Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première impression suite a l'installation d'une Rekluse...


Messages recommandés

Version courte...je payerais jamais 1200$+Tx(CoreEXP 3.0 pour KTM 250XCW 2015) pour ca... mais un bon deal usagé, j'ai dit pourquoi pas.

Ca vas surement m'aider a etre plus rapide dans le single track serrer ou dans la grosse roche ou je ride souvent. Je vais pouvoir etre plus agressif sur les freins et sortir plus fort des coin en 2-3ieme vitesse quand ca vas me tenter de twister la poignée avec des chums Wink

Ptit vidéo "demo" en anglais que j'ai fait pour un chum qui voulais voir ce que ca donnais a basse vitesse. Des ptites trails autour de chez moi. C'est plaisant ouvrir le garage et juste aller ventiler un peu desfois.

https://youtu.be/Bh7kz3Nk2qM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
KdxQuébec a écrit:
Mes sympathies Very Happy




Comme dirrait Lavoieduchrist "BEEEEEEUUUUUUUUUU , BEEEEEEEEUUUUUUU" Laughing



Comme mdr219 , sur un 4t , plus petit il est est et plus le besoin s'en fait sentir parcontre le Sherco 300 4t est pas trop facile a faire étouffer !!!
Je commence a me poser la question si KTM a des parts dans Rekluse What a Face
Sur un 2t ???
Mes KTM récent ont tous des Rekluse mais mon Sherco 300 2t ..... Jamais je vais sortir des sous pour ca !!!
Un achat pour l'aider ou plutôt m'aider est un levier de clutch Midwest Mountain Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement pus la tester pas mal hier a Limerick... une belle ride avec des chums un 12 décembre!!!

Je suis 50/50 la. Je vais changer les ressort pour mettre 3 argent/3 rouge et ré-essayer. Le "gap" est bin mais on dirais que c'est trop slow a réagir quand je barre la roue arrière et ca étoufe 50% du temps. J'ai lu sur d'autre forums d'essayer ce setup de spring au lieu de 6 argent pour un engagement au plus bas, ca devrais aider a le faire "relacher" plus rapidement mais ca vas pogner plus haut a la place.

A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyllz a écrit:
J'ai justement pus la tester pas mal hier a Limerick... une belle ride avec des chums un 12 décembre!!!

Je suis 50/50 la. Je vais changer les ressort pour mettre 3 argent/3 rouge et ré-essayer. Le "gap" est bin mais on dirais que c'est trop slow a réagir quand je barre la roue arrière et ca étoufe 50% du temps. J'ai lu sur d'autre forums d'essayer ce setup de spring au lieu de 6 argent pour un engagement au plus bas, ca devrais aider a le faire "relacher" plus rapidement mais ca vas pogner plus haut a la place.

A suivre...



Essai le mais remonte ton idole , je trouve ça a chier quand il y a trop de gap entre les 2 .
Sur un 2t le idole plus élevé .......
iiiissssshhhhh .... pas vargeux comparé a un 4t .





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
Essai le mais remonte ton idole , je trouve ça a chier quand il y a trop de gap entre les 2 .
Sur un 2t le idole plus élevé  .......
iiiissssshhhhh .... pas vargeux comparé a un 4t  .


Effectivement.

Entk, on vas voir, si Mme Météo continue de colaboré, m'as pouvoir tester ca cette semaine Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je ne vois aucun inconvénient à avoir une Rekluse bien ''setupé'' sur un 2t...
....juste des avantages!
J'ai ça sur mes bikes 2t et 4t depuis 2007...

Ça dépend toujours de l'utilisation du bike, mon 500 EXC n'a pas de Rekluse pcq je fais
de la trail de quad avec, donc pas de bois sale et pas vraiment de single track serré.
Par contre je regard toujours pour un bon deal ''used'', si jamais ça se présente, je vais
en mettre une.

Je vais me faire tirer des roches mais.....Je pense qu'après les suspensions, une rekluse
est la modification la plus avantageuse sur un bike!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
C'est un très long apprentissage d'avoir un bon contrôle de sa clutch. C'est un défi, un objets de précision et un enseignement fondamentale pour rouler dans le gros technique. Avec la Rekluse c'est plus difficile d'apprendre a contrôle sa clutch, a ne pas confondre avec ses plus difficile de contrôler sa clutch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Moi je suis bien d'accprd a DOUMD, pour ameliorer un bike et le rendre plus facile a rouler, c'est des suspenssion et Rekluse, j'ai roule deux ans avec une rekluse et j'ai adore au point de dire plus jamais de bike sans, pis j;ai racheter un 150sx, on s'entend que c'est pas le genre de bike pour une rekluse surtout je fait que du MX depuis quelques annee, mais cette anne je suis de retour sur un 4T (HVA 250 2016) et je vais surement lui mettre une core exp 3.0.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un gars qui se demande:  acheter une Rekluse ou non ?  !!!  FAIT ATTENTION  !!!

Pour certain l'ajout d'une rekluse est un handicape et non pas une amélioration. ca depend de ce que tu fais avec ta moto.   voici les nombreux inconvénient que je trouve d'une Rekluse:  

la clutch devient plus dure.  
moins precise, un peu plus difficile a contrôler
Effet elastique.
c'est couteux et demande un bon niveau d'ajustement
a tendance a faire chauffer un peu plus la moto. et a un drôle de son.
pour quelqu'un qui n'a pas appris le contrôle de sa clutch c'est une bequille a son apprentissage. tôt ou tard en enduro tu vas faire du gros technique c'est la que tu vas rocher si t'a pas appris a contrôler ta clutch.

C'Est une solution plus facile pour utiliser sa clutch, moins de chance de staller, moins de fatigue sur le poignet, bon si t'a été blessé au poignet = bon pour gagner du temps en course par exemple.  

Je sais que c'est dure a accepter pour des raisons que je ne comprend pas encore bc de gens qui ont installé une Rekluse refuse tout d'un coup d'y voir le négatif. Y a rien de parfait !!

mais quand t'a besoin d'un super bon contrôle de la moto, la rekluse ne facilite pas du tout la chose.  Pose la même question a n'importe gars de trial qui ont besoin absolument de contrôle et précision pour faire leur parcours.  
Un rider choisi ce qu'il a besoin, mais de dire que la Rekluse c'est une merveille de l'au-dela c'est mentir a tout les autres et c'est pêché !!! DoumD et Gibson je vous demande chacun 10 je vous salut Marie.

Je vais pêcher moi-même en disant que j'ai une Rekluse sur mon bike ! sa va finir par finir un jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lavoixduchrist tu as bien raison, et j'ai fait mes 10 je vous salue Marie :-) Mais pour moi qui fait juste de l'enduro cross ou du MX c'est juste parfait, pour ceux qui aiment plus de controle car il font du franchissement ou des trail tellement technique que tu fait 80% de ta journee en premiere vitesse je comprend qu'un clutch standard bien maitrisee ca doit etre mieux, mais personnelement quand ca roule en premiere vitesse pis que ca va plus vite a pied c'est pas mon genre de trail, donc peut etre pour ca qu'une rekluse correspond plus a ce que j'aime faire.
Pour ce qui est du bruit bizarre et clutch plus dure, je n'ai jamais renssentis cela, pour ce qui est du prix, oui je l;ai bien ressenti lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon bin j'ai gosser avec et rouler un peu autour de chez moi malgré la neige et le verdict...

M'as l'enlever et mettre ca a vendre.

Ca vas TRÈS bien, aucun problème avec, le setup est bon, ca fonctionne comme ca devrais.

Mais je veux améliorer mon jeu technique, lever la roue sur les roches/billots plus facilement et la Rekluse m'aideras pas pour ca.

Si je ne ferrais que courser ou rouler avec des chums dans des trails autant single track que ouverte, barrer la roue a toute les switchback pour sortir en malade le gas au fond, ca serrais excellent. Mais c'est pas la que je m'en vas pour le moment, je veux avoir ma clutch a 100% meme presque au idle, quite a ce que ca soit plus difficile dans un champ de roche, c'est ca que je veux améliorer justement.

Donc c'est la fin de mon review Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...