Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM 250 SXW 40hres


Messages recommandés

Juste pour le fun, j'ai installé une tête de SX sur mon 250XCW '12. Je ferai un ride report lundi soir.

On peut voir que le bol de la tête SX est moins profond: davantage de compression.


La tête XCW est plus haute. Ca explique pourquoi c'est crissement difficile d'enlever le chapeau de bougie sur les XCW 2008-11 (et les Berg 11-12)


Le piston après 40 hres. Pas pire hein? MJ 165 (au lieu de 168) et aiguille baissée d'une coche en sortant du dealer.



KTM 250 SXW?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier !!!

J'avais la tête du SX sur mon XC 250 2008.

Beaucoup plus de " bottom " et de " middle "
Si tu met la fameuse aiguille Yamaha (KTMtalk) le moteur est encore plus " crips "

Mon set-up avec 2 grosses saisons

main.....165
pilot......40
needle........N3EJ ......3 position

Le " spring " de la powervalve était le jaune.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein,

Avec la tête de SX, il y a effectivement plus de bottom et de mid. Le "fun factor" est certainement meilleur car le bike sort mieux des courbes. Toutefois, j'ai déjà été davantage impressionné par un pipe FMF.

Contrairement à bien des gars sur KTMTalk qui essaient sans doute de justifier leur dépense, je ne crois pas que c'est "LA" modification à faire aux xcw en sortant du showroom. Avant de faire cette modif, il vaut mieux investir dans les suspensions et les protections. Arrow

Bazwell qu'il faisait beau aujourd'hui. Les sentiers étaient magnifiques. Perfect testing day. Cool


mdr: Une aiguille Yam dans une KTM? NOOOONNNNN. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec la tête de SX, il y a effectivement plus de bottom et de mid. Le "fun factor" est certainement meilleur car le bike sort mieux des courbes. Toutefois, j'ai déjà été davantage impressionné par un pipe FMF.

Contrairement à bien des gars sur KTMTalk qui essaient sans doute de justifier leur dépense, je ne crois pas que c'est "LA" modification à faire aux xcw en sortant du showroom. Avant de faire cette modif, il vaut mieux investir dans les suspensions et les protections. Arrow
J'avais aussi mis une tête de SX sur mon 250 xc-w 2006, bien sûr après avoir fait les suspensions,jetting ...etc... et aussi après avoir mis un pipe FMF...
J'avais trouver que la tête ''comblait'' le ''gap'' que j'aimais pas, entre les vitesses de la transmission du W dans le gros sable, ce que juste le pipe ne comblait pas toujours.
En 2007 un pipe coutait +/-300$ et la tête de SX +/-100$, j'avais trouvé que la tête valait le coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kdxquébec a écrit:

Citation :
T'aurais du me voir HIER J'ai pris un CONTAC C 12 heures d'attaque pis j'avais la tete dans le cul

Tu as donc une bonne excuse pour "caller malade" et aller te soigner dans les bois... Tu as certainement remarqué qu'on oublie tous nos bobos en roulant! ... En passant, les gars ont mangé leur mamwich en bedaine hier! Twisted Evil


DOUMD à écrit:
Citation :
J'avais aussi mis une tête de SX sur mon 250 xc-w 2006, bien sûr après avoir fait les suspensions,jetting ...etc... et aussi après avoir mis un pipe FMF...
J'avais trouver que la tête ''comblait'' le ''gap'' que j'aimais pas, entre les vitesses de la transmission du W dans le gros sable, ce que juste le pipe ne comblait pas toujours.


C'est une bonne observation ca. Le "gap" était plus grand sur les XC-W avec transmission 5 vitesses. Mon '12 a 6 vitesses et le gap entre la 2ième et la 3ième est moindre que sur mon 2008 à 5 vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
La plupart.... sur les sites US.... installe la tête SX mais la fais modifier pour ajuster le fameux squish et reshape le dome. Le résultat doit être meilleur que seulement une tête de SX avec le squish d'origine.

Pour ++++ de torque a basse élévation, je me suis fait conseiller une tête de XCW modifiée plutôt qu'une tête de SX modifiée.


Il charge 50$ pour la mod. Semble un bon rapport $$ / puissance. mon projet moteur cet hivers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...