Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mékinac 2015 10 emme anniversaire


Messages recommandés

Votre activité de l’été arrive en Juillet…  Very Happy

Pour cette dixième éditions nous vous attendons toujours au camping Mis-Mek près de la rivière Mékinak, nous avons pour les gros set-up, roulotte et autres, plusieurs places supplémentaire près de la maison du général Lee (poste d’accueil)  vous pourrez ainsi partir de cette endroit sur vos motos pour venir rejoindre la troupe qui elle sera sur le camping de la rivière comme par les années passées… Vous ne paye rien au général, nous avons réservé le camping complet pour vous, donc vous régler lors de votre inscription, il est possible de coucher le vendredi et le samedi.

Les départs motos sont prévus à 9 :30 les deux jours, metting à 9 :00, nous divisons les groupes par niveaux et un guide leurs sont ensuite désigné, si vous n’êtes pas a l’aise avec votre groupe nous balançons ceux-ci après quelques dizaine de Km.

– Cette année étant un peu spécial, la dixième, nous allons faire un groupe un peu spécial, les Rouleux, eux ferons pratiquement les deux boucles habituels en une seul journée, le Lac Mékinak et L’ours, les intéressés devrons nous soumette leurs désirs le plus tôt possible afin de prévoir les deux ravitaillements en essence ($) pour cette longue ride… ± 175 Km –

Consulter la pub pour plus de détails et si vous avez encore des interrogations pauser vos questions ici dans cette section…  Question

Bienvenus à tous, habituer et nouveau venu, Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien du plaisir..Exclamation

- Ceux et celle qui soupe le samedi soir sur le site... Emporter votre sauce à spaghetti pour la dixième édition de notre recette secrète du Chef Mék. (le club s'occupe des pastas, assiettes et ustensiles...)

* Si vous pouvez apporter du bois pour le feu communautaire de la soirée = SUPER  Idea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMPTE RENDU

Nous sommes allé rouler encore une fois samedi passé en préparatif pour la fin de semaine Verte  du mois de Juillet... Tout est super, sa passe partout pis y'a pas trop d'eau, le roi castor est bien mort, plus de saut à faire, et ses amis sont tous en dépriment ils ne travaillent pas trop, parfait comme ça... Il y a un peu de branches dans une section  près du lac aux Sleighs mais ceux qui n'aiment pas.. il y a possibilité de faire un by-pass.  Les autres sections sont tous très belles...

rambo  Nous vous y attendons en grand nombre encore cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DÉTAILS
ET
BONNE NOUVELLE... LE GAZ !


Voici quelques détails supplémentaires de la randonnée de Mékinac 2015 qui aura lieu 18-19 juillet.
Endroit: Le camping (sans service) le Mis-Mek du lac Mékinac 258 chemin Saint-Joseph,Trois-Rives QC G0X 2C0 Celui l’autre coté du pont.

TARIFICATION :
Carte de membre annuelle : 45$ / Journalière: 15$
Inscription adulte: 35$ 1jour / 50$ 2jours
Moins de 18 ans: 15$ 1 jour / 20$ 2 jours
Camping : 20$ vendredi soir / 40$ vendredi et samedi soir / 20$ samedi soir seulement
Coupon d’essence super sans huile : 10$ /4.5litre (Gallon de lave-vitre plein). Payable à l’inscription, un coupon vous sera remis pour être échangé au ravitaillement.

Il y aura 4x 20litre d’essence a se partager a environ 70kms de la boucle du samedi qui en compte 115kms a 125kms selon l’itinéraire que le guide prendra. Seul la boucle du samedi nécessite un ravitaillement.
Donc assurez vous d’avoir une autonomie d’au moins 70kms et apporter de l’huile a mixer pour 5 litres.
IMPORTANT :
Une moto en bon état est indispensable. Au Nord du lac Mékinac il n’y a aucune option facile ou service qui nous aidera. Nous sommes livrés a nous-mêmes et devront réparer sur place. Dans de telles conditions, les négligences d’entretien sont bien mal perçus car il retardent tout le groupe. Malgré cela un imprévu reste un imprévu.
Donc pas de mauvais pneu, de tube mince ou avec des patch, de pièces fraichement remplacées sans loctite, de réservoir d’essence pas plein a rebord, de pièces attacher avec du tape ou des ti-rap. Ce genre de chose quoi…
Il aura le traditionnel souper spaghetti « APPORTEZ VOTRE SAUCE » le samedi soir. Le club s’occupe des pâtes, des assiettes, des ustensiles et mélange toutes les sauces ensemble dans un grand chaudron…vous resterez surpris comment c’est bon! Tout autre accompagnements sera à votre discrétion. Vin, fromage, pain, etc.
Des prix de présences seront tirés au Hasard après le souper vers 18 :30.

Apporter :
• votre bois si vous désirer avoir un feu
• votre lunch pour le Diner et beaucoup d’eau.
• de l’argent comptant
• votre huile a mixer
• de l’essence pour le dimanche.
• Votre bonne humeur

Si il y en a qui possèdent un SPOT GPS Apportez- le on en a jamais assez.

Bienvenue a tous.

L’équipe Enduro Québec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, Voici quelques détails supplémentaires de la randonnée de Mékinac 2015 qui aura lieu 18-19 juillet.
Endroit: Le camping (sans service) le Mis-Mek du lac Mékinac 258 chemin Saint-Joseph,Trois-Rives QC G0X 2C0 Celui l’autre coté du pont.
TARIFICATION :
Carte de membre annuelle : 45$ / Journalière: 15$
Inscription adulte: 35$ 1jour / 50$ 2jours
Moins de 18 ans: 15$ 1 jour / 20$ 2 jours
Camping : 20$ vendredi soir / 40$ vendredi et samedi soir / 20$ samedi soir seulement
Coupon d’essence super sans huile : 10$ /4.5litre (Gallon de lave-vitre plein). Payable à l’inscription, un coupon vous sera remis pour être échangé au ravitaillement.
Il y aura 4x 20litre d’essence a se partager a environ 70kms de la boucle du samedi qui en compte 115kms a 125kms selon l’itinéraire que le guide prendra. Seul la boucle du samedi nécessite un ravitaillement.
Donc assurez vous d’avoir une autonomie d’au moins 70kms et apporter de l’huile a mixer pour 5 litres.
IMPORTANT :
Une moto en bon état est indispensable. Au Nord du lac Mékinac il n’y a aucune option facile ou service qui nous aidera. Nous sommes livrés a nous-mêmes et devront réparer sur place. Dans de telles conditions, les négligences d’entretien sont bien mal perçus car il retardent tout le groupe. Malgré cela un imprévu reste un imprévu.
Donc pas de mauvais pneu, de tube mince ou avec des patch, de pièces fraichement remplacées sans loctite, de réservoir d’essence pas plein a rebord, de pièces attacher avec du tape ou des ti-rap. Ce genre de chose quoi…
Il aura le traditionnel souper spaghetti « APPORTEZ VOTRE SAUCE » le samedi soir. Le club s’occupe des pâtes, des assiettes, des ustensiles et mélange toutes les sauces ensemble dans un grand chaudron…vous resterez surpris comment c’est bon! Tout autre accompagnements sera à votre discrétion. Vin, fromage, pain, etc.
Des prix de présences seront tirés au Hasard après le souper vers 18 :30.
Apporter :
• votre bois si vous désirer avoir un feu
• votre lunch pour le Diner et beaucoup d’eau.
• de l’argent comptant
• votre huile a mixer
• de l’essence pour le dimanche.
• Votre bonne humeur
Si il y en a qui possèdent un SPOT GPS Apportez- le on en a jamais assez.
Bienvenue a tous.
L’équipe Enduro Québec!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo la gang de Québec,
vous devriez avoir une délégation du Lac (entre 4-8 gars) qui se joindront à vous le dimanche.
Je me fais le messager car je sais qu'il ne l'aurait pas fait.

Depuis 2 ans que j'y allais et cette année je doit passer mon tour mais je vous souhaite une belle fin de semaine et prenez soin de mon chum (J'en ai besoin en un morceau la fin de semaine d'après) hahahah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai être là..... encore Embarassed

mais j'ai été rouler vendredi avec Pat (mon ami spécial Very Happy ) et Gilles (desharnais) votre ride de la fds prochaine, on a fait 170 km de bonheur et de paradis, vous allez avoir une méchante belle ride. Si je ne partais pas en vacances avec ma blonde et les kids, je me serais joints avec vous, mais ce sera pour une prochaine fois (la ride d'automne).

Bonne fds à tous et profitez du beau terrain de jeux.

have fun Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...