Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro La Doré 2013


Messages recommandés

Allo gang, voila l'édition 2013 est confirmée le 27-28 juillet.
Nous vous attendons en grand nombre. Christian prépare des trails de malades pour les catégories expert (expert, inter et sénior)! Pour les classes amateurs ont baisse un peu le niveau de difficulté mais ca reste un Enduro ou on met vos capacités au défi. Vous allez etre fier de l'avoir complété.
Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook ou sur le forum du lac-st-jean (endurolacstjean.forum-canada.com)
Je vous tiendrai au courant des détails au fil de l,été.

Au plaisir de vous voir cet été et de vous faire découvrir notre coin de pays!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles nouvelles ca! L'édition 2012 en a surpris plus d'un meme si c'était pas tout a fait un secret qu'a la Doré se trouvait un nique a trails d'enduro Very Happy Le travail qui a été fait la par vous pour la premiere édition en 2012 a été enorme! Je peux vous dire que pour 2013 le bouche a oreille a fait et va continuer de faire plus que son chemin et vous ammenera de nombreux nouveaux inscrits. On a été recu la bas comme des amis et j'ai tres hate d'y m'inscrire encore cette année. Tout s'annonce pour etre un succes, meme le voyagement pour monter est une partie de plaisir, imaginez le reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Allo gang!
Voila nous sommes déja a la planification de notre fin de semaine de fou... nous avons encore besoin de bénévoles cette année, si vous connaissez des personnes qui sont intéressés a nous donner un coup de pouce, faite le moi savoir.
LEs nouveaux bénévoles seront en équipe avec ceux de l'an passé donc l'apprentissage seras plus facile.
Les diner et les souper sont fournis pour les bénévoles et si vous n'avez pas d'hébergement pour le coucher et que vous etes bénévoles pour la fin de semaine nous vous fournirons une chambre au motel.

De plus cette année nous vous offrons une NOUVEAUTÉ!!!
Une randonnée guidé pour les mamans et les enfants, le niveau des pistes seront assez facile pour permettre a tout les randonneurs de pouvoir participer. Il y auras 2 guides (ouverture et fermeture du groupe) afin de bien s'occuper du groupe. Tout le groupe devras rester ensemble et attendre les autres afin de ne pas déranger la course en cours.
Le cout est de 15$/adulte/jour et 10$/enfant (18 ans et moins)/jour

A bientot j'espere, vous pouvez me contacter en message privé pour le bénévolat.
Merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

ATTENTION ATTENTION! Il nous manque encore 6 bénévoles pour le 27-28 juillet (vous pouvez faire juste une journée ou les 2). On fournit les diner et les soupers! Si vous faites les 2 jours de bénévolat on vous paie la chambre de motel (donc c'est payant d'apporter votre blonde pour qu'elle fasse du bénévolat vous aurez une chambre gratuite Razz)
S.v.P. manifestez-vous on n'a besoin de vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

WOW l'implication du monde de Québec est vraiment apprécier vous etes vraiment super!
Merci a vous tous et j'ai super hate de vous voir (surtout votre face a la fin de la journée du samedi pour les gars qui roulent dans les classes expertes) Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymy645 a écrit:
Merci a toute la gang de Québec nous avons vraiment apprécier votre présence! On espere qu'on vous a pas trop mener la vie dure (hihihihihi)




On a seulement recu ce qu'on méritais What a Face 

Je suis maintenant fier d'avoir SURVÉCU a l'enduro Super Sagamie de La Doré et apres ma prochaine semaine de coma ....
Je serai en attente a celui de l'an prochain !!!

Un gros MERCI aux organisateurs , bénévolles commanditaires qui nous ont donné cette super fin de semaine meme si ils nous ont mennés la vie dur dans les spécial test du samedi !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA DORÉ

Samedi : 2 scénarios possible.
1. Boucle amateur 70km
2. Boucle expert +120km

Nous nous sommes inscrit EXPERT minute 12 afin de rouler le plus possible, une superbe boucle avec des spéciales d'enfer, le maitre de piste avait mis le paquet je vous jure...après quelque 90km s'en étais finit pour moi, je m'étais déjà et de loin surpassé. c'est une cote de roche et une section plus TRIAL qui fut mon dernier souffle et désolé Robby ce n'étais pas ton câlin ni ta bouteille d'eau ( tu me dois encore une descente de montagne le cul à l'air...) . un participant qui, en rebroussant chemin et exprimant sa frustration face a des marches rocheuse piqua ma curiosité. les obstacles ainsi franchit, un chemin de gravier m'apparut comme MOISE et les eaux et voilà s'en étais finit... sur le chemin du retour on se laisse tenter par le dernier Chronos pour un retour a la case départ vers les 15:30... plus de 6hrs dans les bois... mes copains qu'en a eux on franchit la ligne vers les 18:00, exténué avec la fierté de l'avoir complété.

Dimanche il n'y a que 10km de différence entre amateur et expert, le scénario IDÉALE, la différence est la section TUYAUX ca représente qu'en même un défi de plus de 120km... AMATEUR je suis... tout un parcourt, je ne sais pas ou j'ai puisé mon énergie, mais j'ai complété la boucle n'ayant que 10 minutes de retard sur l'ensemble de la journée ce qui m'a permit d'escalader le PODIUM avec une 2ieme place dans les 40+. j'en paie encore le prix ce matin...

En résumé...

Christian,  Mymy,  vous et votre équipe avez fait un travail colossal. faut être plus que passionné pour mener a terme un projet de la sorte.

un gros remercîment a vos commanditaires pour les rafraichissements et collations.  

Des centaines de kilomètre de sentier, des obstacles et franchissement naturel de choix, un paysage a couper le souffle. je ne sais ou commence et ou finit le ROYAUME, en revanche j'ai rouler  LE PARADIS de l'enduriste.

BRAVO !


Seul petit point négatif, il est vrai que nous n'avions qu'a nous mettre amateur le samedi si nous ne voulions pas être dans la misère, cependant,  il y avait trop d'écart entre les deux boucle ( plus de 70km ) c'étais trop ou pas assez...

Peut-être que dans un proche avenir la classe '' TEAM " verra le jour...  ( Équipe de 4, on  comptabilise le meilleur des quatre sur les spéciales Very Happy ... )


* Je tiens à remercier tout les membres d'Enduro Québec ainsi qu'a L'EXÉCUTIF au complet a s'etre déplacé pour l'évènement... Ca démontre notre solidarité et encourage les promoteurs à allé de l'avant.
[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enduro de la doré est définitivement devenu une vraie course d'enduro cette année(pro-inter senior). Suffisamment difficile pour devenir une classique.

Merci beaucoup a toute l'organisation et au bénévoles.

Patrick Tremblay
sénior

ps
Une idée a développer est la randonnée pour les jeunes ou même un mini enduro, je crois que ça ne pourrais qu'aider la participation et le future du sport. Ça manque de relève notre affaire..trop habitués a tourner au tour d'un stationnement notre jeunesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week-end de malade!! La grande boucle de samedi était très bien, très bien dans le genre cool mais aussi très mentale... une spéciale longue en PM qui a agit sur le morale de tout les coureurs, au moins 50 minutes à ce faire brasser dans des trails techniques bourrées de cailloux.. ça travail le rider dans les bras et surtout sur le morale... quand on voit un éclairci arriver et que tout semble terminer on tourne de bord direction le fond d'une autre montagne... hahahaha!!! Smile

La présence des gens de Québec a été très apprécié, vous êtes une belle gagne!! On est porte parole de nos projets, vous êtes venus (Phil alias KdxQuebec, Pat denoy et les Steves) avant l'évènement et votre publicité a très certainement porté fruits!! Qu'on en parle!! Smile On apporte le message dans l'Ouest maintenant,

On se voit dans un autre évènement qui fait suer Razz

jphil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’événement de malade Smile
très belle enduro, il est vrai que le samedi étais un peu cours
ou peut-être comme certain mon dit j’étais dans classe d'amateur Smile
mais apres avoir entendu les commentaire des gars j’étais pas fâcher.
et sur ma feuille de pointage il est pas ecrit abandon SmileBoulet 
on ce reprend l'année prochaine les malades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...