Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PARTIR XR650 PAR TEMPS FROID


Messages recommandés

XR6502000 a écrit:
et pourquoi il n'a pas de kickstart et juste un starteur electrique. !


Parce que ca fait rouler l'économie Smile

Pour le reste, habituellement ca prends un petit ajustement de carbu, j ai un Klx 450 et par temps froid y e plus dur a partir et c est normal. Pour l'automne c est pas trop grave, sinon tu le set-up pour l hiver, habituellement une aiguille et plus gros jet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été rider en automne avec un gars qui a un XR650 avec seulement le kick starter je te comprend de dire que c'est pas parteux...

Moi je te conseille avant de jouer dans ton carbu pour faire un setup d'automne de tout prendre en note ton setup actuel (qui est celui avec qui le bike fonctionne bien en été).

Comme premier changement tu pourrais commencer par changer le slow jet actuel par un plus gros. Essais d'aller au prochain slows jet plus gros que celui en place pour commencer, d'habitude ça va par bond de 2, 3 ou 5. Si ça fonctionne pas essaie le chiffre plus gros encore.

C'est sur que quand il fait froid ça prend plus de gaz, d'ou ton problème de démarrage à froid.

Autre truc tu pourrait essayer d'entrer en contact avec DJmoby sur le forum enduro saguenay, je sais qu'il roule l'hiver avec son xr650 peut-être qu'il pourrait t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute mon grain de sel
Vu que la manette est au guidon verifie si ton
''choke'' est vraiment ''full choke''.As-t'il une
place pour ajuster ton cable??

Tu pourrais eseyer la meme technique que pour
pour l'atc 350x.Il etait impossible a partir
au froid et pas nécessaire d'avoir -30.
Kill switch a off,full choke et 3 bon coup de kik
sans toucher a l'accelerateur(important).
Remettre kill switch a on et le prochain coup
de kik,il prenais vie sans broncher et ce meme
en plein mois de janvier.
Je ne connais pas tres bien ton modele mais
si mes souvenirs son OK il n'y a pas de
pompe d'acceleration qui pourrais t'aider
a y injecter une petite dose d'essence
au demarage.Tu peux l'enrichir un peu
avec la fuel scew comme mentionner ce
qui va l'aider un coup le choke enlever.

Stephan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi entk j,avais remarquer l'an passer qu'a partir de 10 degrees je dirais en descendant j,avais plus de misere a le decoller ... les derniere ride d'automne l'an passer quand on arriver las bas ... ca fesais 2 h le bike etais boite du truck , yetais red en sale a decoller le premier coup... mais dapres moi mon bike a jamais ete ca coche depuis je l'ai ... mon chummer ak son drz 400 avais jamais de misere lui... Confused

Tse ton filtre a air est ca coche? ta plugue aussi? Ton carbu est bien propre? tes valve sont dans les specs? le choke st pas coller i fonctionne? tas tu un hot start comme mon crf , ca ma deja jouer des tours ca...

Si t toout est ok moi jdis faudrais tu jet...un xr jel sais pas mais moi je roulais super pauvre meme dorigine....jpense javais 142 de jet pis la j'ai 162....lol ,mais j'ai changer d'aiguille aussi , j'ai pu rien de honda dans le carbu a part le slow jet... c jd jetting maintenant =) , ca allume pas mal plus.

Moi une fois j'metais tanner de crinker , je l'avais attcher en arriere d'un pick up.. la ca part entk =p lol.

Mais la shot de chaufrette c magique... moi ca partais ak la chaufrette a -20. un manner faut mettre de la 0 comme huile , quand i fais frette pour vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton carbu es-tu équipé d'une pompe d'accélération??? Ma moto (ok, c pas un XR mais elle est frilleuse par temps froid aussi) en est épuipée et tous ce que j'ai fais pour aider le démarrage par temps froid. c de grossir mon "pilot jet" (de 42 à 48) et je me sert de la pompe d'accélératin comme "Primer".

Ma procédure: 1-J'ouvre ma clé à gaz, 2-Je met mon choke, 3- Je donne 3 coups de gaz vif. Après ca je m'essaye à donner 2/trois coupde kick et, normalement, ca part.

P.S.: Mon carbu est un keihin FCR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...