Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Équipe mixte pour la Beauce


Messages recommandés

Salut les Gars,

Nous sommes trois couples de coureurs qui aimeraient peut-être faire un tour en Beauce et rouler en équipe avec leur conjointe chez Yvan. Ma femme est à sa 3e saison FMSQ et a un 144 donc je ne suis pas inquiet pour elle -- elle passe pratiquement partout; les conjointes de mes amis sont à leur première année et courent dame débutante FMSQ sur des 125 4t à petites roues (l'équivalent d'un ttr).

Est-ce que la piste sera trop hard core pour ces dernières? Est-ce qu'elles vont se sentir de trop? Soyez honnêtes, si vous pensez qu'elles seront dans vos jambes, ce serait préférable de le savoir maintenant....

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tootall

Les mêmes comportements de courtoisie s'appliquent dans le Club Enduro Québec. Et même plus...
Les membres qui roulent dans les chronos sont très civilisés et surtout très courtois. Il n'y a pas personne qui pense rouler pour 1 million comme ça arrive parfois et même trop souvent dans les courses de la FMSQ et personne ne coupe de banderoles non plus ( en tout cas, on a pas de preuve lolll). Je roule dans les deux... je t'assure que c'est beaucoup plus relax ici.

Si la piste est comme l'an passé, je crois pas qu'il y ait trop de difficultées insurmontables. Il y avait une petite montée rendu un peu technique à cause des sluts et des racines qui ont sortie mais sans plus.

À vous de prendre votre déscision mais soyez certains d'être les bienvenues et vous allez trouver tout le monde très gentils j'en suis certains. Si elles sont capables de rouler le matin à la FMSQ, elles devraient pas avoir de problèmes

Parle-en à Boom Boom, il est venu avec Carole sa conjointe dans le chrono que je qualifie le plus difficile de tous. Celui de Batiscan et ils ont adorés leur expérience.

La beauce a été voté l'an dernier comme étant le préféré de tous.

allez on vous attends

p.s. En passant, ceci est mon opinion, je ne fait pas partie de l'organisation du Club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tootall !

Vous serez les bienvenus, nos évènements sont plus amicaux
que compétitifs, et d'être 100 courreurs et moin ( habituellement
entre 45 et 65 ) aide beaucoup, Ya d'la place pour tout les calibres.

Yen a pour tout les goûts, les plus compétitifs aident souvent les
moins expérimenter a surmonter certaines éprueves, et chez nous
la consigne est clair : nous sommes la pour rouler et avoir du fun.

Pas de bourses, de médailes et trophés, juste des prix de présence
et du pur plaisir, et si jamais un courreur trouve qu'un autre est dans
ses jambes parce-qu'il prend ça trop au sérieux, Bien nous prirons
ce courreur trop presser de sortir du circuit car il gache la journée
des autres.

Espérant que vous y serai et aurai du bon temps.

Rendez vous en Bauce !!!

thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se fait par tous

L'an passé je l'ai fait avec ma blonde, c'était son premier enduro-cross, elle n'avait pas fait de motocross depuis sa jeunesse, elle avait eu des yz 80 et ensuite elle avait eu des 4 roues (blaster), elle s'est racheté un TTR 125 LE pour recommancer.

Je me suis inscrit 4 heures solo et elle 1 heure solo, je l'ai donc suivi pendant toute sa course et je l'ai aidé à relever son bike quand elle tombait et je l'aidais si elle restait pris, j'ai aussi aidé d'autres filles. Lorsqu'elle a fini sa course, j'ai clanché en grande et j'ai fini mon 4 heures de plaisir.

Si ta blonde en a fait quelques fois et est à l'aise sur sa moto, elle pourra faire sa course seule sans aide, il n'y a pas d'obstacle insurmontable.

En plus ma blonde a le "mérite" d'être la seule a avoir fait un enduro-cross en étant deux sur le même bike en même temps....... Shocked
.... elle était enceinte et on le savait pas Rolling Eyes

Mon gars a ça dans le sang, il a presque 4 mois et tourne déjà la poignée à gaz.... il le fait des deux mains, mais je vais lui montrer que c'est la droite seulement !!!!

on se voit à St-Benoit

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ti-Q,

Tu m'as bien fait rire car nous avons vécu la même chose. L'an dernier ma femme pratiquait à Victo (avec la gang des Chainés ou de Déchainés!) et était enceinte sans le savoir... étrangement mon fils aussi est sur le gros gaz car il accélère de la droite et de la gauche!!!

Excellente idée de faire le "Ironman" mais de faire la première heure avec conjointe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la gang!

Tootall, je crois que ta "douce" n'aura aucun problème là-bas et comme lûe et vue de moi-même, si y'a quelqu'un de pris à quelques part on les aides.
À la dernière de Ste-Geneviève de Batiscan j'y suis allé et ma Carole
m'a confirmé qu'elle a eu à quelques reprises de l'aide de coureurs
et entre autre de son préféré......!

On est encore en réflexion sur notre présence en "Beauce" Je trouve ça
plus reposant conduire mon Kx pendant 4 heures que de faire 4 heures de route.mais si on y s'y trouve je te jure que j'aide ta blonde si elle est prise. Mais je crois que cette piste est moins techniques que Ste-Geneviève donc plus rapide.

Entre autre il y a différent niveau en même temps et le nombre de coureur
permet facilement de se cotoyer.........! Bonne course.....!

boum-Boum
#52 vétéran FMSQ 40+
Membre Enduro Québec et peut-être là Dimanche pour un 4h solo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Boum,

Notre idée est faite et nous ferons partie d'une grosse délégation de Granby pour cette course (trois couples). Il est fort probable que nous ayons une gardienne, donc je prévois rouler la première heure avec ma conjointe (elle aime ça me "rooster") et après je me tappe les 3 autres heures comme un grand garçon.

Ça serait cool de voir le clan Geoffrion à la course... je tente même de convaincre Sergio de venir...

Nous allons arriver à la dernière minute... est-ce que quelqu'un peut me dire jusqu'à quelle on peut s'inscrire (est-ce vraiment 10:30 final baton)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a une moto de sécurité qui fait le tour du parcours. Quand il n'y a pas de banderoles d'arrachées ni de personnes blessées, ben le patrouilleur aide les personnes en détresse. En 2007, je me souviendrai toujours du visage d'une jeune fille que j'ai dépanné alors qu'elle était en mauvaises posture... Elle semblait persuadée qu'elle passerait le reste de la course prise, pis en un rien de temps, ben je l'ai aidé à repartir et je l'ai suivi tout au long du restant de ce tour au cas où.

On n'est pas stiff et l'ambiance est bien relaxe. Par contre, si tout va bien, on aura un chrono informatisé et plus il y a aura des changements de dernière minute, plus il risque d'avoir des manipulations de données de dernière minute... Bref, ce n'est pas cool pour personne LOL. Alors, essayer de nous aider un peu SVP en arrivant pas trop tard.

BoomBoom a raison. Il, et sa conjointe, ont survécu au plus dur des parcours de l'année à Ste-Geneviève. Beauce, ça se roule très bien, Le bois est technique et peu être difficile pour les débutants, mais le grass track permet de rouler sans tracas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensait arriver tard car on ne pouvait pas apporter l'enfant chez la gardienne à 5am, mais le problème est réglé, on vient de perdre notre gardienne Sad

donc on roulera à tour de rôle... est-ce que KTM PowerParts vend de siège pour bébé à fixer sur la moto? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sur que j'en veux pas, j'arrive la avec mon setup de la mort tout est sur la coche pis ben tight. La GRATTE je vais la passer 4 heures de temps, vous etes pas sorti du bois chus déja dans le grass track. Si vous me connaissez pas encore c'est la qu'on va faire connaissance, juste a checker les temps apres la course le nom en haut ca sera moi, king pin pis overall en plus.L'entrainnement commence a soir, pas de biere, juste du spagatte au beurre et de l'eau pis le matin de la course ben légal ou pas je vais en consommer en quantité. 2 advil pis un redbull watchout mon kenda y va labourrer la cours a grandeur ca va se parler au village.Je vais faire ca en gentlemen vous aurez juste mes vapeurs de motul dans votre casque. Les oreilles vont vous chauffer. Je le redis chus en feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je songe au 4h solo... d'autres partants?

J'pu capable darrêter d'y penser... depuis que je me suis tappé le «jump par dessus le trou de boue» dimanche dernier, j'ai juste hâte d'y retourner pour recommencer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...