Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St-Alexandre-de-Kamouraska dimanche 26 mai 2013!


Messages recommandés

Dimanche 26 mai 2013: Grand-Prix de Monaco - Indianapolis 500 - Enduro-cross St-Alexandre-de-Kamouraska!!





La piste:

La piste version printemps 2013 fera encore une fois 8.0 km. Quelques sections nouvelles devraient être prêtes à temps pour cette seconde édition mais en général le tracé sera très similaire à celui de septembre dernier. Pas plus facile, mais pas tellement plus difficile non plus.
Des flèches oranges vous guident tout le tour et à certains endroits des flèches vertes indiquent le chemin à suivre pour contourner un obstacle naturel plus corsé. Ces sections vertes sont pénalisantes en temps par rapport à un bon passage dans la section contournée.
Autres particularités de la piste: pas de boue ou si peu, pas d'ornières de quad, pas de branches. Il y a des roches (les plus relevées sont peintes orange) mais il est possible de circuler tout le tour sans cogner nulle part. Notez bien qu’iI y a quelques montées et descentes et que le tracé requiert certaines aptitudes pour ce genre d'obstacle. Les motos de trial ont très bien fait ici l’an dernier (1ier et 3ième en catégorie 2H) et c’est assez indicatif du degré technique de la piste.

Camping/hébergement:

Camping possible sur le site même. Tente, roulottes ou motorisés, il y de la place pour tout le monde. Sinon il y a des campings et de l'hébergement pas loin aussi, notamment à Rivière-du-Loup (15 minutes) où il y a tout ce qu'il faut. Ceux qui veulent visiter le coin samedi pourront laisser leur moto et équipement dans le hangar près de la maison.

Autres infos ici:
http://www.tourismekamouraska.com/
http://www.bassaintlaurent.ca/

Un rendez-vous à ne pas manquer! Les pilotes d’enduro, de motocross et de trial sont tous les bienvenus!
Questions ici ou au endurostalex à xplornet point ca

Salutations!

Claude-O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Salut, je voudrais un peut d'info car tu dis que les bike de trial on fait 1er et 3 iem, la piste est si technique et lente que ca ? ca roule tu quand meme un peut ou c'est tres souvent en 2 et 2 ieme vitesse.
Merci !



crois moi tu va avoir de besoin de toutes tes vitesses dans ta boite de transmission

a ne pas manquer

du technique en foret en passant par des champs avec la poigné de droite collée

que du plaisir!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est à ne pas manquer...... 4 heures de plaisir et de bonheur Smile

pour tous les goûts.... grass track vissé en 5e au fond (ou 6 pour ceux qui en ont une !!!!) et des monter dans la roche assez trippante... de tout sauf de la boue !!!

merci CO pour une 2e éditions Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscriptions le matin meme entre 8H00 a 10H30



Bienvenue a tous: Motocross et Enduro

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :30 Inscription
o 10 :30 à 10 :50 Formation des grilles de départ (1ère ligne : 4 :00h en solo Classe des 500, 2ème ligne 4 :00h en équipe Classe des 400, 3ème ligne 2 :00 en solo Classe des 200.
o 11 :00 Départ des 4 :00h en solo Classe des 500 (Le chrono pour tout le monde démarre.)
o 11 :02 Départ des 4 :00h en équipe Classe des 400 (Moins 0 :02min sur le premier tour.)
o 11 :04 Départ des 2 :00h en solo Classe des 200 (Moins 0 :04 min sur le premier tour.)
o 13 :00 Fin du chrono des 2 :00h en solo Classe des 200
o 15 :00 Fin du chrono des 4 :00h en solo et en équipe Classe des 400 et 500
o 15 :45 Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.
o 17 :00 Fermeture du site.



Carte de membre Journalière disponible: 15$ donne droit à un évènement.

Inscription à cette évènement pour un adulte: 30$ / Moins de 18 ans: 15$ ( Consentement d'un parent est requis.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Les équipes pour le 4 heures sont de deux personnes, vous pouvez prendre la meme moto si vous voulez. Vous vous organisez ensemble pour ce qui est du nombre de tour c'est a votre guise. Vous pouvez alterner a chaque tour ou aux heures ou au deux heures ect... On s'échange un mousqueton avec la scorecard. C'est vraiment une belle formule mais ce n'est pas plus facile coté endurance pour autant qu'un deux heures solo meme si on se repose entre les tours. C'est different et de loin ma formule préférée!

Au plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Acceptez-vous les inscriptions dépassés 10h30? Je prendrais la traverse St-Siméon Rivière du loup mais elle est seulement a 09h30am... Je ne penses pas arriver a temps. Si je peux réserver une des dernières minutes de départ ca m'adonerais bien! Le parcours semble vraiment cool!!

Marci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on est ben flexible...en tout cas je parle pour moi...les deux autre sont plus vieux et sa plis moins.......mais je respect sa cette âge la! RazzRazzRazz

Une inscription via le net pourra être fait exeptionnelement et je préparerait ton basard et t'envairai la documentation pour que tu connaisent le déroulement de l'évènement.

Tu arrive...tu signe...tu paye...tu roule Twisted Evil

Bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawabrotherman a écrit:
En effet on est ben flexible...en tout cas je parle pour moi...les deux autre sont plus vieux et sa plis moins.......mais je respect sa cette âge la! RazzRazzRazz

Une inscription via le net pourra être fait exeptionnelement et je préparerait ton basard et t'envairai la documentation pour que tu connaisent le déroulement de l'évènement.

Tu arrive...tu signe...tu paye...tu roule Twisted Evil

Bienvenue!


Super ca!!!!!!!!

Je communique avec toi en mp pour la suite! Merci bien et vitement que la merde blanche parte :-)

Jphil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut tlm, j'aimerais savoir si il existe un numéro de téléphone pour avoir de l'info pour l'event St-Alexandre?
Je sais qu'il y a un adresse email mais je suis pas fort en messagerie et jai beaucoup de questions à poser merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller a ce chrono en fds mais je ne pourai pas aller au autre. Alors je voulais savoir s'il y a des cartes de membre juste pour la journée.
donc combien pour la journée je ne me rappelle pu des tarifs
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a tous!

KdxQuébec a écrit:
Inscriptions le matin meme entre 8H00 a 10H30



Bienvenue a tous: Motocross et Enduro

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :30 Inscription
o 10 :30 à 10 :50 Formation des grilles de départ (1ère ligne : 4 :00h en solo Classe des 500, 2ème ligne 4 :00h en équipe Classe des 400, 3ème ligne 2 :00 en solo Classe des 200.
o 11 :00 Départ des 4 :00h en solo Classe des 500 (Le chrono pour tout le monde démarre.)
o 11 :02 Départ des 4 :00h en équipe Classe des 400 (Moins 0 :02min sur le premier tour.)
o 11 :04 Départ des 2 :00h en solo Classe des 200 (Moins 0 :04 min sur le premier tour.)
o 13 :00 Fin du chrono des 2 :00h en solo Classe des 200
o 15 :00 Fin du chrono des 4 :00h en solo et en équipe Classe des 400 et 500
o 15 :45 Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.
o 17 :00 Fermeture du site.



Carte de membre Journalière disponible: 15$ donne droit à un évènement.

Inscription à cette évènement pour un adulte: 30$ / Moins de 18 ans: 15$ ( Consentement d'un parent est requis.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les boys, je viens d'avoir une bonne nouvelle, j'ai mon off a l'usine pour dimanche,
je serai donc aux rendez-vous pour rouler à la 2ème édition du St-Alexandre Enduro Rock.
Question Une question pourtant, en cas de pluie qu'est ce que vous vous foutez sur le dos.
Ici je me plaque une vieux truc pour pas geler, mais c'est vraiment pas chic, et un imper je vais moisir dans mon jus.
J'ai une veste tissus supposément imper que je peux mettre sous un gilet moto pour garder le look, c'est assez confortable.
Pour le bas sa vas être humide de toute façon, il reste juste a gérer le froid.
Avez-vous des suggestions meilleurs que les sacs poubelles? Ouf!!!
Bien hâte de revoir la gang.

Salut a Martin Bizier, est ce que c'est toi qui a rouler à Terre-Rouge en fds dernière, si oui on s'est tirer la pipe a tour de rôle dans les 2 rondes.

#151 Jean-Bruno Sénéchal 1ère course de motocross a vie. J'ai adoré. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'on vas avoir du plaisir,
j'ai vue l'an passé tout le mal que Claude et son équipe se son donner pour nous recevoir,
et il n'est pas question de manquer sa pour une petite question de température.
St-Alexandre nous voila!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée. Merci à tous les organisateurs!

J'ai bien aimé ma première expérience de course. SVP continuez à nous faire découvrir des pistes techniques, vos efforts sont grandement appréciés Wink
Je ferai tout mon possible pour y être au mois de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a C-O qui nous a fait une piste superbe et qui a passé la journée a faire des bypass Shocked merci a la belle gang d'enduro Québec qui nous font toujours des journées extrordinaires Very Happy

Pis ceux qui n'étaient pas la, vous avez manqué tout t'un défi....... et 2 heures de lavage de bike Rolling Eyes

C'est assez surprenant de voir qu'un terrain peut tenir le coup, meme avec toute cette pluie.

merci à tous, on se voit à l'Islet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation a toute la troupe de St-Alexandre, une journée qui restera dans nos mémoires longtemps.
Le dicton dit, les absents ont toujours tort, mais peut-être pas cette fois ci!!!!
Je n'ai fait qu'un tour, bon c'est bien peu par rapport a certain, mais il a été très long et je l'ai fait au complet.
Étant donner mon faible niveau dans le domaine, je suis très contant de moi et de ma journée.
Merci a tous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Claude Olivier et Annie, Vous etes des hôtes extraordinaire!!!

une piste incroyable et merci a mere nature pour avoir ajouté du piquant,

merci aussi aux organisateurs du Club Enduro Quebec

de mon coté les motos demontre des traces de guerre mais elles survivront

A bientot a L'Islet



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo, Sa montre bien le degré de dificulté rencontrer sur ce site.

Merci à tout les participante pour votre présence. Un très gros MERCI à Claude-Olivier pour la piste et je tient à lui dire que plus de la moitié du site se rétablira par lui-même avec du temps c'est assez surprenant...

Je sais c'est quoi......L'Islet 2011....rappelez-vous... Shocked

Les résultats sorte sous peu!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude Olivier, Je ne suis pas trop inquiet pour ta track, je sais qu'il va y avoir des cicatrices a long terme, mais elle n'en seras que plus trippante.
J'ai vue les tracks de Val-D'irene qui sont en général couru en automne dans condition souvent horible, et sa ne m'empêchait pas de les rouler les années suivantes. Elles étaient modifier par l'évènement mais formidable à rouler tout de même. Alors ne t'en fait pas trop et laisse le temps t'aider un peu.
Si tu fait une corvée et que je suis libre sa me fera plaisir de me joindre au groupe. A plus, Jean-Bruno!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
As-tu retrouvé un Husaberg par hasard ? 

il étais muni d'un nanti-démarreur, j'ai vue 2 gars essayé de le volé  après la course et ils ont abandonné eh ben ché pas pourquoi...

Merci Claude Olivier a la prochaine j’espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...