Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando Guidée "Date a déterminer" La DORÉ


Messages recommandés

Allo la gang de Québec, on vous invite a une randonnée a La Doré pour ceux voulant refaire quelques tracks de l'enduro ou simplement découvrir le coin et une gang super!
Nous avons 2 choix de date soit le: 19-20 octobre ou le 26-27 octobre, laquelle préférez-vous?

Nous allons faire plusieurs groupes dépendamment du nombre de participants avec le calibre des pilotes, il y aura un groupe de filles pour celles qui veulent venir rouler avec nous.

Nous allons louer une salle avec un dortoir donc pour une somme modique (pour ceux ayant le gout de souper et de dormir au chaud) se seras possible pour le samedi soir.
Plus on est moins sa coutera cher.

Dans votre choix de dates spécifiez si vous viendrez souper et coucher (pour nous donner une idée approximative pour le repas et le cout du coucher) merci
et au plaisir de rouler ensemble!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux ayant besoin d'hébergement cette fin de semaine la, faite le moi savoir, nous allons vous trouver une famille adoptive ou vous faire une place chez nous!
Pour le souper samedi soir on va aller souper toute la gang dans un resto afin de nous compter nos histoires de la journée Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je suis nouveau dans ce genre d'expérience.

C'est combien de km?
Peut-on avoir un itinéraire pdf ou une map gps à l'avance?
Les ravitaillements son prévus à quelles distances?
Est-ce qu'on a besoin d'une vignette quelconque pour emprunter les sentiers?

Merci à l'avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BloB a écrit:
Je suis nouveau dans ce genre d'expérience.

C'est combien de km?
Peut-on avoir un itinéraire pdf ou une map gps à l'avance?
Les ravitaillements son prévus à quelles distances?
Est-ce qu'on a besoin d'une vignette quelconque pour emprunter les sentiers?

Merci à l'avance!

Pour cette randonnée le principe est simple on se sépare en groupe, entre amis ou selon votre calibre. Votre guide choisit les trails dépendamment de votre niveau de pilotage. Donc les km sa dépend de vous, de votre énergie qui vous reste etc. L'itinéraire est donc variable d'un groupe a l'autre, pour les ravitaillements, on roule toujours pres (ou assez pres) du départ donc si on voit qu'on manque de gaz on retourne au pick-up et on se gaz.
Aucune vignette est demandé, il faut juste que votre bike soit en ordre pour que la run se déroule bien (mais inquiétez vous pas des bris mécanique sa arrive souvent et on est capable de comprendre sans se facher hihihi).
Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo de ce lundi, pas chaud pour samedi et dimanche mais pas de pluie donc sa s'annonce bien.
Je vous confirme la tenue de la rando JEUDI matin.
Si la météo prédit de la pluie on annule mais sinon on roule, faut juste bien s'habiller!
Donc JEUDI matin, s'est a suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo à ce jour: samedi= Nuageux avec averses 4degré 80%pluie 10mm
Dimanche= Nuageux avec averses 6degré 40%pluie Donc on roule quand meme, si on se fait pogner par la pluie samedi on verra avec les riders si on continu ou on va se réchauffer. Apportez vous des vêtements chaud!
Si jamais il mouille vraiment trop on iras prendre une ptite bière ensemble! hihihi

(la météo peut encore changer, j'ai la page internet d'ouverte au bureau et sa change 4 fois par jour Razz)
Faite la danse du beau temps Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous demain matin 9h00-9h30 au centre sportif, le temps de se préparer et de faire les groupes on roule vers 10h30.
Christian et moi on déjeune au restaurant le Routier au début du village a 8h00 demain.
Bienvenu a tous

(meme heure de départ dimanche)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la 1ere journée: 2 groupes, 15 pilotes au total (un seul visiteur pu trop visiteur car toujours rendu ici "Pat Desnoy")
Une super température idéale pour rouler, on n'a pas geler du tout meme qu'on a eu chaud Razz
On repart ca en grande demain matin, la gang est ben crinquer!!!
Vous allez surement rouler des nouvelles trails nouvellement bucher et exclusive au gars du coin (qui font un compromis pour la rando) hahahhahah
Les absents ont toujours tort!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 rouleux au total pour dimanche! Super compagnie merci a tous pour votre présence on a roder quelques nouveautés et ca nous donne une bonne idée du niveau de difficulté des nouvelles trails (piège=EXTRÊME donc surement pas dans l'enduro Razz)
On a été très chanceux dans la température car ce matin le petit couvert de neige est présent Sad

Petite parenthèse pour nos gars du coin de Québec Sylvain et Jean-François, ce fût un plaisir de vous accueillir revenez quand vous voulez ya pas de problème!!
En espérant que vous êtes pas trop raker aujourd'hui, et pardon pour ton GPS Sylvain hihi nos trails sont un peu malines
Et Pat Desnoy revien nous voir on s'est habitué a toi et on t'oubliera pas dans le bois Razz hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


AVIS A TOUS !!!

Ne jamais vous fier a la météo pour planifier vos randonnée .
On a eu 2 SUPERBE journée de bike a l'état PUR Wink 
Ne jamais refuser une ride a La Doré , du bons monde acceuillants avec des trails du tonnerre meme su tu te fais prendre dans la trail du piege c'est a voir .


Moi qui avais peur d'etre abandonné dans les bois (vue que j'étais le seul intrus samedi )
Bien non .... ils veullent me revoir !!!!
Meme qu'ils ont tous organiser pour que je ne reparte pas vers chez moi cherry 
Tempete de neige entre Chambord et La Tuque avec une partie de la 155 completement fermée le temps de ressortir un bi-train du fosset .
Je suis convaincus que c'est organiser par vous (le camoin étais un transport de rip HEIN Bidou !!!! )


C'est vrai que je suis de moins en moins un visiteur Wink 
Je suis présentement en voie d'addoption en garde partagée entre la Bolduc , Bidou et mymy Laughing 

Au plaisir de vous revoir ( Je vais devoir me trouver une raison pour vous voir cette hivers , hein Bruno Cool 

Desnoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En passant Falco a fait la trail du castor et la Canadian tire sans bougonner Twisted Evil 

Le pire c'est que tu as rater un maudit beau bout de trail par apres .
Meme si on a eu de légers troubles a 2 endroits dans la trail qui va au tuyeau mais a l'envers .

J'oubliais un GROS MERCI a TOUS le monde de La Doré !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme monté dans 4" de neige humide samedi soir en se demandent qu'est-ce qu'on faisait la....Mais mon vieux dictons que: "Jamais la température m'empêchera de faire ce que je veux" ma bien servis encore une fois.
Malgré mon abandon en fin de PM j'ai "A DORÉ" mon Dimanche. La dynamique et la passion des Gens de ce coins de pays est indescriptible. Ce sont des trails ou vous ne pouvez que vous dépasser. Partie un peu de reculons avec la gang de "un peu fou" à Christian je n'ai pas trop retarder le groupe dans la trape et même dans la côte "un peu raide". Je leur ai fais un super beau back-flip avec stationnement linéaire sur le top d'une marche de 50"Boulet Y avaient jamais vue sa:shock: .....Y une première à tout qui dise. Après y a eu une bonne pause due à une réparation d'un case défoncé par une roche...tien donc???? y avais une roche... Je pense que j'ai cassé là, ma tête voulais continué mais je faisais erreur par dessus erreur et avant de me blesser je préférai quitter le groupe. Y avait un chemin de sable avec des beau rebord sans fossé....le retour à été "FAST WIDE OPEN" Dérapage sur les 2 roues au freinage et accélération virulente en sortie de virage. Complètement à l'opposé de la journée. C'est le paradis de la moto!

Merci Miriam et Christian pour le sauna! Votre accueille à été chaleureux et combien donc apprécier!

Merci à tous les autres du coin qui mon attendu à l'occasion et aider. ( Pas trop quand même) Je crois bien vous avoir démontrer mon instinct de survie!

Votre passion est contagieuse!

P.S.: Y a le grand qui venue à Mékinac, je me rappel pas de son nom, avec vous qui à Filmé qu'elle que passage dans le piège. J'aimerai ben avoir sa pour mes vieux jour!

A +

Un homme heureux et pas raquer malgré tout!

Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouai ben! dirent que tout ce monde s'amuse dans ma cours pis moi je les regarde passer pour l'instant Sad

ben oui je suis le gars qui regarde passe toute ses belle monture juste en sortent du stationnement du centre sportif a la dore,ben oui celui qui vient vous voir partir avec une grosse boite a caresse blanche (econoline e250)

plume latraverse dissait *j'ai pas ski doo j'ai pas garage ...*ben moi j'ai un peu de tout mais pas de moto enduro ,mais je cherche pis je pence avoir trouver

si jamais il y as des besoins pour des job mecaniser ou de bras pour la preparation pour l'instant je suis la ,mais l'ans prochain je serai dans le jus moi aussi en train de prendre les conseils de ceux qui veulent bien en donner . j'ai deja eu des noms mais le temps fera de moi un meilleur rider avec quelque bleu ici et la!!

bye a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais ce qui arrive qu'en le pneu est plus agressif que le bonhomme, sa me rappelle ma jeunesse qu'en ont bricolaient nos vélos. HIHIIIII
Je les pas encore expérimenté cette chûte, pourtant je commence a en avoir une bonne collection pour le débutant que je suis.
S'avait l'air d'être toute une montée . pas sur que mon état général aurait été beau a voir juste après.
Félicitation pour votre endurance et a samedi pour ceux qui vont être la...Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...