FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !

AuteurMessage
trivium44

MessageSujet: Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !   Sam 28 Avr 2018, 7:19 am

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je viens d'avoir 30 ans et je veux commencer la moto Cool . Cependant je suis un peut perdu malgré les nombreuses recherche que j'ai fait. En fait, je ne sais pas avec quelle moto débuter. Je veut principalement faire du sentier et du sous bois. Je ne suis pas du type a faire des sauts ou avoir une bombe de vitesse à tout casser.

J'ai pas mal accroché sur la yam WRF250 mais je crains que se soit trop pour débuter. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils !

Je mesure 5'5 et je fais 150 lbs.

Pour le budget, j'opterais pour de l'usagé en bas de 5000 $ pour commencer et si j'aime vraiment ça, j'irai dans le neuf en fin de saison pour l'an prochain.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
DOUMD

MessageSujet: Re: Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !   Mar 01 Mai 2018, 10:43 am

Allo,

Tu veux débuter en moto.....

As-tu déjà conduit une moto?

C'est tu la différence entre un 2 temps , 4 temps ?

As-tu déjà conduit un 2 temps et un 4 temps ?

Parce qu'avec ton gabarit, je serais tenter de te conseiller un 2t plus léger , moins coûteux si ça brise (moteur).

Un WR250f est un bon bike, avec une puissance linéaire mais c'est pesant comparé à un 2t.
Un bon vieux Kawasaki KDX200 ou un KTM 200 seraient pas de mauvais choix en 2t.

Dis-toi que peu importe ce que tu vas choisir, tu vas surement garder ton premier bike juste un an ou deux.
Tu vas commencer à te familiarisé avec le sport.....en n'en faisant, et ensuite, connaitre vraiment tes besoins Wink

.

riderzkQc

Loisirs : enduro WRF250 2007

MessageSujet: Re: Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !   Mer 15 Aoû 2018, 6:48 pm

personnellement j'ai 16 ans et j'ai débuter sur un wrf250 cette été et je crois que c'est parfait ce n'est pas si lourd et la moto réagit très bien pour l'usage que j'en fais c'est a dire trail sous bois et je n'ai rien a dire sur cette moto vraiment je l'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !   

Projet pour mes 30 ans... débuter la moto !
Page 1 sur 1