Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Moi aussi Michel ma ammené dans ce coin...On etait presque rendu a baie st paul et cette journ.e la on a pas vu beaucoup de pilones.

Dans charlevoix y a de la belle trail.Mais jai entendu dire que le best c était d etre plaqué route pour connecter les trails.Je vais contacter BOB de charlevoix pour avoir lavis dun gars qui roule dans ce magnifique coin.

Beau projet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut the gang
Comme ca vous avez comme projet de venir rider dans la region de charlevoix? GOOOOOD !
C'est certain que je serais heureux de vous servir de guide (et d'avoir des amis pour rider...)
Quel genre de ride aimez-vous faire ? Ici c'est beaucoup les chemins forestiers, zecs,parc de laurentides, grand jardins ect...

Bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob de charlevoix et bienvenue salut .Merci pour les info cest tres apprécié.Ce serait plaisant de rouler dans charlevoix.Je vais souvent voir la famille a Clermont et moi aussi je me demande si il y a des trails enduro.J en vois au loin en voiture mais pas plus...

Je sais quil y a eu des randonnées de moto semi-trail dans le passé.Jai vu des photos de votre gang.Il y a des spots a couper le souffle serieusement.

Mais penses- tu quil y aurait possibilité de faire une randonnée denviron 50-100 km de sentier dans le bois technique?

De mon coté (ché pas pour les autres) les sentiers de gravier et alsfate sont a éviter.Ce que jaime cest de la trail pur enduro.

Sais-tu si il y a des gars qui pratique l enduro- motocross dans ton coin?

Reste a savoir si mon char sera capable de monter la cote de la miche et la cote des matous avec mon attirail Laughing

Merci Bob thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dates ce nest pas compliqué,une personne qui veut organiser une randonnée amicale en informe les gens en utilisant le forum ou en contactant directement Fern qui peut ajouter la randonnée sur le calendrier officiel, le tout en prenant bien soin de mentionner le type de terrain(chemin gravier,zec,roches,enduro,ligne d ydro, vase) ,le calibre(moyen,fort,ou pour les HOTS) de la journée et le type de moto. Cela evite les deceptions. pale Et le tour est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Difficile pour moi de mettre une date en ce moment ( c'est tot )
Mais aussitot que j'aurrais confirmation de mon horaire je vais vous propose quelque chose.
Une ride sur la montage la noyee me semble le meilleur choix. C' est technique (rocailleux) et l'effort est recompense par un paysage incroyable. De plus, pas besoin d'etre plaque route.
Aimeriez-vous une photo?

On garde le contact

Bob (drz400s)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut Bob, La fin de semaine de la St-Jean ça adonnera pas a tout l'monde car il y a une course à St-jean Port Joli. Mais j'aimerais bien aller découvrir ton coin un autre fois par exemple.
Au plaisir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob-de-charlevoix,

J'ai été voir tes photos pis j'ai juste un mot à dire: WOW!!!

Tes spots ont l'air vraiment cool, pis à première vue les trails ont pas l'air trop difficiles. C'est parfait pour moi car ca fais juste 2ans que je fais de l'enduro.... et pis 2ans pas très steady en plus.... Sad ....

Mais le projet m'intéresse quand même, tout dépendant du genre de rider que tu cherche.Redonne-nous des nouvelles.

Salut et alp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, Il y a des bouts de sentiers tres techniques et d'autres ou tu peu tapper ca a fond. Mais, le gaz c'est toi qui le tien dans ta main droite alors.... a toi de faire avec....
J'ai rouler avec des gars qui roulaient a fond, je les laissent passer et ils attendent un peu plus loin ....hi hi hi Very Happy
J'te dit pas que je roule en pepere (au contraire) mais il y a des places ou on peu clancher et d'autres pas.......
Dans ma tete..... quand on part en groupe, on reste en groupe.....
tous pour un, un pour tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bien oui
Le point de rencontre sera a 8.00hrs le 10juin dans le stationnement du IGA a CLERMONT (env 10km avant La Malbaie)
Ce sera une super belle ride et jepere que la température sera de notre bord.
J'ai prévus un tracé avec des arrêts sur des points de vue extraordinaire..

A+

Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Je sais que ce sujet est un peu vieux mais je reviens tous juste d'une fin de semaine de camping a La Malbaie. Le paysage entre Riviere Eternite et La Malbaie est incroyable. J'ai vu beaucoup de petit bout de sentier a Sagard, La Malbaie et Saint Aime des Lacs sur le chemin du parc des hautes gorges.

Ya tu quelqu'un qui connait des sentiers entre La Malbaie et Riviere Eternite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Bob, j'esperais que tu reponde. J'ai fait un petit cut an paste de tes trace GPS et j'ai garder juste les bout qui m'interesse, mais j'ai quelques questions.

1-Le sentier de Lateriere a Saint-Aime des Lacs est ils circulabe en entier par des motos/quad plaquer seulement pour la trail?

2-Le dernier 8 km (environ) du trace qui mene a l'etape semble etre sur la 175. Apparence ou realite.

3-Sais-tu si il est possoble de faire le tour complet de l'ile aux coudre en roulant seulement sur la plage?

Fait toi en pas je ne fais pas ca pour le vitesse, et c'est sur que tu serais invite :ye):

Mon seul probleme (selui de mes chums aussi) est que nos Kdx ne font qu'environ 100 KM sur une tank. Une autre de mes chum lui a un DRZ400 pareil a celui dans tes photos mais ne sais meme pas combien de KM il fait sur une tank. Pour cette raison il se peut qu'il ai quelques quad avec nous, c'est toujours pratique de ce traine du gas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ce n'est pas autorise de circuler dans l'parc des laurentides sans être plaqué...... réponse = non

Effectivement, le dernier 8 km avant l'étape se font sur la route 175

J'ai déja fait le tour de l'ile aux coudres sur la plage, ce n'est pas bien vu , ...mais bof! A ne pas faire pendant la chasse a l'oie.... hihihi

Une autonomie de 100km ne sera pas suffisant.... avec mon DRZ j'avais 200-225km et je me trainais un bidon quand même

Heureux de vous aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, easy rider, je pense qu'on s'est vu au salon 2008
Je suis passer jaser avec vous pis après, je me suis rendu compte
que je ne me suis pas identifier........
Mouais....pas fort...

J'avais beaucoup plus de tracés mais j'en ai perdu beaucoup dans un crash informatique..... dommage
Mais ils sont tout dans ma mémoire Very Happy

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bob-de-charlevoix a écrit:
Salut
Ce n'est pas autorise de circuler dans l'parc des laurentides sans être plaqué...... réponse = non



Et les motoneige eux? Je crois que le sentier se rend jusqu'a l'etape. Je viens d'aller voir un petit bout de la route sur un de tes trace et j'ai remaquer beacoup de trace de quad et meme un char avec un trailer de parker avec des traces de quads qui partent dans une petite trails

Parlait tu juste de la 175?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaque ou pas il es interdit de rouler dans la reserve faunique des laurentides si vous y etes prit 400$ d amendes tenez vous le pour dit
Les seul quad autorise sont ceux des chasseur pour aller sur leur territoires de chasse pour s installer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxgig666 a écrit:
Plaque ou pas il es interdit de rouler dans la reserve faunique des laurentides si vous y etes prit 400$ d amendes tenez vous le pour dit
Les seul quad autorise sont ceux des chasseur pour aller sur leur territoires de chasse pour s installer


Je crois que les sentiers de gravel dans les tracer de Bob sont des chemin de gravier accesible en autos. Il y a t-il une carte accesible par internet pour voir les limite du parc?

Je ne sais pas si les traces que j'ai vue sont vraiement dans le parc, mais en partant de chicoutimi ca fesait certainement un bon 5 min que j'avais depasser la pancarte qui indiquait "reserve faunique des laurentides"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...