Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando Bellechasse 18 aout


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Dario, demandes à Jacques SVP:

1- Le coût (inclus le dîner comme par le passé???)
2- L'heure de l'inscription
3- L'heure de départ
4- Le chemin pour s'y rendre
5- L'endroit du départ.

En général, je pourrais dire, car je l'ai fait 2 fois a date que:

1- Prévoir autonomie de 110km, possibilité de tinker sur l'heure du dîner à mi-parcours, donc prévoir huile pour 2temps.
2- Moto en bon état, équipement de protection du pilote va de soit également.
3- PAS de moto semi-route semi-trail... à chaque année il y en a un qui s'essaye et reste pris dès la 1ere montée du départ... oubliez cela, c'est enduro pur et dur.
4- Bon pneu arrière pour les montées et bon frein pour les descentes (ceux qui sont allés savent de ce quoi je parle).
5- Des groupes sont formés selon les calibres.
6- On se réunit au resto/bar du coin pour le souper et le tirage de prix de présence.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI QQU INFO. LE DÉPART CE FAIT TOUJOURS AU MÊME ENDROIT SOIS AU 45 ROUTE 281 ARMAGH. LE DEPART EST A 9HRS. ET LE COUT EST DE 35$ AVEC DINER INCLUS ET PRIX DE PRESENCE.
EN ESPÉRANT AVOIR LA TEMPERATURE DE NOTRE COTE CETTE ANNEE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Christian avec un KTM?

Si oui, ça semble être notre rendez-vous annuel pour rider ensemble :ye): :ye):

Fait important à noter pour tous, on mange super bien là-bas, mais gares au départ ensuite, ça monte vite après le dîner (les côtés et le repas)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CETTE ANNEE , LA RIDE AURA LIEU LE 18 aout. ARRIVée A 8H ET DEPART POUR 9H A ARMAGH. COUT 35$ INCLUANT DINER-BRUNCH A VOLONTé, CONSOMMATION A L ARRIVée , HOT-DOG PARTY AINSI QUE NOMBREUX PRIX DE PRESENCES

COMME PAR LE PASSE,
c'est une ride entre 100 et 120 km sur sur terrain assez variable ( terre,roche,boue,riviere) , en passant par le massif du sud et les montagnes autour , donc je considere qu'on doit assez bien etre chaussee ( pneu semi-trail,semi-route deconseiller). on va peut-etre avoir qque petit bout de rang de gravier a faire a cause de certain droit de passage et des fameux sentier de vtt!!! , mais on faire notre possible pour les eviter le plus possible . retour vers 16h suivi d'un party hot-dog.

aussi possibilite au retour de ce promener sur un circuit fermer d'enduro . par le passer les gens on bien aimer cette journee prendre autroute 20 dir r-du-loup , sortie St-Michel - Ladurantaye. tourner droite(sud) sur la route 281 , passer le village Ladurantaye ,St-Raphael et ensuite Armagh et suivre indication (le lieu de depart a lieu le long de la route 281 . arrivez vers 8h-8h15 pour inscription et depart a 9h

Nous formerons des groupe selon le calibre des pilotes

bienvenue a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

seulement pour dire que l'Enduro-Ride de samedi, le 18 août, le coût est de 35 $ et non 30$ et que le premier départ est 9h00 am, alors arriver de bonne heure. Vous pouvez rejoindre Jacques au 801-8786 pour info pertinent seulement.

Merci

la conjointe de Jacques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonyeux!!!

C'est dommage que vous preniez l'aisance d'exclure des riders qui ont des doubles usages!!! Le fais que l'on ait des petits flashers et des plaques qui nous permettent d'aller rouler où on veut ça vous fait chier tant que ça!!!

Nous roulons dans le secteur de cette dite "ride full enduro" depuis deux ans et je connais des gars avec des double usages qui pourraient vous faire jaunir sur vos "enduro"...

Un double usage est oui, un peu plus pesant que vos bikes, mais un pilote d'expérience avec de bons pneus ben, c'est surprenant...

En passant, j’ai plus de 10 000km de roulés dans le bois depuis avril 2006 et ce dans toutes les conditions possibles et impossibles. J’ai du mal à comprendre que des gars qui roulent sur des track aménagées peuvent nous exclure d’une tite ride de 110km avec de la bouette pis des roches!!!

Ça fais quelques fois que je tente de rouler avec des gens du Forum Vert afin de rencontrer des gens et partager des expériences et à chaque fois je me suis fais reviré ou ignoré grâce à mon statu de double usagiste. L’an passé pour des raisons d’horaire je n’ai pue faire la ride avec vous et cette année je suis exclus…

Bravo!

Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu es assez expérimenté et possède une machine assez performante (pneu, etc), y'a personne qui va te mettre à la porte quand même!

Par contre, si un rider qui ne peut franchir les obstacles, dénivelés, déluges de la nature (voir photo!), c'est tout le groupe qui sera pénalisé...

Au pire, essayes-toi et si c'est comme par les années passées, y'a un pickup qui ramassait les abandons, bris mécaniques, blessés ou si tu es plaqué route tu pourras reprendre le chemin.

Par contre, n'oublies pas que «chaque année il y en a un qui s'essaye et reste pris dès la 1ere montée du départ»; C'est seulement cela que l'on veut éviter... Un XR650 s'est encore essayé en vain l'année dernière...

Le terme double-usage est large... C'est sûr qu'un KLR400 ou RMZ400 ferait la ride bien chaussé et avec un bon pilote. Est-ce le type de machine que tu possèdes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bien chausser pour le hors route y'a pas de probleme .... la 2ieme annee que j'ai ete guide il y avait 1 xr650r , 2 drz 400 et je peux te dire qu'il me suivait dans le pad ...

bien chauuser et habituer y'a pas de problemes ... pis y'a toujours des chemins de contournement ou c'est pas mal rough.

Les gars ont ete faire la trail dimanche et c'etait deja pas mal vaseux ... imaginer avec la pluie de cette semaine... de belles couleurs a l'arrive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par pur hasard nous sommes tombé sur la gang d'Enduro Québec samedi à St-Luc sur l'heure du midi....Nous on c'étais cédulé une tite ride dans le parc du massif du sud. On a tanté de suivre les gars sur le chemin du retour, on a fait 500 pieds pis on est viré de bord à la premiere côte dans la trail de ski-doo à St-Luc. Je savais même pas que y'avais une trail la. Entk j'ai compris le gars qui m'avais dit que ca prenais des bras pour chauffer un WR426F....Même mon chum son CRF450 c'est mis à chauffer à cause qui zigonais trop avec sa clutch....ca sera partie remise pour une autre année....d'ici ce temp la on va essayer d'améliorer notre technique. En passant il a fait très beau et nous avons passé une très belle après-midi, les gars on trippés. Pour ceux qui nous on vu, il y avais un Honda CRF450, un Yamaha WR426F, un Kawa KX250F et un Honda CRF230. J'aimerai aussi ajouter que ceux qui font cette ride sont de très bon pilotes car la trail nécessite une technique de la mort :ye): Bonne journée à tous :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci aux organisateurs, aux guides et aux bénévoles.

Organiser une telle randonnée n'est vraiment pas de tout repos (fléchage, demande de droit de passage, inscription, former les groupes et les guides, achat de prix de présence, etc), mais pour une fois, j'espère que le SOLEIL et la belle température (combiné à la camaderie des participants) les convaincront de revenir l'an prochain pour une 6 édition :ye):

Citation :
J'aimerai aussi ajouter que ceux qui font cette ride sont de très bon pilotes car la trail nécessite une technique de la mort

P.S. Pour WR426F, rassures-toi, ça vient vite et plus tu roules dans du difficile, plus ce sera facile ensuite. Rouler au fond sur l'asphalte ou dans un chemin de gravier, pas mal tout le monde peut faire ça. Rouler du technique, ça prend de la technique, de la pratique et surtout, ne pas avoir peur du ridicule quand on déboule/tombe/reste pris lors de son apprentissage :peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Je contacterais l'organisateur pour savoir.

Il y a des endroits où les propriétaires avaient mis leur condition (par exemple, à la fin, nous avons dû rouler tous ensemble car la clotûre électrique des animaux ne devait être ouverte qu'une seule fois pour tout le monde et non à tout moment pour des petits groupes).

Et n'oubliez pas la période de la chasse de ces temps-ci aussi, y'a du gibier dans ce coin-là!

Il y a une belle gang là-bas qui sauront sûrement te guider (en zônes sûres). Certains roulent même en couple! Simon, Caroline, Dario, Mélanie et compagnie sont super sympa!

Je peux te donner leur # de téléphone ou courriel si tu le désires. Écris-moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut tout le monde,

Juste une petite question comme ca.....

Le fameux "chemin panoramique" en gravier c quoi ca???

C tu une trail de quad, une voie publique ou autre chose???

Parce que moi j'y était l'an passé, mais je connais pas trop ce coin là pis j'aimerais y retourner pour voir le panorama.... (pcq l'an passé les nuages étaient bas pas mal... en plus de la pluie et du vent froid...)

Mais beau ou pas beau, ca vaut vraiment le coup de faire cette ride là...

Merci et alp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250EX-Racing, la réponse se trouvait un peu plus haut:

Citation :
Je contacterais l'organisateur pour savoir.

Il y a des endroits où les propriétaires avaient mis leur condition (par exemple, à la fin, nous avons dû rouler tous ensemble car la clotûre électrique des animaux ne devait être ouverte qu'une seule fois pour tout le monde et non à tout moment pour des petits groupes).


Je ne connais pas avec exactitude le type de ce tronçon (publique, privé, etc), mais je sais que la gang là-bas avait certaines conditions et évitaient de rouler les weekends avant la randonnée question de donner du calme avant la tempête LOL.

Même son de cloche du côté du ti-blond (désolé, son nom m'échappe) qui habite ce coin et qui est venu à l'assemblée de fin de saison. Il roule dans le secteur chaque weekend avec 2-3 copains et connaît tous ses voisins. Un jour, il a faite une ride à 10-12 et il en a entendu parler dès le lendemain par ceux-ci...

Je ne suis pas là pour faire la morale, mais je roule dans une autre région avec un ex-organisateur de randonnée. La journée que tout le monde retournait rouler ses trails d'une façon plus ou moins civilisées et qu'il a commencé à se mettre les propriétaires terriens à dos, il a tout cessé.

C'est dans ce sens-là que j'apprécie la gang de Bellechasse de nous organiser encore cela année après année. Si on y retourne en dehors de la randonnée, s'informer auprès d'eux des endroits à éviter est de la galanterie minimale qui va de soit;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...