Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM 200XCW 2011. puissance violente et vibration.


Messages recommandés

Salut, j'ai un 200XCW 2011
Je recherche de l'info,

La courbe de puissance est trop violente au début, j'aimerais l'adoucir.
Et la moto vibre vraiment trop.

J'ai changé mon ressort arrière 66-250 pour un 60-250, c'est vraiment moins dur sur le dos.
Je me suis équipé d'un kit de lumière, en 2013 je vais pouvoir faire de la trail légal au Québec.

Merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la puissance: ajustement de power valve, flywheel plus pesante et Throttle cam.

Sur le 2013 a ma conjointe, la flywheel est plus pesante a cause du stater et je lui ai mis un Throttle Cam et elle adore ca, c'est très facile a moduler maintenent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids de flywheel a fait des merveilles sur le mien (un 2005).

La puissance ne passait pas au sol en franchissement et dans les montées.

J'ai mis une 12oz Stealhy et étonnament, le moteur reste assez vif et amusant. Ce petit moteur en a dedans.

Pour les vibrations, je suis surpris car le mien ne vibre pas du tout. C'est d'ailleurs une des choses que j'adore de cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Skyllz et GuyHusky pour l'info, je vais regarder ça de plus près.
Il me reste a localiser la source des vibrations.

Edit: J'ai compris le principe d'ajustement du power valve qui est actionné par un timer à pression centrifuge de 4 billes.
Ce timer peut aussi être ajusté.

À date d'après ce que j'ai trouvé sur internet, les vibrations a moyen et haut régime pourrait être dû a un crank shaft non balancé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyllz a écrit:
Pour la puissance: ajustement de power valve, flywheel plus pesante et Throttle cam.
Sur le 2013 a ma conjointe, la flywheel est plus pesante a cause du stater et je lui ai mis un Throttle Cam et elle adore ca, c'est très facile a moduler maintenent.


J'ai regardé le fonctionnement du power valve dans mon garage et je l'ai ajusté pour un minimum de puissance à bas régime.
On peut faire l'ajustement directement sur le terrain de pratique en 2 min.

Et j'ai commandé un G2 throttle cam avec un Jimmy Twister throttle bearing.

Prochaine étape, une flywheel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut attaboy,

Quand je monte le régime, la moto se met à vibrer débile,
mes mains deviennent engourdies et je dois arrêter après 10 min.
Comme si dans chaque main je tenais un vibrateur pour dame à plein régime.
Il paraît que les vilebrequins de ktm ne sont pas tous bien balancés.

------------------------------------------------------------------

Hey Skyllz,

Skyllz a écrit:
Pour la puissance: ajustement de power valve, flywheel plus pesante et Throttle cam.


Sous le réservoir d'essence, il y a un connecteur électrique que l'on peut
brancher ou débrancher, ça sert à remaper l'allumage et ça donne un peu plus de puissance. a suivre, je dois faire des tests plus sérieux.

http://www.ktm-parts.com/77239974000.html

http://www.ktm-parts.com/mm5/graphics/00000001/77239974044.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucKTM a écrit:

Skyllz a écrit:
Pour la puissance: ajustement de power valve, flywheel plus pesante et Throttle cam.


Sous le réservoir d'essence, il y a un connecteur électrique que l'on peut
brancher ou débrancher, ça sert à remaper l'allumage et ça donne un peu plus de puissance. a suivre, je dois faire des tests plus sérieux.


J'avais oublier ca, c'est deconnecter depuis que c'est sorti du dealer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le connecteur vient connecté (courbe plus puissante) d'origine et que si tu le déconnecte la courbe sera plus smooth, plus progressive.(check ton manuel)
J'ai essayé ca un bout de temps, surtout pour faire de la trail mouillée... j'aimais bien la courbe smooth dans ce cas-là.

Mais dans pas longtemps la puissance te manqueras. Certains utilisent une simple switch sur le guidon pour changer n'importe quand. Personnellement, lorsque j'ai mis un pneu trial sur mon 200 j'ai trouvé que la puissance passe tellement bien au sol, et que ca colle tellement bien, que je suis toujours sur la courbe puissance (connecté).

Aussi, je te recommande fortement d'essayer d'abaisser l'aiguille de ton carbu d'une coche (donc tu montes le ring d'appui d'une coche). Ca prend 10 minutes à faire, sans démonter autre chose que le couvert supérieur du carbu. Essaie-le et tu sentiras beaucoup moins le kick (coup de lapin comme tu dis).

Pour la vibration, c'est possible que tu aies un vrai problème de crankshaft. Mais je vais te demander une chose just au cas-ou: Est-ce que tes bearings de roues sont tights? Et est-ce que tes pneus sont bien posés, donc bien balancés? Est-ce que ton écrou de direction est tight lui aussi? Ce sont souvent des choses simples qui causent unfeeling terrible en conduite.

Question: est-ce que la fourche plonge trop facilement quand tu freines? Et revient-elle vite ou lentement?

Dernièrement pour une nouvelle flywheel, ca fait une grosse différence si tout le reste est en ordre.
Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
Il me semble que le connecteur vient connecté (courbe plus puissante) d'origine et que si tu le déconnecte la courbe sera plus smooth, plus progressive.(check ton manuel)
J'ai essayé ca un bout de temps, surtout pour faire de la trail mouillée... j'aimais bien la courbe smooth dans ce cas-là.


Le 200 de ma femme et mon 300, quand je roule a Limerick, sont déconnecter, c'est pas mal plus smooth. Je trouve que ca fait moins de différence sur mon 300 que ca en fesais su rmon 250 par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les vibrations, ça dépend toujours de ce à quoi tu es habitué.

Je vois que tu as aussi un DT200.

Comme le DT200 est un double usage, il y a de fortes chances qu'il ait un contre-balancier car sinon ça serait insupportable sur la route.

Le KTM va vibrer plus c'est certain.

Le mien vibre légèrement plus qu'un motocross 125 2 temps, mais beaucoup moins qu'un 250 ou 300 2 temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vibration, vérifier les boulons de fixation du moteur, par expérience sa devient malade de vibration quand sa relache.
Moi ma 200 vibre moyennement comme les autres 2 temps que j'ai essayer, je me pose des question des fois, mais j'oublie vite des que j'ai le vent dans la face.
Pour la tir de la moto, je me suis vite habituer à géré la manette et maintenant je la trouve même longue des fois, alors peut-être juste persister surtout si tu déconnec le cher petit file.
Bonne chance!!! Jean-Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow !

Beaucoup d'info a géré, merci les gars.

Effectivement Guy mon DT200 est très doux

Un examen pour début décembre, une brique de 250 pages à étudier
me ralentit dans mes tests pour la moto.

Je suis comme une éponge, j'accepte toute info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...