Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Explorer : faire un peu le point !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je pense avoir lu tous les messages sur le forum concernant l'Explorer, mais ce que j'aimerai, et je ne suis certainement pas le seul, c'est avoir un petit compte-rendu d'utilisateurs, maintenant que cela fait quelques années que le kit est sorti...
Les performances selon le terrain, le type de moto, la fiabilité, etc...

Je suis vraiment curieux d'entendre vos commentaires !

On pourrait imaginer un petit questionnaire histoire de rendre la chose plus objective...

1. Type de moto
2. Heures d'usage du kit ou à défaut, nombre de sorties sur ? de saisons
3. Note sur 10 pour la performance dans la poudre (traction, vitesse...)
4. Note sur 10 pour la performance sur neige tapée (traction, vitesse...)
5. Note sur 10 pour maniabilité
6. Note sur 10 pour la stabilité
7. Note sur 10 pour la fiabilité du kit
8. Note sur 10 pour la facilité de montage sur la moto
9. Note sur 10 pour la facilité d'entretien
10. Note sur 10 pour la disponibilité des pièces détachées
11. Note sur 10 pour l'efficacité du sav et assistance/conseil du fabriquant
12. Achèteriez-vous de nouveau ?
13. Commentaires personnels. (faire et ne pas faire, plus grosses galères, moments de gloire... lâchez vous !)

Voilà qui devrait aider à y voir plus clair ! Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À noter que mon avis peut-être biaisé puisque j'ai un kit 2moto, mais j'ai quand même eu la chance d'essayer le explorer

1- Moto >250CC 2T ou >400CC 4T, même si on dit que 250cc 4T est ok, moi je dis qu'in n'y a jamais assez de moteur pour pelleter de la neige
2- Pour que ça soit le fun, ça prend un minimum de poudreuse. Le kit explorer est mieux pour le terrain dur, le kit 2moto est mieux pour la poudreuse (jusqu'à 12 pouces sans problème... 24 pouce avec un bon élan)
3- Explorer 7/10, 2moto 8.5/10
4- Explorer 7/10, 2moto 6/10
5- dépends du terrain mais mieux qu'un skidoo, c'est sûr, en plein érablière, ça passe. Pas de reculon par exemple. Pis pour tasser le derrière, la moto doit être souvent couchée sur le côté.
6- un peu comme un snow-hawk, ce n'est pas fait pour faire de la trail de skidoo. Difficile de garder le cap, sauf dans la poudreuse.
7- 10/10 2moto. Explorer? j'ai entendu qu'il fallair changer la grosse gear de plastic de temps à autre.
8- explorer ?, 2moto la première fois, 1 journée complète. La 2e fois, 3-4heures. Explorer plus simple et plus facile à mon avis.
9- Pratiquement sans entretien.
10- Disponible facilement dans les 2 cas.
11- Pas eu besoin du service de 2moto. Quand au explorer, la shop est à Lévis et les gars sont bien smat.
12- Oui, surtout si t'as un chum qui en achète un aussi.
13- Le mieux serait un mélange des 3 kits (incluant le Timbersled), au prix du explorer.
Cherche rdionne666 sur youtube pour voir mes videos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet avis !
J'avais écarté le 2moto pour bien centrer le sujet, et aussi pour des raisons financières, car le 2moto n'est pas donné (normal, il remplace beaucoup de morceaux sur la moto) mais c'est très intéressant d'avoir un petit comparatif.
Au fait, rekluse ou pas rekluse avec une chenille ? (ça pourrait être un autre point dans le questionnaire) surtout pour les motos sans démarreur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
1. Type de moto: Yamaha WR250F
2. Heures d'usage du kit ou à défaut, nombre de sorties: à l'infni tant qu'il y a de la neige et que j'ai le temps

3. Note sur 10 pour la performance dans la poudre (traction, vitesse...): 9
4. Note sur 10 pour la performance sur neige tapée (traction, vitesse...): 10
5. Note sur 10 pour maniabilité: 8
6. Note sur 10 pour la stabilité: 9 ça reste du motocross quand même.
7. Note sur 10 pour la fiabilité du kit: 10
8. Note sur 10 pour la facilité de montage sur la moto: 10 avec des mains de mécanicien
9. Note sur 10 pour la facilité d'entretien: 10 auncun entretient tout est en aluminium
10. Note sur 10 pour la disponibilité des pièces détachées: 10 AD Boivin vous les shippe par UPS quand vous êtes éloigné de Québec
11. Note sur 10 pour l'efficacité du sav et assistance/conseil du fabriquant: 9
12. Achèteriez-vous de nouveau ?: Toutes mes prochaines moto auront ce kit en option. Je peux rouler 12 mois par année
13. Commentaires personnels. (faire et ne pas faire, plus grosses galères, moments de gloire... lâchez vous !): Pour les petites cylindrés je recommande d'abaisser le ratio de vos engranages pour que le moteur ai plus de facilité à décoller le kit dans la neige folle. Donc prévoir un peu de budget pour cette modification. Une multitude d'ajustement pour toutes les conditions de neige sont sur le kit et peuvent être changé même loin du trailler. Mise à part, c'est vraiement super. C'est mieux qu'une motoneige à mes yeux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...