Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparer un nouveau bike


Messages recommandés

« Race Ready »:   Ils veulent rire de moi?
Ride Ready:   Non plus  

Voici  ma liste de tâches à faire pour que mon nouveau bébé devienne «Enduro Québec Ready». Vous pouvez évidemment la compléter. On jase...

1) Décapsuler une tite frête.

2) Moteur
a) Retirer les restrictions (exc seulement)
b) Installer une fan termostatique
c) Ajuster (augmenter) le idle  (exc seulement)
d) Vidange d’huile après  2 heures d’utilisation.


3) Guidon et contrôles
a) Installer les protège-mains  
b) Poser du ruban Teflon sous les attaches au guidon – leviers de clutch et frein.
c) Installer le guidon à la bonne position (4 possibilités)
d) Installer un miroir rétractable.
e) Vérifier l’ajustement du câble d’accélérateur.  Le câble est-il pincé sous le réservoir?  
f) Installer le steering dampner
g) Ajuster l’angle des leviers


4) Chassis :
a) Huiler les filtres à air puis remiser dans des sacs ziploc.  
b) Sceller la boite à air. … au tant que possible
c) Installer skid plate
d) Vérifier le serrage des visses.
e) Installer les protèges radiateurs
f) Lubrifier les bearings de direction
g) Mettre de la pâte anti-seize (Visses d’ajustement de chaine, réservoir essence, banc, protège mains, skid plate, etc.)
h) Loctite: Sprocket, shifter, kick-start.

5) Suspension
a) Ajuster le sag de la suspension.
b) Installer les bas-néoprènes sur les fourches.
c) Installer le bas-néoprène à la base du PDS.
d) Clickers aux mêmes positions sur les deux fourches?
e) Modifier les protèges fourches  (retirer la partie arrière … ktm >2008)

6) Freins :
a) Installer le protège disque arrière
b) Vérifier/ lubrifier les « guide pine » si nécessaire

7) Système électrique :
a) Installer une batterie au lithium.   (Les batteries stock = marde.)
b) Mettre de la graisse diélectrique sur tous les connecteurs.
c) Installer une gaine ou du ruban là où le filage risque de s’user par frottement
d) Identifier les fusibles.

8 ) Roues :
a) Vérifier le serrage des rayons.
b) Graisser les bearings.
c) Jeter la bande caoutchouc à l’intérieur de chaque jante puis installer plusieurs couches de Duct-Tape.
d) Poudre à bébé sur les tubes.
e) Valve de tube: Visser l’écrou contre le capuchon de valve (pas sur la jante).
f) Balancer les roues  (peut-être…)  

9) Réservoir d’essence :
a) Nettoyer l’intérieur (… résidus à l’assemblage)
b) Installer un filtre au bouchon

10) Autre :
a) Commencer un log book pour l’entretien
b) Préparer une pochette secrète pour cacher les factures.  (utile au moment de la revente).
c) Vérifier s’il y a des rappels  
d) Télécharger les manuels de pièces
e) Préparer le sac à outils.
f) Perdre la bédaine.
g) Ouvrir une autre tite frête.
h) Admirer / Prendre des photos car elle ne sera jamais plus aussi belle.


... comme j'ai hâte au printemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour ktm mais verrifier dans le manuel voir si les réglages des vis de ta suspenssion av et ar sont au setting d'origine.
ou a ta guise.

ouin tu la traite au ti oignon.
lache pas.
pour les photos tu peux nous les partager aussi lol.

faudra que tu reverrifie le serrage de tes vis aprerss le premier changement d'huile.
et avant de partir purger l'air de tes fourches.

felicitation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h) Admirer / Prendre des photos car elle ne sera jamais plus aussi belle.

T'as bien raison.

Une moto c'est un peu comme une femme...
elle nous semble toujours plus belles dans la vitrine que dans le lit.

Bonne soirée de garage salut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...