Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kamouraska TT - St-Alex SAMEDI 2 novembre 2013


Messages recommandés



Un peu de misère avant l'hiver!

Samedi 2 novembre à St-Alexandre-de-Kamouraska: le Kamouraska TT!

TT comme Tout Terrain, Trois Tracés, Trail Technique...mais aussi certains aspects inspirés du Isle of Man TT.

Le concept général: une qualification, deux courses, un gagnant! Un peu de tout pour tous les niveaux d'habiletés et du temps de piste pour tout le monde avec une combinaison enduro/enduro-cross/hard enduro dans la même journée. Ce sera donc une rando, une course conviviale, Hell's Gate (s'il neige!) et Last Man Standing dans la même journée.

Voici donc:

En matinée, séance de qualification sur une version courte et simplifiée de la piste. Spécial test qu'il est possible de faire à répétition. Possible de s'arrêter bien sûr entre chaque tour chronométré. Le meilleur tour sera retenu pour l'ordre de départ de la course 1. Un pilote peut faire le nombre de tour qu'il veut.

Vers midi, départ de la Course 1, selon l'ordre de la qualification. Le premier part avec la plaque numéro 1, suivi 10 secondes après par le numéro 2. Pour cette course on ajoute une couple de sections techniques, mais rien d'exagéré. Course de 6 tours.

Après une courte pause pour replacer flèches et rubans, départ de la Course 2 pour les 15 meilleurs de la course 1. Le gagnant de la course 1 part avec le numéro 1, suivi 10 secondes après par le numéro 2. Les autres qui le souhaitent peuvent continuer à rouler pour le plaisir et s'essayer contre la piste dans sa version intégrale et  typée un peu plus ''hard enduro'' avec montées, descentes et caillous. Course de 4 tours.

Le gagnant de la course 2 est le grand gagnant de la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patate a écrit:
Idea Bonne Idée, çà me donne le gout de faire les 660 km qui me sépare de St-Alexandre de Kamouraska ! Et comme dernière course de l'année ce serait génial. Je dis pas non ! Bonne chance aux organisateurs!rambo 

Pas game !!!

Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas la patate, Patate. Tu sais quand je monte a Victo ou a Ste-Sophie, je me tape juste un heure de moins???
Mais j'avoue qui faut être un peux fou, 11  heures de route pour 2 heures de moto.Question 
Es-tu obliger de te taper le bordel de Montréal en plus? Car sa, c'est plus dur qu'un enduro, pas endurable quoi!!!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Si je pars de ferme-neuve et vais à Kamouraska, je peux traverser le fleuve à Québec, c'est pas plus long et il y a bien moins de traffic. Après tout Québec c'est rien qu'un GROS VILLAGE. HA HA HA... Avouez qu'elle est bonne!Razz Razz Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je suis décidé et je vais venir me donner de la misère.Twisted Evil 
J'aimerais savoir à quel moment les détails (lieu, heure et autre) seront déterminés question de planifier les déplacement et hébergement s'il y a lieu.
Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHET a écrit:
slt avez-vous déterminé l'heure de départ pour les qualifs, histoire de planifier mon heure de départ (matane)...

Moi je suis de Sayabec, pis je prévoit partir vers les 6h pour prendre le temps de monter, pour être la vers 8h/8h30, c'est écrit plus haut qu'au mieux il faudrait être la avant 9h30....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription 30$ pour les membres 45$ pour non-membre. Accés au site Gratuit.

FICHE D’INFORMATION DU PARTICIPANT

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :00  Inscriptions
o 10 :15 à 11 :45 Ouverture de la piste pour les qualifications. Le coureur se présente à la file de départ et serra autorisé à partir par le préposé au chrono pour 1 tour seulement. Pour faire un second tour il doit se remettre dans la file pour y être autorisé de nouveau. Un délai approximatif de 10 secondes sera insérer entre les coureurs. L’arriver d’un coureur sera traiter prioritairement sur les départs.  
o 12 :00 à 12 :20 Attribution des # jaune et formation de la ligne de départ de la course #1 pour les 15 premier. Les coureurs appelé par leur # blanc se présente avec leur moto pour les changements de # et l’installation des cartes de poinçon. (Attention! Des changements à la piste sont apportés)
o 12 :30 Départ du #1 à #10 orange à intervalle de 10 secondes ou en style Lemans* si il y a trop de retard dans l’horaire.  Départ du reste des participants en groupe 10 secondes plus tard.
o 14 :00 Fin approximative de la course #1 déterminer par le premier coureur à # jaune à faire 6 tours.
o 14 :30 Attribution des # Orange pour les 10 premiers de la course #1.  Attribution des # blanc au 11,12,13,14,15 jaune qui veulent tourner dans la course #2 pour le plaisir. Les coureurs appelé par leur # jaune se présente avec leur moto pour les changements de # et l’installation des cartes de poinçon. (Attention! Des changements à la piste sont apportés)
o 14 :45 Départ du #1 à #10 orange à intervalle de 10 secondes ou en style Lemans* si il y a trop de retard dans l’horaire. Départ du reste des participants en groupe 10 secondes plus tard.
o 16 :00 Fin approximative de la course #2 déterminer par le premier coureur à # orange à faire 4 tours.
o 17 :00 Fermeture du site. Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.

• Étape à suivre pour un bon déroulement de la journée.

1. Remplir et signer la fiche d’inscription avant de vous présentez à la réception.

2. Remplir et signer le consentement parental pour chaque mineur avant de vous présenter à la réception.

3. Présentez-vous à la réception avec votre fiche d’inscription, carte de membre, paiement et consentement parental s’il y a lieu.

4. Un numéro autocollant vous sera attribué pour chaque étape de la journée (Blanc pour les qualifications, jaune pour les 15 qualifiés de la course #1 et orange pour les 10 qualifiés de la course #2 et une carte de poinçon pour chaque course.

a. Vous êtes responsable de votre Carte de poinçon. Il est important qu’il soit bien fixé sur la durite de frein avant (hose à brake) près du maitre-cylindre le # vers l’avant pointant vers le haut è l’aide de 2 tie-rap.

b. La carte de poinçon servira à compiler le nombre de tour à l’aide d’un poinçon au passage du chronomètre. C’est le nombre de tour poinçonné sur le tag qui prévaut sur tout.

c. Collez sur la plaque-phare ou plaque à numéro à l’avant  de la moto le numéro attribué.

*Style Lemans : Départ arrêter, les motos perpendiculaire à la piste dans l’ordre de la qualification, les coureurs debout à l’opposé des motos. Au signal les coureurs se précipitent vers leur moto, les démarres et c’est le départ.

**Championnat Iron Man : Chaque tour fait durant la course #1 et #2 qualifier ou non sera compilé pour le championnat.

***Un chronomètre compilera les temps au tour pour chaque étapes et seront diffusé sur le site Internet Enduro Qc.

Bien sur on demandera au participant non-qualifier d'être courtois pour ceux en course #1 et #2. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, tout le monde pourra roulé dans les trois étape de la journée ( Qualification, course 1 et course 2.) Seul les 15 meilleurs temps à la qualification seront en course pour se tailler une places pour la course #2. Durant la course #1 le premier qui fait 6 tours mets fin à la course en cour et partira le premier pour la course #2, pour les 9 suivants qui suivent, ils seront positionner selon le nombre de tour fait et le moment qu'il rentre à l'arrivé après le meneur, donc au sixième punch du meneur tout le monde termine son tour. Les autres pourront se mesurer aux meilleurs, découvrir les changements du parcourt, tenter de faire les meilleurs temps au tour ou le plus grand nombre de tour de la journée et cumulé des tours pour le championnat Iron Man 2013. Même chose pour la course #2.

Le départ Lemans sera utilisé seulement si on prend du retard dans l'horaire et remplacera le départ à intervalle seulement pour les qualifiés. Les autres partiront sur une seul ligne, moteur arrêter, 10 secondes après le départ choisis pour les qualifiés.

Le but ultime....un seul couronner: Champion du Kamouraska TT 2013 rambo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi seulement 15 se qualifie pour la course #1 ??? pour la 2, je comprends qu'il faut procéder à l'élimination, mais je trouve ça peu 15 pour la première course, il me semble que lorsqu'on se qualifie, c'est pour participer à une course, donc la qualif devrait faire accéder beaucoup plus de monde à la 1ere course.

c'est juste mon avis, de toute façon, je vais y aller et rouler toute la journée, peu importe que je sois qualifié ou non.

une autre belle journée (en plus il annonce beau) en bonne compagnie Very Happy 

on se voit samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les changements apporter.

Dépendamment de la quantité de participant il est possible que tout le monde partent à la file indienne.

FICHE D’INFORMATION DU PARTICIPANT

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :00  Inscriptions
o 10 :15 à 11 :45 Ouverture de la piste pour les qualifications. Le coureur se présente à la file de départ et serra autorisé à partir par le préposé au chrono pour 1 tour seulement. Pour faire un second tour il doit se remettre dans la file pour y être autorisé de nouveau. Un délai approximatif de 10 secondes sera insérer entre les coureurs. L’arriver d’un coureur sera traiter prioritairement sur les départs.  
o 12 :00 à 12 :20 Attribution des position dans la ligne de départ de la course #1 pour les 15 premier. (Attention! Des changements à la piste sont apportés)
o 12 :30 Départ de la course #1 du #1 à #15 à intervalle de 10 secondes. Départ du reste des participants en groupe 10 secondes plus tard.
o 14 :00 Fin approximative de la course #1 déterminer par le premier coureur à faire 6 tours.
o 14 :30 Attribution des positions pour les 10 premiers de la course #1. (Attention! Des changements à la piste sont apportés)
o 14 :45 Départ de la course #2 à intervalle de 10 secondes.  Départ du reste des participants en groupe 10 secondes plus tard.
o 16 :00 Fin approximative de la course #2 déterminer par le premier à faire 4 tours.
o 16 :30 Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.
o 17 :00  Fermeture du site.

• Étape à suivre pour un bon déroulement de la journée.


1. Remplir et signer la fiche d’inscription avant de vous présentez à la réception.

2. Remplir et signer le consentement parental pour chaque mineur avant de vous présenter à la réception.

3. Présentez-vous à la réception avec votre fiche d’inscription, carte de membre, paiement et consentement parental s’il y a lieu.

4. Un numéro autocollant vous sera attribué pour toutes les étapes de la journée. (Pas de carte de punch)


a. Collez sur la plaque-phare ou plaque à numéro à l’avant  de la moto le numéro attribué.

• Procédure du passage au chronomètre.
1. Chaque coureur doit obligatoirement arrêter les roues de sa moto pour inscrire son tour. Le préposé autorisera le départ de celui-ci une fois son tour inscris.

2. Deux ordinateur roulerons en même temps et garantira les résultats .

**Championnat Iron Man : Chaque tour fait durant la course #1 et #2 sera compilé pour le championnat.

***Un chronomètre compilera les temps au tour pour chaque étapes et seront diffusé sur le site Internet Enduro Qc.


En espérant satisfaire tout le monde.

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à féliciter l'équipe qui a organisée cette course, qui était ma 1re compétition Enduro.
J'ai vraiment apprécié ma journée, l'acceuil des organisateur et le climat de course, sans oublier le parcours. Beaucoup de travail, on le constate, mais du beau travail de qualité!!
Félicitations!
On se reverra l'an prochain!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une journée de moto pour moi et mes chums du coin.
J'en ai eu pour mon argent, bien content de moi, vue mon calibre.
J'ai bien aimer la formule qui fait différent de se qu'on voit d'habitude.
J'espère que les débutants en enduro qui on lâché en cour de route ne sont pas trop découragé.
Il faut qu'il comprennent bien que le niveau technique de cette track dépasse tout ce que j'ai vue dans ma courte carrière.
et que les autres épreuves sont beaucoup moins technique au point ou des motos a petite roue avec des juniors au guidon sont capable de rouler plusieurs tours normalement.
Toute mes félicitations a Claude-Olivier pour sont travail gigantesque, et qui réussi a nous surprendre a chaque fois.
Merci a sa douce qui nous laisse profité du plaisir d'envahir leur domaine et terrain de jeu, et pour l'accueil magnifique.
Félicitation au boss du club pour avoir osé une nouvelle formule.
Félicitation a tout ceux qui se sont dépasser devant de pareille tas de roche, Yesssssss.
A l'an prochain peut-être que je me lâcherai pour la Doré...Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et félicitations à toute l'organisation,

Ce fut difficile pour moi en étant à mes premières armes dans le monde des 2 roues et j'aimerait m'excuser aux autres coureurs d'avoir joué au retardataire Razz Sinon super journée et ce fut une belle initiation pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, wow et rewow...... j'ai adoré ma journée, la dernière course était extrordinaire, ouf que du plaisir, malgré un changement de roue pour une crevaison, j'ai quand même réussi a faire mes 4 tours pour la derniere course et je trippais encore comme un gamin dans mon 4e tour Very Happy 

j'ai adoré la piste... et ma p'tite truie Twisted Evil  esti que j'ai eu du fun et ce, grace à Claude-Olivier et à toute la gang du club Enduro-Québec, vous faites une super job et vous êtes dévoué pour les enduristes, merci, merci, merci Smile

tout a été dit, en espérant que Claude-Olivier ait encore le gout de faire de la raquette avec son coupe branche cet hiver et qu'il nous fasse découvrir encore son terrain de jeu Laughing  Merci encore

on se voit au party

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé la formule. Ça permet plus de ''sprint'' qu'une course typique d'endurance.   Les nouvelles sections a la piste font que malgré qu'on a pas 300km de sentier, l'impression est qu'on ne passe pas nécessairement toujours a la même place.  


Très belle piste avec un bon niveau de difficulté.  

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...