Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Enduro Qc #1


Messages recommandés

15 juin 2008
St-Jean-Port-Joli, 489 route 132
30$ pour s'inscrire à la course
***Carte de membre du Club obligatoire et en vente sur place (30$)***
Catégorie 1h - 2h - 4h en solo ou en équipe de 2
Prix de présence
Peut-être un chrono informatisé (détails à venir)

Yan, Fred, Phil, moi, Olivier, Sylvain et le proprio du terrain ont balisés presqu'en totalité le parcours en plus d'enlever les arbres couchés/cassés dans le parcours, les branche encombrantes en plus de peinturer en orange les roches/racines traîtres.

Je mettrai des photos de la corvée sur le site sous peu.

Pour ceux qui ont fait la FMSQ l'année dernière, c'est sensiblement le même parcours. Une des seules différences et qu'on passera sur le pont au ralenti dans les 2 sens (1ere vitesse obligatoire pour tous) au lieu de passer dans le ruisseau car c'est trop heavy pour le calibre «général» de nos événements (rappellez le méga bouchon lors de l'Enduro Mauricie 2005 à cet endroit!). Mais rassurez-vous, il y aura en masse de challenge dans le reste des sous-bois, du grass track et des sentiers sinueux.

Préparez votre monnaie. Il coûtera 5$ à l'entrée par voiture pour se stationner.

SVP soyez respectueux. Ce site est EXCEPTIONNEL et nous avons une très très bonne collaboration avec les proprios. Nous désirerions encore organiser des événements à cet endroit dans les années à venir s'ils le désirent.

On vous y attends. D'autres infos seront communiquées dans l'avis de la course au courant de la semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque question d un gars qui pense faire sont premier chrono

esque c est premier arriver premier inscrit, comme c est 100 motos max esque je doit arriver plusieur heures avant 8h30 pour etre sur de m inscrire ?

quesque jai de besion pour ne rien manquer lors de ma journee de course ? ( lunch , eau ,gaz , huile 2t , bougie ,outil , ect )

vue que sa serais mon premier chrono esque je peux partir dans les dernier ou meme dernier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Bienvenu aux chronos.

Il y aura un petit casse-croute avec des sandwichs, chips, breuvages et des hot-dog. Merci a la famille a Yan.

Ammenes-ta moto ton gaz ton huile et tout le reste.

On a jamais dépassé 100 motos et oui c'est premier arrivé premier inscrit mais si t'arrives a 8h30 il y a aucun probleme. De plus nous avons des options pour ne refuser personne en cas que le 100+ inscriptions surviendrait. Pas de stress.

Oui tu peux partir dernier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super réponse Phil!

J'ajouterais qu'il y a même des gars qui roulent la première heure avec leur blonde/ados afin de les accompagner et de les aider dans les zones difficiles. Ensuite, ils se gâtent dans les autres heures à rouler à leur rythme seul.

De mémoire, notre plus haute participation a été de 92 coureurs (la plus basse 59) et ça allait très bien.

L'idée de ces chronos est d'aller rouler sur des sites qui ne sont pas ouverts au public en temps normal (SJPJ, Beauce et Ste-Geneviève). De plus, vu notre petit nombre de participants, on peut avoir des bonus comme rouler la piste de Beauce personnelle à l'organisateur qui serait trop endommagée/petite pour une FMSQ à 600 coureurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais écrire une liste de remerciement (sous peu) de tous les bénévoles (la liste est longue), du proprio et des familles qui ont permis la tenue de cette super journée.

La pluie a cessée 30 minutes après le départ et on a eu droit à un très bel endurocross.

Merci également aux participants qui sont venus malgré la température et qui provenaient d'aussi loin que de Gaspé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coooooooool

merci pour la belle journée

j'ai adoré !!!!!

ya d'l'ouvrage en criss pour laver les bikes, Yves et moi sommes arrêté d'un car wash pour laver un peu les bikes, on a mis 12$, là ils ressemblent à des motos !!!!!

le monde sur l'autoroute avait d'l'air à trouver nos bikes sales !!!!

super journée

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde (Yan et sa famille , Fred, et l'éxecutif du club) pour une course mémorable!

Le samedi en camping était vraiment le fun avec un beau feu de la St-Jean (ou presque...)!

Des photos ou des vidéo svp...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des photos ou des vidéo svp...!


J-F Cantin nous a envoyé 8-9 photos et Phil les mettra dans l'album-photos sous peu. J'ai ajouté mes 5-6 photos aussi à l'album.

Avez-vous des photos de votre côté?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...