Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bas du Fleuve Endurocross


Messages recommandés

Championnat Enduro-Cross de l’Est 2008
Date de l'évènement / Endroit


1er Juin 2008 St-Angèle de Mérici
22 Juin 2008 Causapscal
12 juillet 2008 St-Siméon (Bonaventure)
13 Juillet 2008 St-Elzéar (Bonaventure)
27 Juillet 2008 Rimouski
23 Août 2008 Matane

Quelques évènements hors championnat ont aussi lieu dans la région.

- La classique Val d'Irène est une course en équipe qui a lieu a chaque automne depuis près de 20 ans, a ne pas manquer !
- Le challenge Val Neigette aura lieu ce printemps a Val Neigette près de Rimouski. Formule printanière par équipe pour les mordus qui n'en peuvent plus d'attendre et qui n'ont pas peur d'un brin de neige. Moto et VTT.
- La tardive de Val Neigette est une épreuve par équipe qui aura lieu pendant le festival d'automne de Rimouski en octobre. Formule par équipe. Tout les détails a venir.

Plus d'infos
http://www.clubc2r.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey salut la gang !

Je suis l'administrateur du site Club C2R. PLB mon démond tu m'a devancé, mais bon il faut bien plonger à un moment donnée!!! Juste par curiosité, comment en as-tu entendu parler? Ne t'en fais pas je ne veux pas crucifier personne :ye): Je désirais juse attendre avant de publiciser le site car il n'est pas encore complété. Ce n'est vraiment pas un problème c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de contenu faute de temps. Le forum n'est pas encore disponible pour les mêmes raisons. Nous allons tenter de mettre la feuille des règlements en ligne sous peu.

Si vous désirez plus d'infos sur le club ou les événements, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : info@clubc2r.com

En passant, vous êtes les bienvenus si le goût vous en dit!

Robert Poirier
Administrateur Site Web Club C2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les infos :

Il s'agit d'une compétition de type enduro cross en équipe d'une durée de 3h30 qui se déroulera au domaine Val Neigette près de Rimouski.

2 catégories, soit MOTO et VTT. (Notez que les 2 types de véhicules courreront en même temps)

Il n'y a pas de classes donc tous les niveaux de coureurs sont admis.

Prix de participation et animation sur place.

Inscription à 10h30, (Frais d'inscription de 30$)

Pratique à 11h00

Départ à 13h00

Robert Poirier
Admnistrateur Web Club C2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben y fallait ben que ça arrive...

La course de Val-Neigette prévu samedi le 10 Mai est ANNULÉE.

C'est une décision des propriétaires qui allèguent que nous aurions trop endommagé le terrain...

Désolé pour ceux qui avaient prévu y participer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Rimouski dimanche... crime, y'a encore de la neige dans le sentiers pédestres et de vélo de montagne... je suppose que dans les centres de ski alpin, ça doit être encore pire!!!
Boulet

Ne te décourages pas Robert, c'est peut-être une mauvaise nouvelle à court terme, mais une bonne à long terme. Un terrain humide totalement défoncé = proprio en maudit et plus question d'avoir le terrain ensuite. Et comme le monde est petit, c'est des plans ensuite pour que la nouvelle se propage et que vous soyez barrés ensuite ailleurs.

En tout cas, c'est arrivé à la FMSQ une affaire de même.

Vous vous reprendrez à l'automne à cet endroit :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y en a d'autres de planifié tout au long de l'été dont une le 1er Juin à St-Angèle. Cette course fait partie de notre mini championnat.

Les courses du championnat sont des courses individuelles d'une durée de 2h30. Il y a aussi une classe participation d' 1h30 pour ceux qui ne désirent pas participer au championnat ou qui ne désirent pas faire le 2h30.

Il vous suffit de voir le site pour les autres dates disponibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de se répéter, voici le communiqué officiel:

Passez l'info à ceux qui ne l'auraient pas vu.

Challenge Enduro Cross Val Neigette 2008 ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que l’évènement Challenge Enduro Cross Val Neigette 2008 est ANNULÉ.
En effet, malgré le fait qu’une entente entre les partis avait été signée, les propriétaires et administrateurs de la station de ski ont décidé de se retirer du projet et ce à la toute dernière minute, laissant les organisateurs dans l’embarra.
Les organisateurs avaient investi beaucoup de temps à préparer cet évènement printanier et déplorent ce revirement inattendu et hors de leur contrôle.

Veuillez notez que le programme régulier du Championnat Enduro Cross de l’Est n’est pas affecté et se déroulera comme prévu.
Toutes les informations relatives au CECE 2008 seront disponibles sous peu sur le site web.
Merci de votre compréhension.

Ca s'annoncait être cool, une belle rencontre printanière avec musique, animation, bar et plein de prix de participation.

Merci aux administrateurs de la station. ( Désolé on est encore frustrés... Evil or Very Mad )

http://www.clubc2r.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=1

Au plaisir de se rencontrer une prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respires pas le nez Fano... s'pas en pétant une coche après eux que tu te places bien les pieds pour avoir leur terrain pour votre événement à l'automne LOL.

En parlant de l'Est, je me suis amusé à calculer les distances à partir de Québec.

Donc, Rimouski est la plus proche suivi de Val-Neigette et de Ste-Angèle. C'es bien cela?

Je risque vraiment d'aller vous voir 2-3 fois;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val d'Irène 1h de Rimouski?

Un bel article paru dans les journaux sur cette classique qui existe depuis 20 ans:
http://hebdosblogue.canoe.ca/lavantposte/2007/10/19/l_enduro_de_val_d_irene_40_courageux_bra

Ok, c'est vraiment intéressant tout ça...

Ma famille a un chalet au Lac Trois-Saumons... en dormant là le samedi, j'ai déjà une bonne heure de route de faite et la distance est moindre ensuite pour aller à la course...

Intéressant tout cela... :ye):

S'il y a d'autres crinqués intéressés à y aller, faites-moi signe;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca risque pas vraiment d'être à Val Neigette cet automne...

On vous tiendra au courant des développements.

Merci pour l'article, c'est vraiment cool ( Surtout que le # 176... c'est moi ! Very Happy )

T'as raison PLB, c'est pas si loin. De notre côté on se tappe souvent la route dans la direction inverse. Ca donne juste assez de temps pour se raconter des histoire de moto... Smile

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain ! Y'en a toujours plusieurs de la gang qui y vont.
Pour ma part si j'ai pas d'obligations, j'y serai aussi.

Pour les vidéos, oui, j'en ai quelques un. J'ai l'intention de faire un montage, mais pas encore eu le temps. Par contre il va y en avoir des séquences sur le site web dès qu'on aura le temps de s'en occuper. Mème choses pour les photos.

J'arrive tout juste de faire ma première sortie cetta année. C'est cool !!!
:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val d'Irène et Val-Neigette je suppose qu'il s'agit des centres de ski alpin.

Rimouski et Ste-Angèle-de-Mérici, c'est dans un champs d'un cultivateur?

Mon calendrier est:
Ste-Angèle (1er juin)
Rimouski (27 juillet)
Val-d'Irène (automne)
Val-Neigette (octobre)

P.S. Si vous acceptez, je distribuerai des flyers du Club à Ste-Angèle. Deux semaine plus tard, ça sera St-Jean-Port-Joli alors ça va peut-être crinquer du monde à y venir;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St-Angèle et Rimouski, c'est sur des terrains privés, en majorité dans le bois assez serré et technique. Pas vraiment de grass track. Attendez vous pas de rouler an 4-5 dans le fond.... Wink

À Causapscal et Val d'Irène, les grosses machines peuvent s'exprimer un peu plus librement...

Alors au plaisir de se rencontrer bientôt !!!
Pas de problèmes pour les flyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit ça c'est plate...

J'espère qu'on aura quand même la chance de te voir dans notre coin cet été !

Prompt rétablissement.

P.S.

Toutes les courses de l'an passé se sont déroullées avec un respect hors du commun dans notre coin. Je souhaite que ça dure comme ça. C'est ce qui fait la beauté de nos compétitons ;-). Tant qu'a moi je les sortirais à coup de pieds dans le c&?% ces pti cr&?%?$ la...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, en tout cas, ça roule vite dans les champs par chez-vous;)

Bon, voici mon paquet de questions:

1- À quel endroit les champs à 1min00
2- À quel endroit les jumps/pit à 3min05
3- À quel endroit les bosses dans les vallées à 5min10
4- À quel endroit les sous-bois serrés à 7min10

Comment se déroule une journée d'habitude?
Faites-vous un tour de pratique le matin?
Faites-vous 2-3 vagues de départ?
Combien coûte l'inscription?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le paquet de réponses... Smile

PLB a écrit:
wow, en tout cas, ça roule vite dans les champs par chez-vous;)

Bon, voici mon paquet de questions:

1- À quel endroit les champs à 1min00
2- À quel endroit les jumps/pit à 3min05
3- À quel endroit les bosses dans les vallées à 5min10
4- À quel endroit les sous-bois serrés à 7min10
Comment se déroule une journée d'habitude?
Faites-vous un tour de pratique le matin?

Faites-vous 2-3 vagues de départ?
Combien coûte l'inscription?

1- Causapscal
2- St-Siméon
3- Causapscal
4- Matane

- Inscription 10:00
- Pratique 11:30
- Départ 13:30
- Résultats et petite frette 17:00
- Deux Catégories, Compétition 2h30 et Participation 1h30
- Oui, en fait tu peux rouler pendant 1:00 env.
- Non, en général une seule vague. Ca dépend toujours du nombre de participants.
- $30

Tout les détails seront disponibles en ligne cette semaine

J'espère que ca répond à tes questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Ces réponses me seront très utiles et sûrement aussi à plusieurs autres lecteurs de ce ce site.

J'ai également été lire les instructions pour la course du 1er juin et c'est très bien indiqué (adresse, tracé, heures, déroulement de la journée, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hehe

L'homme qui clique plus vite que son ombre !!

PLB as-tu le temps de dormir aussi ;-)

On a même pas le temps de poster nos propres liens il les vois avant nous !!!

On appelle ça de l'implication je pense bien ;-)

En passant super belle course qu'on a eu. À la fois technique avec 2-3 trous de bouette question de mettre à l'épreuve notre endurance ainsi qu'un beau petit grass track pour souffler un peu. Il y a un bon fond sur le terrain que nous avons utilisé alors les obstacles étaient toujours franchissables même après 2h30. Je suis resté pris dans mes 2 derniers tours, mais c'est le body qui a làché. ;-)

Je vais mettre les résultats en ligne aussitôt qu'ils seront corrigés.

Je vais du même coup tenter de prendre de vitesse PLB ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...