Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono #4: Beauce!!!!!!!!


Messages recommandés



Course Beauce
30 Septembre 2007
Inscription 8:30 à 10:30
Parade 10:30 à 11:00
11:00 Premier Départ
Solo ou Équipe. 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix
Nombre maximum 100 Motos
30.00 $ pour la journée
Carte de membre du Club Enduro Québec en vente sur place.

Une toute nouvelle "Boucle Enduro" du concepteur bien connu Yvan Rancourt; 4 Km sur différent type de terrain en forêt, et 3-4 autres sur un super grass Track

L'adresse: - 432 Rg 6 St-Benoit Labre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. Ça s'annonce comme de quoi de très très beau là-bas.

Généralement, les organisateurs/exécutifs du club apportent la touche finale au parcours le weekend avant, restez attentif pour de plus amples détails la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

La track est super belle. Nous sommes allé la roulé hier. Yvan Rancourt nous a préparé une track pour tous les gouts...Pointes de 80kmh dans le grass track de 4.5km de long. De la vitesse dans les différents sous-bois. Du technique dans la foret et aucune boue. 4km de bois . Pour un total d 'environ 9km de piste.

Voici des photos que j'ai pris pour montrer la qualité de la piste. Ne manquez pas le dernier Chrono pour la saison 2007 du club Enduroquebec! C'est un rendez vous.

Toutes les photos ici... Quen pensez-vous?

http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/Chrono%20beauce/







Lien à poster
Partager sur d’autres sites




MALADE!!!

Nous (Fern, Phil et moi) avons été roulé le parcours avec Yvan (qui avait aussi invité Larose et Ti-Q310!) et mon dieu, le spectacle en arrivant sur les lieux est halluciant...

4 km de grass-track avec des centaines de pickets qui ont été plantés un à un....!!!!!!!

5km ensuite dans le bois.

Ce qui est sympa, c'est 2 km de grass track, 5 km de bois et 2km de grass track lors d'un tour.

Merci à Yvan pour un tel travail colossal qu'il a accomplit avec sa famille, ses amis et ses voisins sont super sympa (ça, ça aide pour tenir ce genre d'événements!).

Effectivement, ça va être facile de faire des «tout-droit» si le pilote n'est pas concentré. Les pointes de vitesse les plus élevées de la saison y seront atteintes et souvent,¸la ligne droite se termine dans une courbe en «off-camber»! Ça va prendre de bonnes techiniques!

Le bois ressemble à Ste-Geneviève/Deschambault par endroit, mais se roule pratiquement une vitesse de plus qu'à ces endroits. Pas de surchauffe de moteur en vue et que du gros plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnellement, le stationnement coûtera 5$ car il faudra dédommager le proprio du terrain de stationnement. La demande vient de l'organisateur qui a négocié cette entente avec celui-ci.

À l'opposé, le Club a pris la décision de vendre la carte de membre aux nouveaux membres 10$ étant donné que c'est le dernier événement de la saison et qu'ils ne pourront la rentabiliser en participant à un autre. C'est une façon également d'éponger le 5$ de stationnement afin de ne pas trop charger de frais aux nouveaux membres de fin de saison.

Philippe a remis des flyers à Hubert qu'il a distribué lors de la course du Challenge Québec à St-Apo il y a deux semaines. Peut-être des mxers viendront s'initier à l'enduro lors de la journée-chrono de Beauce!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être vraiment cool, un très beau terrain pour les pas trop habitué, pas d'obstacles insurmontables et de difficulté extrêmes, mais un superbe track qui fera plaisir autant aux débutants qu'aux personnes habitués.

car même s'il n'y a pas de zone extrème, ya moyen de se faire de belle frayeur quand tu roules vite dans le bois !!!!

entouka, j'ai vu PLB de proche :ye):

à dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour les photos

et mike, oui, je fais le 4 heures, mais en solo, sauf qu'il y a de bonne chance que ma blonde fasse sa première course, elle ferait 1 heure solo, donc je la suivrais pendant la première heure et ensuite je me claquerais un 3 heures à mon rythme !!!!

on se voit à St-Benoit pour pouvoir encore se courir après !!!!

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une question que j'ai reçu en message privé:

Citation :
Salut pierre-Luc, combien de coureurs vous attendez pour le chrono de la beauce? ca serait bin plate de se faire virer de bords parce qu'on est le 101ieme

Pas de trouble, s'il y a vraiment beaucoup de monde, on va simplement fortement suggérer et inciter les gens à se mettre en équipe.

Par exemple:
120 personnes en équipe = 60 personnes dans le parcours = raisonnable.
Même si une dizaine resterait solo, ça reste qu'à 60-70-80 dans le parcours, ça de l'allure. On était plus de 90 à St-Mathieu et y'a pas eu de problème.

Vous êtes les bienvenues, pas de stress!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième fois cette année (FMSQ en Mai) Yves Rancour nous a encore concocté une belles track autant pour ceux qui aime ouvrir ça dans la CANISSE!!!!! Que pour ceux qui aime plus le technique. Félicitation à tous les bénévoles et au Organisateurs.

Voici quelques photos de la journée!!! Gênez-vous pas à mettre les votres sur le site et si vous ne savez pas comment Phil Lapointe (KDXQUÉBEC) sera bien content de vous dire comment faire.......hein Phill !!!!!!!!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan nous a envoyé les résultats il y a quelque jours, mais très peu ont le logiciel pour «webmasteurisé» le site au sein de l'exécutif; ni moi ni Phil ne pourrons vous aider là-dessus pour le moment car nous ne l'avons pas non plus. Patience, ça ne devrait plus être trop long;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...