Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

j aimerais que quelqu un m explique le deroulement d un enduro seulement et non enduro cross et ou les difference. Il devrais avoir 2 evenement en 2013, un de la dore et un a st michel

difference entre les enduro d ici (national) et ceux du world canada enduro

C'est tu une trail one way??

Type de trail et comment ca marche

je trouve pas beaucoup d info sur ces evenement

merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moto13, pour faire simple sans rentrer dans les détails; C'est un genre de randonné comportant des partie chronométrer à la seconde, à la minute et des section appelé "transport" ou tu dois respecter des limites de vitesse et une limite de temps pour la parcourir...(si tu reste pris à quelque part pendant 20 minutes c'est sur que tu respectera pas le temps prescrit) qui ne sont pas dévoilé. On t’attribue une minute dans l'heure pour ton départ et tu doit te présenter au minimum à celle-ci à chaque fois que tu traverse une "gate" pour la prochaine étape ce qui te permet de garder une bonne position. Si dans les partie chronométrer tu gagne 1 minute et les le gas en avant de toi ne gagne rien bien tu vient de passé devant lui. Tu ne peut gagné de position dans les transports car à la fin de ceux-ci tu doit attendre que ta minute apparaise au tableau...alors tu attente si tu a pris de l'avance sur "l'horloge". Donc durant les transports tu respecte les consigne de limite de vitesse car tu gagne rien à arriver 40minute avant ta "minute" De plus les transport passe souvent dans de secteur plus sensible et les promoteur se mette souvent la tête sur le billot pour pouvoir y faire l'évènement.

Voilà j'ai bien l'intention d'y allé cette année à la doré Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pensais pas que c etais ca.... c est vraiment style rallye auto charlevoix.... pense que je vien de trouver mon type de course...... vais regarder pour essayer ca

pas besoin d un semi route semi trail??

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'aurais pas mieux expliquer l'enduro!
Pour l'évement de La Doré il n'y a aucune restriction pour la moto (pas besoin de lumiere, pas besoin d'etre légal trail) on veut juste que vous ayez votre plaque avec vous (gamelback) ou sur la moto!

On espere bien avoir plus de coureurs de Québec cette année alors allez-y crinquer vos amis (amies) on vous prépare une édition 2013 encore mieux que la 2012 Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymy645 a écrit:
Wow j'aurais pas mieux expliquer l'enduro!
Pour l'évement de La Doré il n'y a aucune restriction pour la moto (pas besoin de lumiere, pas besoin d'etre légal trail) on veut juste que vous ayez votre plaque avec vous (gamelback) ou sur la moto!

On espere bien avoir plus de coureurs de Québec cette année alors allez-y crinquer vos amis (amies) on vous prépare une édition 2013 encore mieux que la 2012 Razz



Ces quel date cette année
J'ai eu des bon commentaire sur cette journée et je doit dire que ca me tente loll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...