaucoup de moto, je suis promoteur de quelques évènements dans la region de Québec.

Motocross Coors Light de Québec ( Colisée Pepsi) depuis 6 ans
www.motocrosscoorslight.com

Snowcross de Québec (Hippodrome de Québec) depuis 2 ans
www.snowcrossdequebec.com

En 2008 j'ai participé au BAJA 1000 avec trois de mes chums
www.quebecbaja1000.com

En plus d'avoir aidé plusieurs autres évènements

Pour ce qui est de l'endurocross 500 que je prépare, cette idée m'est venu à la suite de ma participation au Baja 1000. Ce n'est pas de la même ampleur mais l'idée vient de cette expérience.

Formule de départ. (1 pilote à la fois à tous les 15 secondes, moto suivi de VTT)
Parcourir une distance X au lieu de faire le plus grand nombre de tours dans un temps donné.
Le mixte de moto et VTT
Un temps maximun pour faire la distance.

Il reste encore quelques détails a règler, mais je crois que ce genre de formule sera surement très plaisante.

Dites vous que je vais mettre tous les effort possible pour que tous les participants passent une très belle fin de semaine le 20 et 21 juin.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part. Ils seront tous pris en considération.

À surveiller, bientôt le site internet de l'événement avec toutes les infos.

Merci et au plaisir de se voir le 20-21 juin

Stéphan Duchaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les inscrits doivent nécessairement être de niveau intermédiaire ou Pro? Mon chum et moi sommes généralement inscrits dans la classe 30+ (2 heures de courses à la FMSQ)

(EDIT: Ooups, J'ai lu trop vite: La classe Sport sera pour les sérieux amateurs).

Il y aura probablement des représentants de Gatineau! J'ai hâte en svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Citation :
Et puis y a t il du nouveau ?? C est tu juste un projet ou du concret ?? Ceux qui savent quelque chose dites le nous on veut le savoir nous aussi ![


Citation :
Il se passe quoi???


les règlements et les inscriptions vont être en ligne cette semaine, faites vite nous prendrons seulement 150 inscriptions.

merci
Stéphan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...