Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bearing arriere ktm


Messages recommandés

Je me suis acheter un roue usagée 18pouces arriere pour mon 530 2008 . mais le bearing arriere du côté su sprocket est lousse dans le hub.... est ce que cest reparable et avez vous une place qui savent faire sa ?

ps. ma roue 19pouces aussi avais faite sa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanal. Ca se machine, ca se répare. Refaire une portée de bearing chez un machiniste...Ca m'est arrivé aussi sur ma roue de spare pour mon kdx mais je me suis dit qu'avant d'aller voir un machiniste j'allais essayer quelquechose. Rien a perdre.

Voici ce que j'ai fait et ca tiens le coup depuis tres longtemps! Ca rentre press fit comme on dit! J'ai utilisé du shim de brass en feuille de 5 milliemes.

C'est peut etre bric a brac mais ca marche Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muddertrucker a écrit:
http://www.loctiteproducts.com/p/t_lkr_green/directions/Loctite-Threadlocker-Green-290.htm

Locktite vert j'ai deja entendu dire que ca servais pour ce genre de chose. si tu en a tu peux
l'eseillé mais j'en acheterais pas juste pour ca.


il fautdrait que je vérifie mais je croit que le vert va chercher jusqu'a 0.003''
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne a écrit:
muddertrucker a écrit:
http://www.loctiteproducts.com/p/t_lkr_green/directions/Loctite-Threadlocker-Green-290.htm

Locktite vert j'ai deja entendu dire que ca servais pour ce genre de chose. si tu en a tu peux
l'eseillé mais j'en acheterais pas juste pour ca.


il fautdrait que je vérifie mais je croit que le vert va chercher jusqu'a 0.003''



Permatex vendent un produit qui est une pate assé liquide et un apret ou activateur en spray qui comble 0.020"

Je peux vous confirmer que ca fonctionne vraiment et tres efficace si fait de la bonne facon .
Je m'en suis servi pour un client au garage pour les cup de bearing de pinion de différentiel de son Duramax et apres 3 années on en a pas entendu parlé .
L'hivers 2010 un pot s'en ai aussi servi dans sa transmission/différentiel de RZR équipé de chenille qui étais en train de se débatir , tout est encore OK .
Je vais vérrifier si je trouve encore le tube pour le no de pieces , l'activateur lui j'en ai plus c'est sur ....




.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Selon moi le bearing devrais se changer sans trop de trouble .
Un peu plus solide pour sa sortie , ensuite un nettoyage a la brosse d'acie et remetre le nouveau avec le meme produit .

Moi c'est ce que je ferrais .

Si tu ne veux pas te servir de produits .

C'est encore mon opinion , je ne ferrais pas de soudure pour reconstruire le hub .
Je ferrais plutot usiner le hub plus grand et faire entré une sleeve d'acier avec du lock tite vert pour avoir un orifice grandeur d'origine .
Meme que sur ebay ou KTM talk il y a quelque fois des hubs pas trop cher .




.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai un machiniste avec qui je fais affaire pour la shop qui rebatie des porter avec un procédé que j'oublie le nom , envoie moi ton tel par mp pis je pourrais regarder avec si c'est faisable pour ton application aprés t'avoir parler. Il ma rebati des shaft de 2000$ pour en bas de 100$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis du genre je me débrouille et je ne chercherai pas plus compliquer que du shimstock de la bonne épaisseur rentrer presse fit comme kdx la montrer je suis sur que sa marche et c'est pas compliquer.
Le locktite vert c'est du solide j'ai déja souder temporairement un spocket sur son coeur pour faire un test de vitesse sur un projet et je vous dit que sa pouvais tracter une brouette mécanique de 150 lbs en remontant un talus de bonne pente et sa na pas lâcher alors ne penser pas enlever sa sans chauffer.
Il y a surment une métalisation qui peu se faire sans chauffer le coeur de roue, sa serait surment la bonne manière de faire, voir avec un machinise bien équipé.
De la soudure la dedans moi je me risquerais pas, je suis même pas sur que sait de l'alu ou du mag, mais les deux son pas facile à gére sur du mince.
Si il y a asser de métal, la bouching de Pat me semble aussi une très bonne option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce problème, j'avais essayé les shims de brass, le locktite vert et en dernier j'avais fais souder et machiner mon hub
rien de tout ça n'avais duré une saison...

À ta place j'essayerais le shimage et le locktite pareil parse que c'est pas trop cher à essayer mais pas le soudage et machinage, je pense que le ''remplissage'' à la soudure est d'un aluminium trop mou et c'est pour ça que ça dure pas.

L'idée de patdesnoyers est probablement la meilleur, mais il faut vérifier s'il reste assez de ''viande'' autour du hub
pour pouvoir machiner et ensuite inserrer une sleeve.

Je soupçonne KTM d'avoir une faiblesse dans leur concept de roues arrière(hub/bearing/seal).

fanal, tient nous au courant de ta réparation et de sa durée s.v.p. , parce que j'ai une roue dans le garage qui sers plus depuis 2 ans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
J'ai déjà eu ce problème, j'avais essayé les shims de brass, le locktite vert et en dernier j'avais fais souder et machiner mon hub
rien de tout ça n'avais duré une saison...

À ta place j'essayerais le shimage et le locktite pareil parse que c'est pas trop cher à essayer mais pas le soudage et machinage, je pense que le ''remplissage'' à la soudure est d'un aluminium trop mou et c'est pour ça que ça dure pas.

L'idée de patdesnoyers est probablement la meilleur, mais il faut vérifier s'il reste assez de ''viande'' autour du hub
pour pouvoir machiner et ensuite inserrer une sleeve.

Je soupçonne KTM d'avoir une faiblesse dans leur concept de roues arrière(hub/bearing/seal).

fanal, tient nous au courant de ta réparation et de sa durée s.v.p. , parce que j'ai une roue dans le garage qui sers plus depuis 2 ans !


jai une autre roue moi aussi qui a fais sa... cest la raison de lachat de celle la. jvais esseyer de me trouver une feuiille de brass et jvais foutre du lock tite vert. jai pas le temps avant samedi de faire sa et dimanche jvais aller tester sa. jvous tien au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la methode des coups de punchs. C'est assez drastique mais tu peux faire un bon boute de chemin. Tu prends un punch centreur pis tu fais plein de petits trous en cognant dessus avec un marteau tout le tour dans la portée dans le hub.

Apres tu vide ta bouteille de loctite vert pis tu installe le bearing.

Laisse saisir

Ensuite tu vends le bike!

Mais serieusemment ca marche bien si il te reste juste ca comme option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Il y a aussi la methode des coups de punchs. C'est assez drastique mais tu peux faire un bon boute de chemin. Tu prends un punch centreur pis tu fais plein de petits trous en cognant dessus avec un marteau tout le tour dans la portée dans le hub.

Apres tu vide ta bouteille de loctite vert pis tu installe le bearing.

Laisse saisir

Ensuite tu vends le bike!

Mais serieusemment ca marche bien si il te reste juste ca comme option.



jai esseyer de puncher sa pas durer 5 min mais javais pas mis de lock tite. le bike est a vendre deja lol. 530 avec roue supermotard. mais pas pour cette raison lol jveut rapetisser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a aussi la methode des coups de punchs. C'est assez drastique mais tu peux faire un bon boute de chemin. Tu prends un punch centreur pis tu fais plein de petits trous en cognant dessus avec un marteau tout le tour dans la portée dans le hub.

Apres tu vide ta bouteille de loctite vert pis tu installe le bearing.
J'avais essayé ça aussi et ça avais tuffé juste une ride, mon but n'est pas de faire mon ti-joe connaissant qui a déjà tout vu,
mais juste trouver une solution permanente pour fanal et ma propre roue aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai faite le test en fin de semaine. cetais mon bearing qui avais pris du slack, dû a la sleeve entre les 2 beairng qui etais rendu trop long pcq la levre d'epaulement du hub qui cetais manger un peu, quand le bearing avais bouger dans la hub la premiere foi. Donc jai ajuster ma sleeve et mis du cold weld de prematex dans le hub , pour pas que le bearing tourne dedans. jai faite une petite journee de rough technique en fds et toute a tenu! pu de slaque. cette semaine jvais essyer de faire fitter en 2e bearing dans le trou en cancellant le seal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...