Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono ST MATHIEU LES CANTONS 10juin


Messages recommandés

Tiré du compte-rendu de la réunion du 16-05-07:

Première course de la saison à St-Mathieu dimanche le 10 juin:

Il y aura une CORVÉE le dimanche 3 juin afin de donner au site les derniers préparatifs. Besoin de 10 enduristes-bénévoles. L'horaire de la journée est de travailler tôt le matin pour ensuite rouler (en moto!!!) la piste à la mi-après-midi.... Les bénévoles seront ainsi récompensés la journée-même! Apportez vos outils et votre moto!

Communiquez vos disponibilités à Philippe au kdxkawa@hotmail.com :ye):

Merci, votre aide contribuera au succès de la course.

***CARTE DE MEMBRE du Club Enduro Québec OBLIGATOIRE***
En vente sur place, sur notre site web et chez certains détaillants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Non il y a pas de préinscription.

Mais si on se fie a enduromauricie qui organisait des courses semblables ca a pas passé le 100 bikes donc je suis pas mal sur que tout le monde vont avoir une place!

Ca tintéresse de venir?

:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes mon Phil, ça va être la première et non la dernière

au lieu de faire un championnat FMSQ qui m'amène 2 ou 3 fois par an dans les environs de Mont Laurier, je vais choisir mes courses (les plus proches et les plus le fun) entre la FMSQ et celles d'enduro-Québec.

yahooooou vive les courses pas trop loin (sauf le GNCC d'Unadilla !!!!!)

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. Les organisateurs de notre compétition du 10 Juin nous informent que le tracé sera nouveau sur près de la moitié du parcours … et que les quelques sections difficiles de l’an passé ne seront plus du programme. Ce parcours de près de 7 Km en milieu alpin est exceptionnel et les nouveaux sentiers que nous emprunterons sont supers le fun. Les sentiers de vélo de montagne nous ont été ouverts pour l’évènement, car la coupe du Québec ne va pas au Centre de ski cette année... Parfait pour nous, pour vous.

P.S. - Merci à ceux qui se sont proposés pour la corvée de la fin de semaine, le 3, nous serons assez, si vous n’avez pas eu de nouvelles = Merci quand même.

Votre executif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inscriptions à la course se font le matin même (maxiumum 100 coureurs = arrivez tôt!).

Pour les gens en équipe, vous êtes libre d'utiliser chacun votre moto ou la même moto pour les deux.

Il est possible (même s'il n'y a pas une catégorie comme tel) de faire le 4heures en SOLO! et non en équipe.

***Carte de membre du club obligatoire (20$) en vente sur place également***
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La track est prete! Dimanche le 3 on etait 9 a finaliser la piste.Beaucoup d ouvrage était déja fait. (MERCI GINO ET LA GANG)

La piste est dans un centre de ski alpin. Une section nouvelle de piste de vélo de montage tres serré nous a eté ouverte. Les pieges de lan passé on eté contournés pour laisser place a de la trail neuve.

Du technique vitesse 1-2 et aussi de la place pour décrasser :peace):

A dimanche.

40 ouest, 55nord sortie 217 ensuite on tourne a gauche sur la 351,on continue environ 8 km...et ca y est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la corvée c'était de faire de la moto ?????

En passant, quel type de terrain ? boue, roche, racine, sable, cap ????

Combien de temps par tour ?

Est-ce que ça va être trop mongol si je décide de le faire seul en 4 heures ?
est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait dans votre gang ?

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours présent dans les 4h solo!!!
(si j'réussis à me débarasser de ma grippe d'ici dimanche...)

J'suis pas le plus vite, mais un ti-lapin Duracel qui en demande encore et encore héhéhé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavait pas de bouette en fds! trail serré par bout,places pour ouvrir aussi.Quelques pentes abruptes...

Le matin arrive de bonneheure et fait le tour de la piste avec ta moto,tu verras apres quel categorie te convient :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel:

1- Pour les gens en équipe, vous êtes libre d'utiliser chacun votre moto ou la même moto pour les deux.

2- Il est possible (même s'il n'y a pas une catégorie comme tel) de faire le 4heures en SOLO et non en équipe!

Bref, on veut que tout le monde puisse tripper de la façon qui lui convidendra :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rappel des réglements pour nos journées chrono/courses!

1- Le coureur doit avoir au moins 14 ans lors de l'inscription.
2- Carte de membre du Club Enduro Québec obligatoire (vente sur place).
3- Inscription 8:30 à 10:30.
4- Solo ou Équipe: 1 Heure à 4 Heures, vous avez le choix.
5- Nombre maximum: 100 Motos.
6- 30.00 $ pour la journée.
7- Équipement de protection obligatoire (casque, lunettes, gants, pantalons longs, bottes, etc).
8- Moto en bon état.
9- Maximum 98 décibels.
10- Bien respecter les consignes de courses qui seront communiquées avant le départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 ans et +

On nous confirme que la police que nous avons est o.k. pour les mineurs si le parent est sur place.

Donc nous allons accepter les 14 ans et plus si les parent son présents et signent.

Notez cependant que le parcours est le même pour tous (parcours en milieu alpin, montagneux). Donc, nous demandons le jugement des parents par rapport au calibre de ceux-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A TOUS.

L événement a été un succes!
Environ 70 inscriptions,beaux prix de présences,
hot-dogs,casse-croute,toilette,beau stationnement,
des nombreux spectateurs et par dessus le marché,
une vrai piste d enduro 15 minutes du tour (ou plus shakng2 )...
pas toujours facile!

D autres photos ici (st-mathieu) http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
À vous tous participants qui avez bavé sur la track. La température et le parcours ont fait en sorte de vous faire vivre la première ÉPREUVE de notre saison avec honneur salut Peu importe le nombre de tours que vous avez faitent. Bravo thumleft Car coté technique elle avait la cote.... Pat Beaulé lui m'a écrit qu'il ne s'était pas AMUSÉ comme ça depuis longtemps...
Et vous quelle section vous a fait le plus tripée....

Mon Départ..., avec le rocher aprés le premier virage ??
Moi je trouvais ça vraiment enduro... suivi de la monté à plusieurs en largeur ... Le spectacle était très beau pour le monde qui vous regardaient et il y en avait beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venant de pat baulé un des top au Canada! :ye):

Ya de quoi se réjouir!

Moi jai eu des commentaires positifs de plusieurs participants entre autres de Yves Ebacher, Marc giroux , Thierry Lacombe et nul autre que t-q310 et son associé M Yves larose (un extra-terrestre presque humain).

Moi pour repondre a Fern, jai adoré la section de velo de montagne tres tres serré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment le fun comme évenement, j'ai eu de la misère pas mal mais tout de même je me suis bien amuser. :ye):
Un 4 temps qui a chaud..... cest chiant a repartir !!! Thumb down
Une moto plus légerte m'aurais surement laisser une chance a quelque endroit scratch mais heureusement j'avais un bon coéquipier pour m'aider Wink

Merci à la gang d'enduro Quebec et d'enduro Mauricie pour cette belle journee! afro

... on veut voir plus de photos! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop hot !!!

j'ai presque regretté 2 choses, la première, avoir fait le tour de pratique et après le tour de pratique, m'avoir inscrit dans le 4h solo !!!!

ça été vraiment trop cool, j'étais vraiment mort après mes 4 heures, même si j'avais pris le temps de prendre 2 break d'environs 15 minutes chaque.

très bonne comparaison que je n'avais pas vraiment remarqué, cé vrai que mon partner, est presque............. humain !!!!

organisation parfaite, journée parfaite..... je lêve mon casque à toute la gang d'enduro Québec, mille fois bravo et merci pour la belle journée !!!

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement un des plus beaux sentier que j'ai roulé à moto! C'est les organisateurs de la Mauricie qui l'ont concocté et je les félicite.

Côté course, certains ont trouvé cela un peu difficile, vous aurez l'occasion de vous reprendre aux autres course relativement différentes (plus faciles parfois).

À l'opposé, c'était du vrai ENDURO montagneux en circuit alpin serré, digne du course de vélo de montagne de cross-country mais avec un moteur.

Souvent, les course d'endurocross penchent trop du côté mx à mon avis, là ce n'était pas le cas du tout.

Ceux qui ont eu la chance de rouler à la 3e et 4e heure ont été gâtés. Les by-pass étaient géniales et le parcours s'était placé (burns dans les virages) et même plus faciles que lors des 2 premières heures!

Je lève mon chapeau à vous, moi et Phil avons ramassé les déchets dans le stationnement après la course et on a rempli à peine 2 sac d'épicerie (ben souvent, c'était des vieux déchets comme des canettes rouillées qui traînaient là depuis des années, mais on les a ramassées pareil).

On se croise les doigts pour le futur, le propriétaire de la montagne semble vouloir vendre à un regroupement d'acheteurs potentiel... espérons qu'ils seront d'accord eux-aussi à nous accueillir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Yan,Celui qui s occupe des resultats ma répondu...

:ye): J’ai presque terminé d’entrer les résultats dans Excel. Je prévoie publier les résultats complets d’ici quelques jours. J’ai écris dans une nouvelle ce matin que les résultats seraient disponibles au plus tard dimanche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...