Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée La montée des sommets 2014 - 23 Août


Messages recommandés

Salut!!

Il nous fait plaisir (club Enduro Saguenay) de vous inviter à la deuxième édition de la Montée des sommets (randonnée).

C'est le 23 Août prochain dans le magnifique coin de Saint-David-De-Falardeau (secteur Valinouët).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébergement:

Le départ se fera du magnifique manoir Carlhanjess à Saint-David-De-Falardeau. À noter que nous avons réservé l’emplacement pour la journée de l’évènement ainsi que pour la nuit de samedi à dimanche. Le manoir peut héberger 30 personnes. Le site inclus une piscine chauffée, un spa et toutes les commodités d’une auberge. L’aire de stationnement du site peut accueillir roulottes et campeurs!
Les gens qui désirent un emplacement pour la nuit de vendredi à samedi pourront nous en aviser. Les organisateurs de l’évènement veilleront à trouver les meilleures solutions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscription :

Il est préférable de communiquer votre participation à l’évènement. SVP préciser votre niveau de pilotage ou bien votre préférence de groupe (‘intermédiaire rapide’, ‘intermédiaire moyen’ ou ‘easyrider’). Veuillez aussi indiquer vos besoins d’hébergement (aire de stationnement pour motoriser, chambres au manoir, besoin pour la nuit de Vendredi à dimanche?).
Comment communiquer l’information :
• Groupe Facebook Enduro Saguenay (groupe fermé, svp faire une demande)
• Forum Enduro Québec
• Forum Enduro Lac-Saint-Jean
• Message privé via les divers forums
• Courriel (adresses courriel mentionnées au bas de l’affiche)
• Message Facebook



Coût :
25$ /personne, ceci inclue l’hébergement et le souper (tourtière).
Le club Enduro Saguenay maintient la gratuité de la randonnée pour l’édition 2014 (0$)



Parcours :
Boue, roches, montées, franchissements, single track, lignes à transmission. Une certaine agilité est nécessaire pour réaliser le parcours "easyrider".


Horaire :
Il sera important de respecter l’horaire pour la tenue de la rencontre des pilotes (9h00) ainsi que l’heure de départ (9h30).


Entretien mécanique :
Assurez-vous d’avoir une moto en "SANTÉ" pour la tenue de l’évènement. Un pilote qui se présentera avec une machine en piteuse état pourra se voir refuser le droit de participer à la randonnée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essence :
Vous devrez apporter un bidon d’essence. Vous aurez jusqu’à 09h30 (heure de départ) pour le déposer dans le camion, celui-ci nous attendra à mi-parcours pour le ravitaillement. Vous pourrez récupérer vos bidons au manoir au retour de la randonnée.



Général :
Ceci est une randonnée amicale qui permet à des passionnés de partager leur sport avec des gens de partout au Québec, de découvrir l’un des nombreux coins magnifiques de notre province. Le tout est réalisé dans le plaisir et le respect, la randonnée n’est pas une course.
Le site peut accueillir toute la famille. Des activités peuvent être réalisées tout près (exemple : Zoo de Falardeau).



Au plaisir de vous y voir en grand nombre et n'hésitez pas si vous avez des questions!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ne pas oublier de nous mentionner tôt vos besoins en hébergement. Le manoir est réservé pour la nuit de Samedi à Dimanche, si la demande est présente pour le Vendredi nous réserverons mais comme on dit "the sonner the better", merci et bien hâte de rouler avec vous!!!!!!!!  rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMBOUCHER a écrit:

Ca semble un joli coin ça!¨

Ça serait combien pour la nuit de vendredi a samedi au Manoir? Chez pas si je vais être bon pour utiliser mes air-lousse, c'est le boss qui décide  Rolling Eyes 



On peut avoir le manoir au complet pour 250$ la nuit de vendredi, on divise le prix a la gang qu'on est. Si on est 5 sa fait seulement 50$ pout le vendredi et 75$ pour les deux nuit, deal!!!! Ton boss peut pas refuser un pareil deal!! Smile @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement pour vous dire que le manoir est maintenant réservé pour le Vendredi aussi.

C'est 250$ pour la nuit, on se divise la facture, on est présentement 7 donc ca coutera au maximum 35$ par personne pour le Vendredi (le samedi est toujours à 25$).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super organisation, guides, réception, température et Manoir de rêve. Des rider de haut calibre dans le groupe 1. La trail du sherpa à été mon plus gros défi jamais fais... En journée de pluie sa aurai été impraticable.

Saguenay / La Doré..... des voisin gonflable! C'est qui, qui aurai pas la trail la plus dur. Vous écouté trop la TV les gas!

Le reste des trails en général sont plus accessible à tous, les paysages sont sublime. C'est une randonnée qui vaut le déplacement. Piscine, spa, Table de pool, cuisine digne d'un resto.

Félicitation à tous qui on relever le défi, peu importe leurs calibre.

Merci, merci, et encore merci.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER...

Merci à vous, nous avons tous aimé, notre groupe, participer à cette ride en fin de semaine, de beau souvenir parfois difficile mais récompensé en autre par " Le gouffre du Sherpa qui tombe en plein face" cette descente est et restera je crois la dénivellation négative la plus HOT que j'ai eu a faire à vie, vraiment j'aimerais bien la refaire au moins une fois... Mais pour si rendre.. Ouff - Je ne sais pas si ce sentier pourras encore nous y apporter après notre dernier passage en groupe... Shocked - Je pose la question à ceux qui l'ont fait, y a t-il un radiateur qui n'a pas suer son coup ?

La balance du set-up était parfait, je pense au manoir et à tout ces attributs, il ne manquait que quelques beautées local sur le bord de la piscine à notre arrivé en fin de journée pour faire le compte de 5/5... Je vous donne 4.5 HIHIHI

A l'an prochain Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN SUPER GROS MERCI À TOUT LES RIDERS POUR VOTRE PRÉSENCE ET PARTICIPATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Merci au guides: Dany Thérien, Julien Mailhot (mon backup Smile ), Yves Larouche, Fred Tremblay, Érick Gilbert.

Vous vous êtes déplacés en masse, belle délégation de QC (et alentours), du Lac-St-Jean, de Saguenay (et d'où? désolé si j'en oublie...), merci pour la confiance parce que pour faire 2-4 heures de voitures bien ca prend des riders qui ont faim!! Smile

0 blessé (à moins qu'on ait oublié quelqu'un dans le bois) - pleins de sourires/souvenirs.

On se dit à très bientôt dans un autre évènement québécois et à l'an prochain pour l'édition 2015 de la Ride des Sommets!!!!

@+

Dany & jphil, club Enduro Saguenay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que dire de plus qu'une fin de semaine de REVE What a Face

Le manoir et tout ses atributs qui viennent avec , la vue du poste d'observations et paysages sublimes , participants et organisation hors-paire ce qui a fait une fin de semaine innoubliabe !!!

De superbe trails meme si le tour du lac et la trail du sherpa m'en a fait suer un coup en plus d'etre les sentiers les plus inaccesible roulés de ma courte vie d'enduriste et une prise 2 a venir pour en avoir le dessus sur le sherpa oblige Wink

Dire que Jphil m'avais dit qu'il étais LOIN de compétitioner avec La Doré coté diffficultée , il m'en a passée une tite vitte Cool



Encore un GROS MERCI a Jphil , Dany , enduro Saguenay et compagnie et on se dit a Lan prochain rambo


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire?

Tout a déjà été tellement bien dit!

... mais j'ajouterai en plus une mention spéciale à Yves notre guide du groupe 3.

Merci pour ta patience, ta bonne humeur et pour nous avoir fait passé une journée exceptionnelle.

Ça été un vrai plaisir de rouler ensemble.

Merci à tous, organisateurs et participants.

Thierry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...